Comme si c'était toi

Description ajoutée par rubika 2014-10-23T16:28:37+02:00

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Extrait ajouté par SimpleLecture 2014-12-30T12:48:28+01:00

- ... Et avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi.

D'un coup, Anna ne sentit plus le froid.

- Tu crois que ce que tu as vécu au collège et au lycée a quelque chose de honteux, mais pas du tout, ou en tout cas pas pour toi. La façon dont tu t'en es sortie prouve à quel point tu es extraordinaire. C'est ce que je veux te dire, et c'est plus important que de te déclarer que je suis fou de toi, parce qu'être amoureux de toi est facile Anna. Mais ce que tu as accompli est une prouesse. Tu es extraordinaire.

Il s'interrompit pour reprendre son souffle et Anna en profita pour lâcher :

- James, c'est très agréable que tu me trouves admirable, mais il faut que je t plaise vraiment. Tu as dit que tu me considérai comme une sœur... et que je n'était pas ton genre...

- Oh, bon sang, je mentais pour essayer d'avoir l'air coll. Si tu ne me plaisais pas, est-ce que je t'embrasserais comme ça ?

Il fit un pas en avant et se pencha, la main sur la joue de la jeune femme.

Commentaire ajouté par ikram18 2020-06-04T21:26:39+02:00

J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, à comprendre le rôle des personnages; et au final j'ai adoré.

C'est très fluide, très facile à lire, on s'attache aux personnages.

Au final, ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il s'agit aussi d'un livre sur l'acceptation de soi, de la vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié que les sentiments ne s'avouent qu'à la fin, ça fait peut être très kitsh, mais au moins Auréliana et James ont eu le temps de réaliser à qu'ils voulaient vraiment être ensemble

C'est une histoire agréable pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Asco20 2020-05-20T14:13:42+02:00

Ce livre, change beaucoup des autres livres de romances, je trouve !

Pas pour l'histoire, parce que, soyons honnête, on a déjà vu l'histoire de deux personnes qui se re-rencontrent par hasard, et le hasard les rapprochent tout le temps !

Mais, pour le couple ! Le couple se forme doucement, et surement, et ça, cela change !

Spoiler(cliquez pour révéler)On doit attendre tout le livre, pour que le couple soit formé !

J'ai vraiment adoré, et les personnages, et l'écriture !

Je le conseille vraiment, pour les amateur de romance !

Commentaire ajouté par Juliie29 2020-05-03T22:24:08+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, à rentrer dans l'histoire j'ai trouvé le début très long.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-04-13T11:17:31+02:00

C'est une histoire vraiment très touchante, avec des sujets poignants. J'avais déjà lu ce roman en 2017 et j'avais eu un très bon souvenir de cette romance. J'ai trouvée l'histoire passionnante, entraînante. Il y a de l'humour, de la légèreté, des sujets touchants. On y retrouve notamment Aureliana/Anna qui a vécue une période des plus sombre à l'âge de 16 ans et qui a dû y faire fasse pour se relever plus forte que jamais. Après l'humiliation, la solitude, l'isolement et le piège fait au Mock Rock, elle s'est forgée une carapace qu'elle pensait insubmersible, mais contre tout attente, un fantôme de son passé va rentrer de nouveau dans sa vie et casser cette illusion qu'elle avait créée. Elle va devoir surmonter bien des épreuves et pas des plus faciles. Le fait que les points de vue des personnages principaux alterne est vraiment un plus dans l'histoire. On y comprend certaines choses, à savoir, leurs vies toutes les deux compliqués de deux façons bien différentes. On a d'un côté Anna qui se remet en question et se dévalorise à chaque instant de sa vie, et de l'autre on a James qui pensait avoir une vie plutôt agréable avec une personne faite pour lui et qui découvre du jour au lendemain qu'il s'était trompé depuis le depuis. Ils vont être tout les deux blessés d'une façon bien différente et suite à leurs rencontre (pour le moins électrique) ils vont devoir se supporter et vont s'apporter cette chose qui leurs manquaient à tout les deux. À savoir un-e ami-e sur qui s'epauler et se confier. Tout au long de l'histoire on va pouvoir voir l'évolution des personnages de l'âge d'adolescents à l'âge adultes et ça rend les choses plus concrètes. Dans cette histoire il y a une belle morale, qui nous fait prendre conscience de nos actes et qui nous montre que nous ne sommes pas toujours conscients du tort que l'on peut causer aux autres sans le savoir.

