Dark Olympus, Tome 3 : Wicked Beauty

Description ajoutée par Elbereth 2023-01-02T15:16:19+01:00

Elle est la beauté féroce qui mène les hommes à la guerre. Mais elle a toujours été hors de notre portée.

*Le récit moderne et brûlant d’Hélène, Achille et Patrocle, aussi sexy qu’addictif.*

Dans la ville de l’Olympe, soit vous avez le pouvoir de diriger… soit vous êtes dirigé. Achille est né sans rien, mais il s’est juré d’atteindre les plus hauts sommets. Sa chance se présente lorsqu’une place s’ouvre pour quiconque aura la force de la revendiquer. Pour doubler ses chances, il prévoit de concourir avec Patroclus, son partenaire.

Mais aucun d’eux ne s’attendait à ce qu’Hélène Kasios fasse partie du prix… Et encore moins à ce qu’un feu brûle en eux dès qu’elle les regarde.

C’est Zeus qui a décidé que la main d’Hélène serait une récompense. Mais la jeune femme refuse d’être un trophée, et s’inscrit à la compétition afin de gagner sa propre main. Si certains préfèreraient la voir morte plutôt que diriger la ville, Hélène peut désormais compter sur ceux dont elle ne peut plus se passer pour l’épauler : Achille et Patrocle. Pourront-ils rester focalisés sur la compétition, quand chaque baiser volé réveille en eux une passion brûlante ?

Helen presses her hands carefully to my upper chest. She looks a little fragile around the eyes but otherwise unbothered by Achilles being…Achilles. “He’s always like this, isn’t he?”

“Yes.”

Her lips curve. “Your blood pressure must be through the roof. You’re so logical and he’s so…himself.”

“You don’t have to say yes,” I blurt out. “With any of it. He’s pushy, but he respects ‘no.’”

L’univers : j’ai bien aimé le fait qu’on mélange des mythes grecques avec notre société moderne. On est donc ici en Grèce moderne où chaque personnage peut devenir un symbole, une figures emblématiques des Treize. Les Treize, sont treize divinités qui gèrent l’Olympe. Par exemple, ici, Persée est devenu Zeus. En soi, les rôles de la mythologie grecque sont redistribuées et je trouve le concept intéressant et original.

Les personnages : nous suivons donc ici Hélène, qui s’inscrit au concours pour devenir Arès car elle n’a pas d’autre choix. En effet, son frère a promis sa main au vainqueur de ce concours. Elle n’a pas d’autre choix de concourir pour gagner sa propre liberté.

Hélène est ici une femme qui est en quête de sa liberté. Depuis toute jeune, elle n’a pas eu d’autre choix que d’obéir à sa famille, que ce soit son frère ou son père.

Elle est également en recherche de sa propre identité. Qui est-elle réellement ? Quels choix peut-elle faire qui façonnera qui est elle à ses yeux mais également aux yeux du monde ?

Nous retrouvons dans ce tome ci également Achille et Patrocle, un joli couple qui affronter des guerres et des monstres ensemble. Leur relation est solide et rien ni personne ne pourra les séparer.

Ils font la rencontre d’Hélène lors de ce concours et elle va totalement les bouleverser, les pousser dans leurs retranchements. Mais l’inverse est également vraie.

Hélène va se découvrir en partie grâce à eux. Leur trio fait des étincelles, dans tous les sens du terme !

En résumé, une troisième tome qui peut se lire comme un one shot. Des personnages hauts en couleur qui se recherchent et qui vont faire des rencontres et des découvertes qui vont les bouleverser.

Commentaire ajouté par Bisou 2023-10-25T20:40:37+02:00

J'adore cette série! La mythologie grecque est "revisité" avec soin et garde quand même les grands codes. Elle donne envie d'en découvrir plus sur les 13, leurs relations et comment ils sont réellement.

Ici le gros point fort, c'est les personnages qui sont je trouve très complémentaire avec des caractères bien définis et si différent.

Je n'ai pas forcement trouvé qu'il y avait trop de scènes érotiques ou plus, car elles avaient pour moi toute un but bien précis donc dans ce cas là c'est ok.

Un tome que j'ai trouvé vraiment bon, je prendrais plaisir à lire la suite.

Adaptation d’Helene de Troie avec Achille et Patrocle.

Petit coup de cœur pour Patrocle qui me fait de la peine par moment.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome consacré au trouple Hélène, Patrocle et Achille. Je dois avouer que j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes de sexe ou du moins trop longues et que les personnages ne pensaient que à ça mais cela ne m’a pas empêché de vraiment apprécier ma lecture car je me suis attachée aux personnages et que l’intrigue était vraiment intéressante.

