Celui dont le nom n'est plus

Description ajoutée par annick69 2016-10-19T19:38:43+02:00

Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L’assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l’homme qu’elle a élevé comme un fils ?

Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l’aimait le plus au monde. À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe

écrite dans le sang de leur victime : "Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le Nom n’est plus..."

Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l’avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.

Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-17T22:09:47+01:00

Une glacière gisait sur les bords d’une tombe, près d’un cercueil ouvert. Un homme était penché dessus.

McKenna et Dahlia dégainèrent leurs armes.

— Police ! Relevez-vous lentement, monsieur, les mains en l’air ! somma le détective.

Le fossoyeur, de dos, ne réagit pas. Il terminait de prélever les organes d’un cadavre exhumé.

Les policiers approchèrent, visages ruisselants, pistolet au poing.

— Levez-vous, j’vous dis !

Mais Moutoussamy n’en fit rien

Deuxième roman de René Manzor pour moi et de nouveau un grand plaisir de lire cet auteur. Son premier livre était très "fantastique" et celui-ci nous plonge dans l'étrange. Jusqu'au bout ce livre nous fait ressentir un tas de sensations. On peut le lire avec en musique de fond la musique d'Erik Satie jouée pas Olga Scheps. Fan de Manzor.

Commentaire ajouté par Nadine-150 2023-08-24T21:10:31+02:00

Des 4 livres que j'ai lu de l'auteur, c'est le seul que je regrette d'avoir commencé. Malgré les qualités d'écriture, le sordide, le macabre, même sous couvert d'ésotérisme ou croyances égyptiennes, ça ne passe pas.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-27T10:23:49+01:00

Plus je découvre les récits de René Manzor plus j'aime cet auteur.

Un thriller tout à fait original qui n'épargne personne.

Une histoire à découvrir indéniablement.

Un énorme thriller pour moi j'avais adoré le lire j'en suis devenu vite addict je l'avais finis en même pas une semaine c'est du pur bonheur

Commentaire ajouté par Cecicye 2023-01-10T14:17:35+01:00

Une intrigue, un tueur, deux enquêteurs bourrus en désaccord, une équipe policière hétéroclite, des suspects trop évident et des meurtres sanglants: la formule d'un bon polar.

C'est bien écrit et efficace. On va droit au but. Final sympa.

Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-04T17:01:59+01:00

Le flic anglais Mc Kenna de Scotland Yard va se voir attribuer l’aide de la profileuse américaine Dahlia afin de dénouer des meurtres dont la mise en scène macabre reflète les rites mortuaires anciens des origines respectives des victimes.

Encore plus mystérieux : les meurtriers sont à chaque fois différents et ils n’ont pas souvenir de leurs actes. Qui donc est « Celui dont le nom n’est plus » ?

L’intrigue de René Manzor nous plonge dans une enquête où l’on n’a guère le temps de souffler : un nouveau meurtre toutes les 24 heures.

Et les meurtriers sont-ils réellement coupables ? L’association des deux enquêteurs va permettre de comprendre petit à petit comment et pourquoi ces crimes abominables.

Ils vont pouvoir même les anticiper… Au point de pouvoir les empêcher ?

Le suspense est à son comble.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-01-17T23:11:03+01:00

Il a fallut un tirage au sort pour un challenge pour que je daigne enfin lire ce livre qui m'a été offert il y a quelques années maintenant et quelle claque je me suis prise !! J'ai rarement lu un livre avec autant d'émotions (j'y ai même versé une petite larme d'injustice), avec des personnages plus qu'excellent, avec une fin dont je ne m'attendais absolument pas. J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes lues, je n'ai pas trouvé de temps morts et été tout le temps en haleine. Il m'a même fallut lire une deuxième fois la fin tellement je me disais que ça ne pouvais pas se finir comme ça. A lire absolument au moins une fois !

Commentaire ajouté par HuguetteD 2019-09-22T09:18:42+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai été entrainée et captivée jusqu'à la fin.

Un polar original avec une intrigue intense et prenante. c'est dur de lâcher ce livre, je me suis laissée prendre par cette histoire ne sachant pas où l'auteur nous amènerait. quant à la fin, il y a des révélations surprenantes. c'est un livre à lire sans aucun doute. merci pour ce bon moment de lecture.

Super livre ! On se plonge tout de suite dans cette intrigue rocambolesque et ... y a qu'à le lire et vous saurez ! Des personnages glauques, une intrigue pas banale, tout est en place pour un roman assez noir mais dont j'avais hâte de connaître le dénouement. Un très bon moment en compagnie de ce roman.Merci pour ce moment !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-11-06T20:04:18+01:00

C'est le 2ème roman de René Manzor et le second que je lis. Ce thriller est bien mieux abouti que le premier. Dès les premières pages, nous sommes dans le vif du sujet. C'est bien écrit tout en étant fluide et rythmé.Les personnages sont psychologiquement bien détaillés et sont tout aussi passionnants que l'enquête.Une intrigue bien menée, haletante jusqu'au bout, avec un petit swich final assez surprenant. Un auteur incontestablement à suivre.

Celui dont le nom n'est plus

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T20:25:54+01:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T12:40:14+01:00