Chris Thomson - Power

Description ajoutée par Liz-1 2021-11-16T15:46:03+01:00

Un calme tout relatif s’est réinstallé en Nouvelle Virginie depuis le retour de Mathilda Shade, dont Chris est le principal responsable. Toutefois, le sorcier n’a pas vraiment le temps de savourer cette victoire, car les plans de l’Ordre pour désunir les clans continuent inlassablement leur office. Dans ce joyeux bazar constitué de manipulations et de jeux de pouvoir, Chris doit, en outre, composer avec l’arrivée des mystérieux jumeaux MacAlister. Si ceux-ci se sont présentés comme des alliés de poids pour les combats à venir, le sorcier n’est pourtant pas certain que Toni, la jumelle opiniâtre, ne représente pas davantage une faille dans sa propre sécurité…

Chris Thomson - Power est un spin-off de la saga Mathilda Shade.

Il se situe chronologiquement entre le tome 6 et le tome 7, après le spin-off Charlotte Jackson - Savage.

Tome 6.2

Extrait ajouté par Liz-1 2021-11-16T15:49:25+01:00

Une ombre avança dans la grande pièce, me faisant soudain frissonner, comme si elle avait charrié l’hiver avec elle. Je m’étais tournée vers le malaise, par réflexe, et le regrettai immédiatement, quand je croisai le regard froid du sorcier brun. Chris Thomson. Une décharge électrique dans ma nuque, une confusion dans le rythme de ma respiration, et… Je me maudis intérieurement, pour avoir baissé les yeux. Bordel. Pourquoi est-ce que j’avais fait ça ? J’avais baissé les yeux… Je voulus corriger mon erreur, lui servir mon air le plus dédaigneux, mais déjà, il s’était installé dans un coin, appuyé nonchalamment contre un bureau, les bras croisés, comme s’il était là pour écouter distraitement mes inepties, et donner son avis clinique à la blonde, quant à ma santé mentale plutôt bancale… J’avais serré les poings sans m’en apercevoir, et je me trouvais incapable de penser à autre chose, que les faire entrer en contact, par bourrasques, avec le torse serein du sorcier.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2024-03-25T20:52:24+01:00

C’est le tome qui m’a le moins plu : tout tourne autour de la romance et de l’indécision des protagonistes.

Par contre, ce que j’ai apprécié, c’est l’avancement et les éclaircissements sur l’intrigue générale.

Et la fin !!! 😳😫

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2023-08-03T14:33:00+02:00

Le spin off sur Charlotte ayant été un magistral coup de cœur, j’appréhendais un peu de replonger dans l’univers de Mathilda Shade avec le personnage de Chris. D’autant que si je l’aime bien, je ne voyais pas ce qu’on pourrait apprendre de plus sur lui.

Sauf qu’encore une fois, l’auteur m’a eue ! On ne se plonge pas dans son passé, non, on continue l’histoire juste après les péripéties survenues à Mathilda et Charlotte, sauf qu’on les appréhende du point de vue de Chris et Toni, une hyène badass ramenée par Charlotte de son voyage en Indiana. Parfait !

J’ai donc suivi cette histoire comme ce qu’elle est : la suite logique de l’aventure Mathilda Shade, ce qui va m’empêcher de faire un retour très étoffé puisqu’il s’agit d’une suite de saga et que je ne voudrais pas spoiler.

Mais comme d’habitude, j’adore le style de Liz, son humour, sa façon de jouer avec les mots, l’alchimie entre ses héros qui donnent l’impression qu’on appartient à leur bande.

J’ai aimé la façon dont certains personnages secondaires – et antagonistes – se creusent. J’ai adoré que Chris parviennent à trouver sa moitié. Je suis ravie d’avoir pu côtoyer le Phénix de plus près, même si son côté super ordinateur fan des probabilités n’est pas la partie que je préfère chez lui. Son aspect et ses pouvoirs par contre m’ont conquise !

J’ai kiffé toute l’intrigue autour des sorciers, et je crois que j’apprécie encore un peu plus Adams (le petit frère) grâce à ce tome-ci.

