Comme un garçon, Tome 3 : Bas les masques

Description ajoutée par YesAgainOneMorePage 2018-06-15T14:20:18+02:00

Charlotte avait parié avec son demi-frère, Xavier, qu’elle passerait une année à la fac déguisée en garçon et sans se faire démasquer ! Ce pari totalement insensé lui pèse fortement car elle aimerait bien vivre son histoire d’amour naissante avec son colocataire, Gabriel. Mais les démons du passé de Gabriel prennent de plus en plus de place et il se pourrait bien que cela ternisse leur histoire de manière radicale.

Extrait ajouté par Shanen 2019-03-23T17:15:38+01:00

- Génial ! Alors d'homme à homme, je te défie à la loyale cette fois. Pas de coup bas... Juste mon charme irrésistible.

- De quoi tu parles ?

- Bats-toi pour Charlotte ou elle finira dans mes bras.

- Je relève le défi.

Je trouve leurs relations à tous assez toxiques en fait : entre Gabriel qui rabaisse énormément Charlotte, Héloïse qui ne veut pas entendre le refus de Charlie, Spoiler(cliquez pour révéler)Amaury qui force Charlotte, Gabriel enfermé dans sa vengeance pour Amaury ... C'est assez stupéfiant à quel point c'est étouffant et malsain.

J'ai du mal à cerné Amaury, il est vraiment très spéciale, et je me demande combien de temps encore Charlie/Charlotte va exister, ça devient de plus en plus dur pour elle

Charlotte a commis l'erreur de se montrer ! Maintenant elle doit jouer à la fois Charlie et Charlotte !

Commentaire ajouté par yacat 2022-03-02T20:06:57+01:00

Cette bd est archi archi addictive : elle se dévore !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-12T14:17:36+01:00

Tout commence par un défi... que Charlotte a perdu contre son frère. Elle va donc devoir passer la première année à l'université déguisée en garçon. Mission assez complexe quand on est à l'internat. Cette histoire promet de belles situations embarrassantes ! Le dessin est sympa et chaque fin de tome promet une belle suite pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-18T18:40:33+02:00

Un troisième tome qui réveille la rivalité de Gabriel (alias Évann) et Amaury. Charlotte se retrouve prise dans un triangle amoureux duquel elle voudrait bien se passer...

Encore une fois, les personnages sont amusants, les dessins sont très jolis et les pages se tournent toutes seules. Bref, hâte de lire la suite !

Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes des aventures de Charlotte et des autres personnages de la série, j’ai rongé mon frein jusqu’à ce qu’enfin paraisse le troisième volet de l’histoire. Un troisième opus riche en rebondissements et dans lequel se dessine un nouvel arc narratif qui relance l’histoire.

Alors que Charlotte tente de trouver un rythme dans sa relation naissante avec Gabriel voila qu’elle tombe sur Amaury sous sa véritable identité. Et Amaury de vouloir la séduire à tout prix. Un intérêt qui fait ressortir les vieilles insécurités de Gabriel et accroître les tensions entre les deux garçons. Mais Charlotte est bien décidée à prendre les choses en mains pour mettre fin aux rancœurs une bonne fois pour toute.

J’avais passé un très bon moment avec les premiers volets des aventures de Charlotte et des autres personnages créés par Jenny, et j’ai passé un tout aussi bon moment avec ce troisième tome dans lequel j’ai retrouvé tout ce que j’aime, à commencer par les dessins très expressifs mais aussi très détaillés de Jenny.

Si ce nouvel opus est moins sombre que le précédent il n’en reste pas moins riche en rebondissements et en révélations en tous genres notamment sur le personnage d’Amaury. J’ai également aimé les stratagèmes mis au point par Charlotte et Gabriel pour éviter que le secret de Charlotte ne soit démasqué.

Une nouvelle fois, Jenny se joue des codes et clichés régissant habituellement les normes du genre dans notre société pour nous rappeler que toutes les filles ne sont pas des petites princesses fragiles et tous les garçons des grosses brutes sans cœur. Par la même occasion, Jenny pose la question de l’attirance physique, plus liée à la personnalité de l’être humain que l’on a en face de nous qu’à son genre.

Ce troisième volet ouvre donc de nouveaux arcs narratifs et nous promet encore quelques chouettes rebondissements dans la suite de l’histoire. Une bande dessinée drôle et tendre mais également surprenante, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, et me fait attendre le prochain tome avec la plus grande impatience.

Une bonne suite, j'ai passé un agréablement moment avec les personnages. Je recommande.

J'adore !

Je crois que je me répète mais cette série est génialissime !!! C'est encore un tome génial et j’attends avec impatience le tome 4 !

Comme un garçon, Tome 3 : Bas les masques

• France : 2019-02-20 (Français)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T17:35:46+01:00
kaki6 l'ajoute dans sa biblio or