Créatures fantastiques, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-07-11T12:18:13+02:00

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli.

En poursuivant un voleur, Ziska, l'apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d'un homme mystérieux qui après l'avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange...

À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Extrait ajouté par Princesse-Arya 2024-03-27T14:00:25+01:00

- Dites, maître.

- Hum ?

- On dit souvent que les chats partent se cacher quand ils sont sur le point de mourir...

- Oui... mais ce n'est qu'une superstition.

- Vraiment ?

- Premièrement... les animaux cherchent à dissimuler par instinct leur mauvais état de santé. La raison est simple. Les faibles se font attaquer en premier dans la nature. Que ferais-tu si tu étais toi aussi un animal affaibli ?

- Euh... J'irais me cacher jusqu'à ce que mon état s'améliore...

- Tout à fait ! En d'autre termes ils partent se terrer dans un endroit à l'abri des regards pour se reposer.

- Ah...

- Ça peut être à l'intérieur d'une maison... comme toute autre part. Parfois il est possible que certains d'entre eux finissent par mourir de leur méforme.

Deuxièmement... il se peut que certains chats tentent de retourner chez leur maître mais en soient incapables Ils peuvent avoir eu un accident durant leur sortie... être attaqués par d'autres animaux ou par des gens qui ont horreur des chats... ou encore, perdre une guerre de territoire contre d'autres chats et être chassés des lieux. Bien sûr il est possible qu'ils soient tout simplement perdus... et qu'ils ne retrouvent plus le chemin de la maison. Les chats peuvent finir par mourir dans tous ces cas de figures.

En conséquence... les hommes sont rarement témoins de la mort de leurs chats. "

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-03-27T14:04:47+01:00

Une suite sublime pour un manga remplis de magie. C'est une lecture très agréable et simple qui nous transporte dans un univers imaginaire avec une multitudes de créatures fantastiques. Un nouveau personnage nous apparait et apporte de nouvelles question avec lui. Qui est-il vraiment ? J'ai hâte de lire la suite !

Je le conseille à tous les lecteurs.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-30T18:09:42+01:00

Comme les tomes précédents, ce tome trois est dans la lignée. On découvre de nouvelles créatures fantastiques et en plus de cela, on recroise des cas des tomes précédents. J'avais peur que l'histoire tourne un peu en rond malgré le fait qu'on étudie différents cas à chaque fois. Mais on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

L'aspect écologique est toujours très bien trouvé. On en apprend plus sur les chats dans ce tome, sur la médecine, les plantes et la magie, ce qui permet à ce tome de renouveler une recette qui fonctionne très bien. On reste aussi dans l'aspect très doux et mignon grâce aux dialogues et aux dessins qui ont toujours leur forme ronde pour plus de douceur et de délicatesse.

Les personnages restent attachants, d'autant plus qu'on découvre un nouveau personnage qui est vraiment intriguant et qu'on ne sait pas placer sur l'échelle du bien et du mal. Je trouve cet aspect plutôt bien trouvé, surtout pour un seinen.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-06-24T15:12:29+02:00

3e tome de cette chouette petite série. On continue de découvrir la vie de Ziska et de tous ses petits patients. On découvre de nouvelles créatures que j’ai trouvé super attachantes. On aurait envie de toutes les garder tellement elles sont mignonnes.

Les dessins sont toujours aussi chouettes, j’ai bien le trait de crayon. On voit les expressions des personnages en fonction des évènements.

Et puis, on a cette fin qui nous tient et on a juste envie de connaitre la suite.

Bref, un 3e tome hyper chouette avec des créatures trop choupi. Hâte de lire la suite pour avoir la suite du dernier chapitre et elle est déjà dans ma PAL !

Commentaire ajouté par Ario 2023-05-06T20:03:29+02:00

J’ai adoré ces trois premiers tomes. Je suis partie en totale touriste dans la lecture de cette série en ne sachant juste qu’il s’agissait de vétérinaires pour créatures fantastiques. Tout d’abord, cette série a un côté très pédagogique, les différents maux dont les animaux souffres sont décrit et expliqué de façon très compréhensible ainsi que les plantes et méthodes utilisés pour les soigner. Il y a un réel soucis du détail et même s’il s’agit majoritairement d’animaux fantastiques, ils sont encrés dans la réalité par ce biais. Les animaux en eux mêmes sont vraiment très intéressants et attachants. Il y a aussi une réelle sensibilisation sur le traitement des animaux, comme par exemple on aborde les questions de l’abandon et jusqu’au faut-il allait pour sauver un animal malade/blessé.

Ce qui était aussi très bien construit est le fait que nous sommes dans un univers où la magie disparaît au profit de la science. On ne tombe pas dans une vision monochrome qui dit que la science est mauvaise et la magie était mieux. Au contraire, nous sommes dans un mélange des deux qui essaient de cohabiter et de tirer le meilleur de chacun. J’ai particulièrement aimé la dynamique entre l’héroïne et son maître d’apprentissage. Ils sont complémentaires, l’une utilise la magie et l’autre la science et chacun apprend à l’autre.

Le tome trois était mon préféré pour l’instant. La garouille était si attachante même si ce passage n’occupait que le premier chapitre. L’histoire commence a prendre un tournant plus mystérieux, je me languis la suite!

Ps: suis-je la seule a n’avoir réussi à trouver un Punk qu’au milieu du tome 3? Il faudra que je refeuillete les tomes pour les trouver! (A chaque chapitre, un petit animal fantastique, un punk, est caché et il fait donc essayer de le trouver!)

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-15T21:04:44+01:00

Un bon troisième tome un peu plus sombre avec une fin qui laisse plus de suspense que d'habitude.

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-02-12T22:30:44+01:00

Enfin! Un semblant d’intrigue dans ce petit manga où les vies quotidiennes défilent en douceur avec un amour pour les différentes espèces vivantes qui cohabitent - c’est intéressant, même enchantant de découvrir un rapport aux animaux sauvages et voir comment l’héroïne va se débrouiller

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-02-03T16:03:00+01:00

Si ce troisième tome commence avec le même format que les deux précédents, cela change vite pour les derniers chapitres : une intrigue est belle et bien présente avec ce mystérieux personnage. Quelles sont ses intentions ? J'aime bien la réflexion faite sur les animaux qui nous paraissent sympathiques et ceux, dangereux, qu'il faut contrôler voire repousser. J'ai enfin un peu de curiosité à voir ce qui va se passer dans le tome suivant !

(et petite mention spéciale pour la gargouille que j'ai trouvé très touchante en plus d'être adorable)

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-09-30T20:41:45+02:00

J'ai beaucoup ce tome, il est dans la continuité des précédents. Une belle histoire pleine de fantaisies.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-24T22:03:44+02:00

Un tome dans la continuité des précédents. Il ne m'a pas transporté plus que cela. Mais, une fois encore, les dessins sont magnifique !

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-02-05T14:30:32+01:00

Décidemment j'aime vraiment bien ce manga !

Toujours aussi magique.

J'aime particulièrement ce mélange de sensibilité allié au fantastique: je me suis régalée !

Et puis ces illustrations: une réussite pour moi.

Créatures fantastiques, Tome 3

• France : 2019-07-11 (Français)

Paris44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:01:24+01:00
JinJie le place en liste or
2023-08-12T20:17:50+02:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T21:59:28+01:00
Meli-B le place en liste or
2022-09-30T20:39:53+02:00