J’ai adoré Toni, encore plus, et j’ai souvent pesté après Chris. Mais ce n’est rien par rapport à ce que j’ai maudit l’auteure à la fin de ce tome. Est-ce que ça m’a forcée à me jeter sur le prochain ? Alors oui. Mais je boude quand même.

Il est impératif de lire ce spin off quand on s’attaque à Mathilda Shade, on apprend plein de trucs et en plus il est super. Mais ça ne m’empêchera pas de continuer à râler quand même après Liz Myers pendant ma lecture de Deana Andrews. Même si j’ai aimé. Juste par principe.

Si vous cherchez une romance fantastique ennemies-to-lover pimentée, saupoudrée de métamorphes, de sorciers et d’humour, n’hésitez plus ! C’est Chris Thomson qu’il faut lire. Attention cependant : réfractaire du cliffhanger de fin à vos risques et périls, celui-ci est corsé !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-10-10T22:22:09+02:00

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-12-28T18:30:59+01:00

Chris Thomson - Power est un spin-off de la saga Mathilda Shade.

Chris Thomson est le deuxième personnage de la saga Mathilda Shade à faire l'objet d'un spin-off. Sorcier pas vraiment en accord avec son Coven, meilleur ami de Gordon le métamorphe loup avec lequel il se chamaille comme un gosse, protégé de Mathilda qui l'a pris sous sa coupe, fils rebelle d'un homme puissant, Chris est un personnage éminemment complexe.

La situation est orageuse, Chris a si bien dissimulé à tous et à toutes deux personnes, importantes pour la guilde et la famille, qu'il ne les trouve plus… d'autant qu'il avait détourné son attention pour chercher Mathilda disparue elle aussi. Charlotte a ramené de ses aventures les jumeaux MacAlister, métamorphes puissants mais dont l'un deux est une jeune femme, Toni, qui l'énerve et le fascine à la fois. La guilde ne se remet pas des récentes attaques. Chris commence à peine à s'habituer au phénix qui l'accompagne et pour finir son ex Riley fait n'importe quoi dans le camp ennemi…

Le décor est planté, revenons donc sur les personnages. Chris je lui ai toujours trouvé un côté mystérieux, il est très solitaire et semble dans les derniers tomes de la saga avoir trouvé un équilibre et une famille, parfaitement délirante, dans la maison bleue. Il a aussi un allié de poids : un phénix avec lequel il partage une énergie particulière.

Toni est une métamorphe hyène et une sorcière un peu particulière. Pourquoi je l'ai adorée d'entrée ? Sa ressemblance incroyable avec Mathilda : même humour tordu, même envie de distribuer des baffes, mêmes remarques sarcastiques, un truc de fou ! Chris, quand il la voit se battre la décrit comme "une ballerine" qui répèterait "le lac des gifles", forcément ça interpelle.

Tout est de nouveau entre les mains de Liz E Myers, et elle va bien en profiter en laissant Mathilda évoluer en fond d'histoire, Anton toujours présent en loup protecteur, Gordon et Charlotte fidèles au poste. Humour tordu, belles scènes de bagarres, les pages tournent vite, trop vite et là … BAM elle me refait le coup !!! Avis aux lecteurs : auteure sadique présente : Liz E Myers est dans la place et elle est douée. J'ai donc une requête : pourriez-vous, chère Liz, arrêter de nous faire mariner, non parce que le 1er chapitre du spin-off suivant ça redonne de l'espoir et bien non, aucune indication sur la fin de celui-là, arghhh !

Conclusion : roman commencé hier, fini aujourd'hui et chroniqueuse passablement stressée en attendant la suite. Ce qui revient à dire qu'après 6 tomes et 2 spin-off je suis toujours aussi accro de l'histoire, des personnages et de l'auteure : cela ressemble à une réussite, bravo (même s'il faudrait voir à ne pas trop abuser des fins comme ça, non mais oh…)

Chris Thomson - Power

• France : 2021-11-15 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T18:10:26+02:00