Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec)

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-22T06:27:10+02:00

Résumé de Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)

Comment réagiriez-vous si, comme Audrey Cuttler, vous étiez subitement propulsés sur la planète V.I.P. ? La jeune lycéenne voit sa vie chamboulée le jour où elle quitte Evan, le leader d'un groupe de rock de son lycée. Pour noyer son chagrin, l'ex petit ami écrit une chanson sur celle qui lui a brisé le cœur. Contre toute attente, le titre déchaîne les passions et atteint la tête du hit-parade en un temps record.

Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Lors d'un concert, elle est approchée par le célèbre chanteur des Lolitas, qui lui propose de devenir sa muse. Et pour couronner le tout, Audrey ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire ! Mais la demoiselle (qui peut compter sur un tempérament bien trempé et une amie qui ne manque pas d'idées) est loin d'avoir dit son dernier mot...

Extrait ajouté par emmarie 2012-04-14T18:25:50+02:00

-J'ai besoin d'un flingue.

-Mais non. Tu es quelqu'un de pacifique. Tu aimes les peluches et les arc-en-ciel. Les flingues, c'est pas ton truc.

J'adore ce livre!! Il m'a fait rire du début jusqu'à la fin!! Je n'est jamais autanr ris pour un livre. :)

Commentaire ajouté par dyci

Ce livre ce détache de mes lecture habituel car je lis souvent du surnaturel ,feerique , legende ce livre ma beaucoup plus je ne le claserai pas dans le meilleur de meilleur mais l'originalite de l'auteur ma marquer

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T08:01:44+02:00

Un livre sympas avec pas mal d'humour

Commentaire ajouté par Heidara 2017-08-15T03:14:27+02:00

L'humour est détonnant. Et d'un point de vue objectif l'histoire est bonne. Malheureusement, je n'est pas réussi à finir le livre. Elle représente parfaitement l'adolescence. Ou enfin presque car je traverse aussi cette période et sa naïveté et son insouciance m'ont totalement scotché. Elle est tombée dans un nombre de "pièges" incalculable. J'en suis tombé des nues. A force je n'arrivais même plus à tourné les pages tellement ça m'agaçait. Dommage... Malgré tout, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-04-23T22:18:40+02:00

Franchement, je n'attendais pas grand chose de ce roman, puisque c'est le genre qu'on lit simplement pour passer le temps et en sachant dès le départ que l'histoire ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Et pourtant... certains passages sont super drôles, les dialogues sont hallucinants (surtout ceux entre l'héroïne et sa meilleure amie) et, tiens, en parlant de ces deux-là, pour une fois il n'y a pas l'éternel duo "héroïne timide/meilleure amie exubérante" puisqu'elles sont toutes les deux aussi tarées l'une que l'autre. Après, l'histoire de base est totalement WTF mais pourtant, on se dit qu'aux USA il n'en faut souvent pas plus pour devenir célèbre... En bref, l'histoire est vraiment cool, l'héroïne est pétillante comme tout, évidemment il y a une morale sympa et c'est le genre de livre qu'au final, on ne regrette pas d'avoir lu, rien que pour le plaisir !

Commentaire ajouté par gallaghergirl 2017-03-30T20:08:24+02:00

vraiment un super livre un suspence sensasionel et une histoire telement original, je dit WHOUAW

Commentaire ajouté par Encree 2016-11-20T11:10:28+01:00

Après un (long) départ difficile où j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, j'ai finis par ne plus pouvoir lâcher le livre! On a juste envie de savoir comment Audrey va pouvoir se débarrasser de toute cette attention, ne pas étrangler Victoria alors qu'elle l'adore, convaincre ses parents de ne pas l'enfermer à vie, et autres détails...

À lire quand on a pas envie de se prendre la tête!

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-11-15T11:54:26+01:00

J'ai lu ce roman lorsque j'étais plus jeune. Je me souviens qu'il m'avait beaucoup amusé et je m'étais prise d'affection pour l'héroïne. Un bon petit livre qui détend !

Commentaire ajouté par nuage36 2016-08-28T10:00:44+02:00

Un livre drôle et sympa à lire. J'ai beaucoup aimé lire un autre livre de Robin Benway qui, comme pour "La pire mission de ma vie" à su me séduire. A lire!

Commentaire ajouté par Laure17 2016-07-13T23:45:55+02:00

Bon, ne le nions pas, j'ai beaucoup rigolé. Mais aussi grincer des dents à causes du comportement profiteur de Victoria (la meilleure amie). Je ne peux pas dire que je m'identifie à Audrey (je n'écoute pas la musique à fond du tout et je n'étais pas aussi crédule à 16 ans) mais j'ai quand même apprécier la lecture.

Commentaire ajouté par 200004livre200004 2016-07-12T19:04:27+02:00

Je l'ai lu d'une traite ! L'histoire est vraiment sympa ! Drôle, fin, léger, bref, parfait pour se détendre d'une dure journée :-)

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2016-07-05T15:03:31+02:00

Un livre très agréable à lire.

Je l'ai même dévoré (il est super addictif). il m'a fallu à peine 2 jours pour finir 429 pages.

J'ai adoré le personnage principale Audrey et son copain (vers la moitié du livre) James. Par contre, Victoria, la meilleure amie d'Audrey n'a pas été le personnage que j'apprécie

Spoiler(cliquez pour révéler)
car je la trouve très superficielle en utilisant la célébrité de sa meilleure amie pour avoir des objets gratuits, s'amuser... Je me demande même si elle ne profitait pas d'elle.

Néanmoins, j'ai adoré l'univers musical où j'ai appris quelques petites choses comme des groupes, chansons...

Et surtout ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est le fait que le livre montre les conséquences ou la vie quotidienne quand on devient célèbre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
par exemple Audrey se voit contraint de ne plus sortir partout, de faire ses cours dans le secrétariat du lycée, elle se fait constamment harceler par les journalistes, fans, paparazzis et des musiciens qui veulent profiter d'elle.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un excellent moment. Je vous conseille de le lire.

Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec)

• France : 2009-03-26 - Poche (Français)

Alybibi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T14:54:37+02:00
Ilycatt l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T23:09:36+02:00

• Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) - Français