Livres
511 138
Membres
521 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme un garçon, Tome 3 : Bas les masques



Description ajoutée par YesAgainOneMorePage 2018-06-15T14:20:18+02:00

Résumé

Charlotte avait parié avec son demi-frère, Xavier, qu’elle passerait une année à la fac déguisée en garçon et sans se faire démasquer ! Ce pari totalement insensé lui pèse fortement car elle aimerait bien vivre son histoire d’amour naissante avec son colocataire, Gabriel. Mais les démons du passé de Gabriel prennent de plus en plus de place et il se pourrait bien que cela ternisse leur histoire de manière radicale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Shanen 2019-03-23T17:15:38+01:00

- Génial ! Alors d'homme à homme, je te défie à la loyale cette fois. Pas de coup bas... Juste mon charme irrésistible.

- De quoi tu parles ?

- Bats-toi pour Charlotte ou elle finira dans mes bras.

- Je relève le défi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par memeJ 2020-06-18T18:40:33+02:00
Argent

Un troisième tome qui réveille la rivalité de Gabriel (alias Évann) et Amaury. Charlotte se retrouve prise dans un triangle amoureux duquel elle voudrait bien se passer...

Encore une fois, les personnages sont amusants, les dessins sont très jolis et les pages se tournent toutes seules. Bref, hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes des aventures de Charlotte et des autres personnages de la série, j’ai rongé mon frein jusqu’à ce qu’enfin paraisse le troisième volet de l’histoire. Un troisième opus riche en rebondissements et dans lequel se dessine un nouvel arc narratif qui relance l’histoire.

Alors que Charlotte tente de trouver un rythme dans sa relation naissante avec Gabriel voila qu’elle tombe sur Amaury sous sa véritable identité. Et Amaury de vouloir la séduire à tout prix. Un intérêt qui fait ressortir les vieilles insécurités de Gabriel et accroître les tensions entre les deux garçons. Mais Charlotte est bien décidée à prendre les choses en mains pour mettre fin aux rancœurs une bonne fois pour toute.

J’avais passé un très bon moment avec les premiers volets des aventures de Charlotte et des autres personnages créés par Jenny, et j’ai passé un tout aussi bon moment avec ce troisième tome dans lequel j’ai retrouvé tout ce que j’aime, à commencer par les dessins très expressifs mais aussi très détaillés de Jenny.

Si ce nouvel opus est moins sombre que le précédent il n’en reste pas moins riche en rebondissements et en révélations en tous genres notamment sur le personnage d’Amaury. J’ai également aimé les stratagèmes mis au point par Charlotte et Gabriel pour éviter que le secret de Charlotte ne soit démasqué.

Une nouvelle fois, Jenny se joue des codes et clichés régissant habituellement les normes du genre dans notre société pour nous rappeler que toutes les filles ne sont pas des petites princesses fragiles et tous les garçons des grosses brutes sans cœur. Par la même occasion, Jenny pose la question de l’attirance physique, plus liée à la personnalité de l’être humain que l’on a en face de nous qu’à son genre.

Ce troisième volet ouvre donc de nouveaux arcs narratifs et nous promet encore quelques chouettes rebondissements dans la suite de l’histoire. Une bande dessinée drôle et tendre mais également surprenante, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture, et me fait attendre le prochain tome avec la plus grande impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ri17 2020-03-12T18:53:01+01:00
Argent

j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne suite, j'ai passé un agréablement moment avec les personnages. Je recommande.

Afficher en entier
Argent

J'adore !

Afficher en entier
Diamant

Je crois que je me répète mais cette série est génialissime !!! C'est encore un tome génial et j’attends avec impatience le tome 4 !

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite de la série! Charlotte veut s'afficher en tant que fille en couple avec Gabriel. Gabriel lui est toujours obnubilé par sa vengeance contre Amaury.

Afficher en entier
Lu aussi

ça avance. Doucement, mais ça avance... Je trouve toujours le scénario un peu facile, mais bon, je ne lis pas cette série pour me casser la tête, alors ça passe.

La suite au prochain tome.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome .Des sentiments de la rivalité,Spoiler(cliquez pour révéler) Amaury qui découvre et tombe amoureux de Charlotte

On s'attache beaucoup plus à Amaury.Le prochain tome promet d'être pimenté vu la fin!

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD toujours aussi sympa et qui se laisse lire.

Charlotte et ses défis n'en finissent pas jusqu'à la "surprise" finale du tome.

A suivre dans le prochain tome

Afficher en entier

Date de sortie

Comme un garçon, Tome 3 : Bas les masques

  • France : 2019-02-20 (Français)

Activité récente

LP02 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T16:15:35+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T20:51:21+01:00
Musika l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T19:08:34+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T10:12:09+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 113
Commentaires 11
Extraits 2
Evaluations 28
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode