Comme si c'était toi

Description ajoutée par rubika 2014-10-23T16:28:37+02:00

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Extrait ajouté par SimpleLecture 2014-12-30T12:48:28+01:00

- ... Et avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi.

D'un coup, Anna ne sentit plus le froid.

- Tu crois que ce que tu as vécu au collège et au lycée a quelque chose de honteux, mais pas du tout, ou en tout cas pas pour toi. La façon dont tu t'en es sortie prouve à quel point tu es extraordinaire. C'est ce que je veux te dire, et c'est plus important que de te déclarer que je suis fou de toi, parce qu'être amoureux de toi est facile Anna. Mais ce que tu as accompli est une prouesse. Tu es extraordinaire.

Il s'interrompit pour reprendre son souffle et Anna en profita pour lâcher :

- James, c'est très agréable que tu me trouves admirable, mais il faut que je t plaise vraiment. Tu as dit que tu me considérai comme une sœur... et que je n'était pas ton genre...

- Oh, bon sang, je mentais pour essayer d'avoir l'air coll. Si tu ne me plaisais pas, est-ce que je t'embrasserais comme ça ?

Il fit un pas en avant et se pencha, la main sur la joue de la jeune femme.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-11-23T04:32:00+01:00

Depuis très longtemps ce livre me faisait de l’œil, enfin j’ai eu l’occasion de le lire. Autant être honnête ce ne sera pas l’histoire qui me restera le plus en tête. C’est long à se mettre en place, une centaine de pages avant que ça commence vraiment à bouger entre les personnages.

Je n’ai pas apprécié tout le pan de l’histoire avec Laurence qui m’a juste mit mal à l’aise, Spoiler(cliquez pour révéler)et le comportement de Aggy quand elle est bourré c’était juste pas possible. De trop nombreux passages inutiles et qui traînent, l’histoire en elle même aurait put tenir sur 200 pages sans les détails inutiles.

Les personnages étaient au final assez creux, prévisibles au possible et tête à claque.

Commentaire ajouté par Eva-38 2020-11-14T15:40:05+01:00

Le scénario avait du potentiel, le résumé m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Mais l'histoire traîne un peu en longueur, certains passages sont assez inutiles. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle lui pardonne alors qu'il l'humilie une seconde fois n'est pas très crédible ou du moins j'ai eu du mal a l'accepter. Dans ce qu'il dit on a l'impression qu'il recommencerait ce qu'il a fait car ce type est vraiment superficiel. Il s’intéresse à elle seulement parce qu'elle a changé physiquement !

Commentaire ajouté par FloSham 2020-10-08T21:42:11+02:00

Romance sympa, avec une héroïne et un héros qui m’ont plu, dont les valeurs sont « normales ». Rien de hot, mais belle progression psychologique.

Seul bémol gonflant: la multitude d’allusions à la mode, à des marques, à des magazines ou des personnalités branchées...

Commentaire ajouté par Illythyia 2020-08-17T10:24:08+02:00

Une belle petite romance bouleversante, de par le sujet qu'il aborde (le harcèlement scolaire) mais pleine d'humour avec des personnages agréables à découvrir.

Le début est un peu longuet, et l'histoire met du temps à se mettre en place/ mais après c'est que du bonheur.

Commentaire ajouté par ikram18 2020-06-04T21:26:39+02:00

J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, à comprendre le rôle des personnages; et au final j'ai adoré.

C'est très fluide, très facile à lire, on s'attache aux personnages.

Au final, ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il s'agit aussi d'un livre sur l'acceptation de soi, de la vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié que les sentiments ne s'avouent qu'à la fin, ça fait peut être très kitsh, mais au moins Auréliana et James ont eu le temps de réaliser à qu'ils voulaient vraiment être ensemble

C'est une histoire agréable pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Asco20 2020-05-20T14:13:42+02:00

Ce livre, change beaucoup des autres livres de romances, je trouve !

Pas pour l'histoire, parce que, soyons honnête, on a déjà vu l'histoire de deux personnes qui se re-rencontrent par hasard, et le hasard les rapprochent tout le temps !

