Celui dont le nom n'est plus

Description ajoutée par annick69 2016-10-19T19:38:43+02:00

Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L’assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l’homme qu’elle a élevé comme un fils ?

Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l’aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe

écrite dans le sang de leur victime : "Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus..."

Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l’avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.

Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-17T22:09:47+01:00

Une glacière gisait sur les bords d’une tombe, près d’un cercueil ouvert. Un homme était penché dessus.

McKenna et Dahlia dégainèrent leurs armes.

— Police ! Relevez-vous lentement, monsieur, les mains en l’air ! somma le détective.

Le fossoyeur, de dos, ne réagit pas. Il terminait de prélever les organes d’un cadavre exhumé.

Les policiers approchèrent, visages ruisselants, pistolet au poing.

— Levez-vous, j’vous dis !

Mais Moutoussamy n’en fit rien

Commentaire ajouté par cleooo 2020-01-17T23:11:03+01:00

Il a fallut un tirage au sort pour un challenge pour que je daigne enfin lire ce livre qui m'a été offert il y a quelques années maintenant et quelle claque je me suis prise !! J'ai rarement lu un livre avec autant d'émotions (j'y ai même versé une petite larme d'injustice), avec des personnages plus qu'excellent, avec une fin dont je ne m'attendais absolument pas. J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes lues, je n'ai pas trouvé de temps morts et été tout le temps en haleine. Il m'a même fallut lire une deuxième fois la fin tellement je me disais que ça ne pouvais pas se finir comme ça. A lire absolument au moins une fois !

Commentaire ajouté par HuguetteD 2019-09-22T09:18:42+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai été entrainée et captivée jusqu'à la fin.

Un polar original avec une intrigue intense et prenante. c'est dur de lâcher ce livre, je me suis laissée prendre par cette histoire ne sachant pas où l'auteur nous amènerait. quant à la fin, il y a des révélations surprenantes. c'est un livre à lire sans aucun doute. merci pour ce bon moment de lecture.

Super livre ! On se plonge tout de suite dans cette intrigue rocambolesque et ... y a qu'à le lire et vous saurez ! Des personnages glauques, une intrigue pas banale, tout est en place pour un roman assez noir mais dont j'avais hâte de connaître le dénouement. Un très bon moment en compagnie de ce roman.Merci pour ce moment !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-11-06T20:04:18+01:00

C'est le 2ème roman de René Manzor et le second que je lis. Ce thriller est bien mieux abouti que le premier. Dès les premières pages, nous sommes dans le vif du sujet. C'est bien écrit tout en étant fluide et rythmé.Les personnages sont psychologiquement bien détaillés et sont tout aussi passionnants que l'enquête.Une intrigue bien menée, haletante jusqu'au bout, avec un petit swich final assez surprenant. Un auteur incontestablement à suivre.

Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-09-22T15:22:46+02:00

Un très bon polar, qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin ; à laquelle je ne m'attendais pas.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-05-11T17:28:10+02:00

A peine le livre ouvert on est happé par l'histoire. Un bon thriller qui m'a subjugué par sa fin auquel je m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-11-16T23:24:06+01:00

Un livre très fluide on rentre tout de suite dans l'histoire et on veut savoir .

J'avais compris très vite une partie mais une partie minime et j'ai été scotché par certaines révélation .

Je le recommande

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-21T21:26:49+02:00

Le second de René Manzor & bien meilleur que son 1er "Les âmes Rivales" !

Un thriller bien ficelé qui je dévore ;)

C'est sur, je mets tout de suite dans ma which list son ptit dernier "Dans les Brumes du Mal"

Accrochant dès les premières pages, à lire ABSOLUMENT !!

Commentaire ajouté par petitemimi 2016-11-20T13:31:44+01:00

J'ai adoré ce livre. Je l ai même dévoré lol. Dès le début on rentre dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

On est vite plongé dans leur enquête et on a envie d en savoir un peu plus chaque fois qu on tourne une page. Pas mal de suspense.

Un thriller à lire absolument.

Commentaire ajouté par annick69 2016-10-22T14:39:37+02:00

Époustouflant!! Un thriller qui traite en apparence de trafic d'organes, mais…. Il y a beaucoup plus que ça, et, je me suis senti frustrée sur le déroulement de l'enquête, je voulais que ça aille plus vite… épuisant!! Qui pouvait être sauvé, qui allait rester….. Les personnages ont tous une histoire très perturbante, et parfois bien cachée. Une vraie torture et donc un super énormissime thriller. Je le recommande fortement.

Celui dont le nom n'est plus

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

cleooo le place en liste or
2020-01-16T15:13:06+01:00
Alex7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T15:42:59+02:00
Lilou le place en liste or
2018-11-05T19:33:58+01:00