Contes merveilleux

Description ajoutée par Shamandali3 2019-01-11T15:14:15+01:00

Il était une fois…

Une belle princesse endormie. Une charmante petite fille et un loup. La Reine des Neiges. Un jouet amoureux. Une sirène qui rêve. Un lapin en retard.

Tous ces contes de notre enfance et bien d’autres encore, sont rassemblés dans ce recueil.

Saviez-vous qu’en Corée, le loup du petit Chaperon rouge était un tigre ?

Que Blanche-Neige aurait réellement existé ?

Que le conte préféré du jeune Roi Soleil était Peau d’Âne ?

Que le surnom de Napoléon Bonaparte était « Le Chat Botté » ?

Laissez agir le charme du monde onirique exceptionnel de l’artiste japonaise Shiitake.

Poussez la porte des Contes Merveilleux…

Extrait ajouté par Wyndon 2022-12-17T22:41:43+01:00

« Petit miroir, petit miroir,

Quelle est la plus belle de tout le pays ? »

Il lui répondit aussitôt :

« Madame la reine, vous êtes la plus belle ici,

Mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous. »

La reine, consternée, devint livide de rage et d’envie. Depuis ce moment, la vue de Blanche-Neige lui bouleversa le cœur, tant la petite fille lui inspirait de haine.

Commentaire ajouté par Elsabookk 2023-03-09T22:15:35+01:00

Regardez-moi cette merveille ! J'admire l'illustratrice japonaise Shiitake quand elle met en œuvre son talent extraordinaire pour illustrer les contes classiques dans leur version originale.📚

Je suis si heureuse de posséder cette merveille, cela permet de découvrir ou de redécouvrir les contes classiques dans leurs versions originales sans la version de notre enfance que tout le monde connaît.

Les contes ne finissent pas toujours en contes de fée ! Loin de là, on y découvre méchanceté, cruauté et horreur ! Rappelez-vous les contes à l'origine, ont étaient créé pour préparer les enfants à la vie dans ce monde. D'ailleurs, certains contes sont inspirés de fait réels !

Petit + : À la fin de chaque conte, il y a un encadré dans lequel on en apprend plus sur l'origine du conte et de son auteur et sur les différentes versions qu'il y a pu avoir à d'autres époques ou dans d'autres pays.

J'ai adoré découvrir les contes originaux accompagnée des magnifique illustrations de Shiitake ! Un vrai coup de coeur ❤️.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-22T20:15:07+01:00

Un très beau livre. On y (re)découvre les contes originaux de notre enfance. De chouettes histoires à lire. Et surtout un livre rempli de magnifiques illustrations.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-05-13T11:19:08+02:00

J'ai tout adoré dans ce livre que ce soit la richesse des illustrations qui sont juste magnifiques, redécouvrir ou découvrir certains contes ainsi que des anecdotes associées et la richesse et la qualité de l'écriture. C'est un magnifique livre.

Commentaire ajouté par Chikage 2022-05-08T18:28:57+02:00

Un nouveau livre de contes magnifiquement illustré par Callico et Shiitake. Les dessins de cette dernière sont magnifiques et plein de détails faisant référence aux contes auxquels ils sont liés. Dans ce livre, j'ai surtout beaucoup apprécié les anecdotes et les informations apportées sur chaque conte ou auteur. ça apporte un autre point de vue et je trouve que c'est plus enrichissant. On n'imagine pas à quel point certains contes peuvent être anciens, jusqu'à l'Egypte antique!

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-15T20:32:37+02:00

Ce livre est vraiment sublime. Shiitake à encore fait un superbe travail au niveau des illustrations.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-05-01T02:31:54+02:00

Un livre vraiment magnifique, les illustrations de Shiitake sont sublimes et l’embellisse, je suis restée de longues minutes à les regarder. Il est agréable de se replonger dans les contes originaux même si parfois il faut relire pour comprendre pleinement ce dernier.

Commentaire ajouté par Heirs 2020-06-04T16:05:27+02:00

Un très beau livre. C'est véritablement un livre de collection qui enchantera les petits et les grands. J'ai beaucoup aimé redécouvrir certains contes, et j'ai été surprise d'en découvrir de nouveaux qui m'étaient inconnus. Par ailleurs, les petits commentaires à la fin de chaque conte sont vraiment très intéressant (surtout ceux concernant les contes de Hans Andersen, car on apprend beaucoup de choses sur sa vie). Et surtout, il faut souligner les dessins qui sont magnifiques, un véritable plaisir pour les yeux.

Ce livre est un immense coup de coeur, et je sais que je compte l'offrir à ma nièce dès lors qu'elle sera en âge de lire.

Commentaire ajouté par Noeleen 2020-05-24T19:58:24+02:00

Je cherchais depuis longtemps les histoires originelles derrière les contes largement édulcorés par Disney. À défaut de tous les avoir ou de les proposer, ce livre permet d'en connaître les noms et auteurs. Si on ajoute à cela les magnifiques dessins de Shiitake Gensodo, c'est un vrai régale pour les yeux!

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T14:36:50+02:00

A travers les magnifiques et superbes illustrations de Shiitake qui sont un pur émerveillement, on découvre ou redécouvre les contes les plus connus, mais dans leur version originale. Cela permet ainsi d’appréhender les larges changements effectués dans les dessins animés de Walt Disney qui ont notamment permis de s’éloigner de la cruauté et de l’horreur de certaines histoires!

Commentaire ajouté par Midine 2020-03-20T00:05:23+01:00

Un très beaux livres où nous pouvons découvrir et redécouvrir une multitudes de contes (la plupart en intégrales, mais certains très longs ont forcément été coupés) qui sont accompagnés d'anecdotes diverses, le tout superbement illustré par Shiitake ! Une belle découverte.

Contes merveilleux

• France : 2018-12-21 (Français)