Commentaire ajouté par elodie46100 2020-03-06T20:06:58+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais dommage qu'il n'y ai pas d'épilogue. On ne sait pas ce que deviennent Anna et James

Commentaire ajouté par Wit06 2019-09-16T21:04:03+02:00

Cette histoire et vraiment très belle ! Elle parle d’amour, mais surtout d’acceptation de soi, de combat, de force et de faiblesse, et de pardon.

Anna, au lycée, à été maltraité, humilié, harcelé. Elle a vécu l’enfer. Après des années, elle c’esT reconstruit, et devenue une femme brillante, séduisante. Tout ce déroule bien jusqu’à ce qu’elle tombe sur James, sont béguin de lycée, et aussi celui qui l’a humilié comme jamais. Sauf que ce dernier ne l’a reconnais pas.

Les deux personnages sont très profond, réelle. Il ont des réactions que, moi la première, je pourrait avoir. J’ai beaucoup apprécié Anna, sa force mentale pour ce relever de toutes ces épreuves, sa façon de voir Les chose, sont parcours, ça joie de vivre et aussi sa tristesse.

J’ai aimer Michelle, la meilleure amie de Anna, qu’on vois trop peut a mon goût. Et Aggy, la petite soeur d’Anna. Toute deux pleine de vie, il sont un rayon de soleil.c’est Un livre que je recommande vraiment ! Une belle histoire d’amour ~

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-07-31T15:04:56+02:00

Une chouette petite romance.

Commentaire ajouté par gone-shiver 2019-06-21T12:06:09+02:00

un livre assez sympa à lire et très simple, se lit vite. une lecture parfaite pour l'été qui arrive :)

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-05T18:27:48+02:00

échange d'e-mail

Chère Anna,

Je trouve intéressant que vous jugiez mes remarques présomptueuses ou égotistes; il ne s'agissait de rien d'autre qu'un honnête feedback. Qu'est-ce que ça dit de votre capacité de donner et de recevoir honnêtement ?

Si je peux me permettre, il est assez évident que vous vous êtes sentie attirée par moi durant notre rencontre. Votre regard et la façon dont vous jouiez avec vos cheveux étaient des signaux classiques. Néanmoins, je soupçonne ce débat de n'être en fait qu'une tactique pour me donner encore plus envie de vous revoir ... ?

Je dois dire que ça fonctionne. :)

Amitiés,

Neil

Anna cliqua sur "Répondre" avec la force de quelqu'un jouant au jeu de la taupe.

Neil,

Votre message me laisse sans voix. Manifestement, il est risqué de nos jours d'avoir des yeux et des cheveux quand on se trouve en compagnie d'un homme. J'aurais dû prendre soin de venir chauve et aveugle. On ne se reverra pas, c'est définitivement non, merci. Si vous persistez à croire que c'est une stratégie pour mieux vous séduire sur le long terme, ne vous gênez pas pour prévoir nos ébats dans une vie après la mort. Et, allez, soyons fous, organisez donc une orgie, invitez Marilyn Monroe, Caligula et Rod Hull. Bonne chance pour vos prochaines rencontres !

Anna

Commentaire ajouté par Daliana 2019-05-05T18:13:30+02:00

Un livre frais et léger qui traite cependant dans le fond d'un sujet d'actualité (le harcèlement scolaire et ses consèquences dans la vie d'adulte).

Des personnages réalistes et attachants, une histoire bien menée; tout pour faire passer un bon moment.

Comme si c'était toi

• France : 2014-12-05 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-05 (English)

Asco20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T14:09:50+02:00
Lyne le place en liste or
2020-05-16T21:00:39+02:00

• Here's Looking At You - Anglais