Mais, pour le couple ! Le couple se forme doucement, et surement, et ça, cela change !

Spoiler(cliquez pour révéler)On doit attendre tout le livre, pour que le couple soit formé !

J'ai vraiment adoré, et les personnages, et l'écriture !

Je le conseille vraiment, pour les amateur de romance !

Commentaire ajouté par Juliie29 2020-05-03T22:24:08+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé le début très long.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-04-13T11:17:31+02:00

C'est une histoire vraiment très touchante, avec des sujets poignants. J'avais déjà lu ce roman en 2017 et j'avais eu un très bon souvenir de cette romance. J'ai trouvée l'histoire passionnante, entraînante. Il y a de l'humour, de la légèreté, des sujets touchants. On y retrouve notamment Aureliana/Anna qui a vécue une période des plus sombre à l'âge de 16 ans et qui a dû y faire fasse pour se relever plus forte que jamais. Après l'humiliation, la solitude, l'isolement et le piège fait au Mock Rock, elle s'est forgée une carapace qu'elle pensait insubmersible, mais contre tout attente, un fantôme de son passé va rentrer de nouveau dans sa vie et casser cette illusion qu'elle avait créée. Elle va devoir surmonter bien des épreuves et pas des plus faciles. Le fait que les points de vue des personnages principaux alterne est vraiment un plus dans l'histoire. On y comprend certaines choses, à savoir, leurs vies toutes les deux compliqués de deux façons bien différentes. On a d'un côté Anna qui se remet en question et se dévalorise à chaque instant de sa vie, et de l'autre on a James qui pensait avoir une vie plutôt agréable avec une personne faite pour lui et qui découvre du jour au lendemain qu'il s'était trompé depuis le depuis. Ils vont être tout les deux blessés d'une façon bien différente et suite à leurs rencontre (pour le moins électrique) ils vont devoir se supporter et vont s'apporter cette chose qui leurs manquaient à tout les deux. À savoir un-e ami-e sur qui s'epauler et se confier. Tout au long de l'histoire on va pouvoir voir l'évolution des personnages de l'âge d'adolescents à l'âge adultes et ça rend les choses plus concrètes. Dans cette histoire il y a une belle morale, qui nous fait prendre conscience de nos actes et qui nous montre que nous ne sommes pas toujours conscients du tort que l'on peut causer aux autres sans le savoir.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-03-06T20:06:58+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais dommage qu'il n'y ai pas d'épilogue. On ne sait pas ce que deviennent Anna et James

Commentaire ajouté par Wit06 2019-09-16T21:04:03+02:00

Cette histoire et vraiment très belle ! Elle parle d’amour, mais surtout d’acceptation de soi, de combat, de force et de faiblesse, et de pardon.

Anna, au lycée, à été maltraité, humilié, harcelé. Elle a vécu l’enfer. Après des années, elle c’esT reconstruit, et devenue une femme brillante, séduisante. Tout ce déroule bien jusqu’à ce qu’elle tombe sur James, sont béguin de lycée, et aussi celui qui l’a humilié comme jamais. Sauf que ce dernier ne l’a reconnais pas.

Les deux personnages sont très profond, réelle. Il ont des réactions que, moi la première, je pourrait avoir. J’ai beaucoup apprécié Anna, sa force mentale pour ce relever de toutes ces épreuves, sa façon de voir Les chose, sont parcours, ça joie de vivre et aussi sa tristesse.

J’ai aimer Michelle, la meilleure amie de Anna, qu’on vois trop peut a mon goût. Et Aggy, la petite soeur d’Anna. Toute deux pleine de vie, il sont un rayon de soleil.c’est Un livre que je recommande vraiment ! Une belle histoire d’amour ~

Comme si c'était toi

• France : 2014-12-05 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-05 (English)

Hyspa le place en liste or
2020-12-08T07:13:39+01:00
M-allo l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T11:43:33+01:00

• Here's Looking At You - Anglais