Claymore, Tome 23 : Le sceau des Aguerrières

Description ajoutée par zebi 2013-06-07T11:39:23+02:00

Après avoir fini leur bataille avec les abyssaux, Miria et ses camarades prennent la route vers la cité sainte de Ravona où elles ont laissé Claire immergée dans Priscilla. Elles vont à toute vitesse pour devancer l'abyssal Cassandra, qui elle aussi est en chemin vers Priscilla. Les anciennes Claymores accompagnées de Raki rencontrent des exaltés autour de le cité sainte, où Galatea et les autres guerriers les attendent.

voici enfin le résumé officiel

Après leur résurrection, les trois corps d’anciens numéros 1 ont fini par s’exalter et par se transformer en de nouveaux abyssaux ! Pendant que deux d’entre eux s’affrontent dans un duel à mort, les guerrières réunies autour de Miria se démènent pour vaincre la troisième abyssale : Hysteria. Le combat se poursuit dans les airs et son dénouement marque le début d’une nouvelle ère !

Le miracle n’est une chose à laquelle on aspire mais que l’on doit provoquer.

La tention monte encore d'un cran dans ce tome la fin est proche.

On sent que la fin de la saga approche. Contente que Raki ait retrouvé Claire. De nombreuses révélations dans ce tome, notamment sur le corps des Claymore (enfin ^^).

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

C'est quand même spéciale, et un peu gore, ce que les Claymores ont sur le torse.

Enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)on retrouver Raki et Claire! Ainsi que les guerrières qui ont fait tomber l'Organisation.

Le graphisme et le scénario sont toujours excellents mais on se sent doucement approcher la fin de cette série.

Par contre, 20 tomes de teasing sur la véritable apparence du corps des Claymore juste pour ça ? je suis carrément déçue. J'attendais un truc beaucoup plus impressionnant, sale, ou gore.

ENFIN les retrouvailles Claire-Raki ont lieu, et je n'ai pas été déçue, ils sont vraiment chou tous les 2.

Un tome bien plus tourné vers les paroles et les retrouvailles. D’anciennes têtes réapparaissent, comme la garnison de la ville sainte de Ravona et même Claire. La créature fusion entre Claire, Priscilla et la créature dévoreuse d’énergie attirent la dernière abyssale survivante des combats du tome précédent, Cassandre, ainsi qu’une tripotée d’exaltés. Mais Raki parvient à extirper Claire de cet amas de chaire informe et leurs retrouvailles sont touchantes.

De plus, l’un des plus vieux secrets de cette série, à savoir ce que cache les Claymores sous leurs armures qui écœure tant les gens, leur corps fendu en deux en une plaie béante. Autant il est agréable de voir qu’ils n’ont pas oublié de révéler l’un des premiers mystères distillé dans la série, autant je m’attendais à plus repoussant encore. Pour des guerrières, avoir une blessure qui ne se referme pas n’est pas si exceptionnel au point de le cacher pendant plus de 20 tomes.

Le combat ultime commence alors, aux abords de la ville sainte de Ravona. La créature qui absorbe toute énergie ainsi que Priscilla entrent dans une course à l’exalté absorbé.

Un super tome ou l'on assiste a la réunion Claire-Raki et ou on en apprend un peu plus avec quelques révélations.

On a droit a des zombies, et même à leur exaltation. Pour moi le scénario est franchement tiré par les cheveux, là. ça permet au moins de caser une bonne bataille entre nos guerrière et des abyssaux et de montrer qu'ils peuvent être à leur porté.

Fin de la pause, retour de l'action... Je pense que la série c'est essoufflée, la fin approche... je vais donc encore suivre même si je n'ai plus l'entrain des premiers tomes

Claymore, Tome 23 : Le sceau des Aguerrières

• France : 2013-07-03 (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:36:29+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T17:00:42+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T02:03:35+02:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:51:14+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or