J’ai beaucoup aimé Hélène, elle est considérée comme une princesse, une petite chose fragile avec son apparence plutôt frêle mais ce n’est pas ce qu’elle est et elle compte bien gagner le titre d’Arès à la suite des trois épreuves pour être maîtresse de son destin. Elle va se montrer forte et tenace malgré ses doutes et même s’il va lui arriver d’avoir besoin d’aide, elle ne lâchera pas l’affaire. J’ai aimé ce mélange de fragilité et de force, le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, car elle est plus forte que ce que le gens pense et que le moral et la volonté sont des puissants atouts.

Parmi ses concurrents, il y a le duo et couple Achille/Patrocle et tous les trois vont rapidement se rapprocher et leur attachement va vraiment devenir touchant. Patrocle va tout de suite se montrer protecteur envers Hélène et c’est vraiment quelqu’un de gentil et doux, il est adorable. Achille est plutôt la force brute et dominateur avec un côté ours mal léché et il va se révéler attachant. Il va y avoir beaucoup d’attirance et de tension sexuelle entre les trois et j’avoue qu’ils sont mignons ensemble.

J’ai adoré le concept de la compétition et des épreuves, ça donne vraiment un plus à l’histoire avec un côté original et un peu d’action même si cela reste minime et j’ai beaucoup aimé le dénouement final.

Un tome uniquement constitué de sexe, d'atermoiements et de basses tractations mafieuses.... Bien loin des autres opus.

🍏 Premier livre de cette saga que je lis. Bien qu'il soit le troisième tome, cela ne m'a absolument pas gêné, dès le départ les personnes sont dans une histoire complète.

🍏 A Olympe, une place vient de se libérer : celle d'Arès.

Et pour obtenir ce titre, un tournoi est lancé.

Achille, second d'Athena, rêve de ce titre depuis son adolescence et est donc un des premiers à s'inscrire sur la liste.

Mais une annonce inattendue est faite : celui qui remportera le titre épousera Hélène.

Cette dernière qui n'est qu'un pion pour sa famille, décide de s'inscrire aussi au tournoi et de changer son destin.

🍏 Cette Olympe moderne, ou les titres des 13 Dieux sont remis en jeu dès leurs morts, est un univers nouveau et original.

Un mélange exquis entre mythologie et modernité.

On y découvre les familles puissantes tel des dynasties ainsi que le fonctionnement habituel de l'Olympe.

Y sont mêlés des romances hautes en couleurs à l'image des célèbres personnages, tel qu'Achille et Patrocle vivant un amour sincère ou encore Pâris, ex d'Hélène, toujours aussi imbu de sa personne.

🍏 L'histoire est vraiment originale, mêlant intrigue, romance très hot et entraide.

Cependant on retrouve les bases mythologiques : le Minotaure/labyrinthe, Pàris/Hélène, Zeus et son tempérament ou encore la légendaire beauté d'Hélène.

Les personnages sont très attirants et attachants, ce qui pigmente cette lecture 😉

Personnellement, j'ai un gros faible pour Patrocle 😊

C'est une lecture qui m'a beaucoup plu du début à la fin et je compte bien rattraper mon retard des deux premiers tomes très rapidement afin d'être prête pour le tome suivant 😁

🍏 Alors si vous aimez la mythologie mais revez d'une ambiance plus moderne, si vous aimez les intrigues, les défis, si les personnages à forts caractères et sensuels à souhait vous tentent : vous êtes sur la saga qui vous convient 🤎

Les choses bougent à Olympe, cette fois, le titre d’Arès est mis en jeu, Hélène y voit une occasion de devenir maîtresse de son destin et décide de concourir pour gagner ce rôle; seconder par Patrocle, Achille vise aussi ce nouveau statut, chacun persuadé d’arriver à leur fin, leur stratégie n’avait pas pris en compte la naissance d’un désir réciproque entre eux, pour autant, la finalité reste la même, un seul sera sacré vainqueur.

Patrocle est très stratège et protecteur, dévoué à son amour de toujours, Hélène réveille une faim dévorante; Achille est déterminé et connaît ses objectifs, du genre cash, il a moins de tact que son compagnon et se voit aussi jouer avec la belle Hélène; cette dernière est d’une beauté parfaite, une femme qui se révèle aussi impulsive que fragile.

Katee nous conte leur histoire au travers de leur trois points de vue, leur récit se fait très érotique, la relation débute de manière charnelle, les instincts prennent le dessus et cela reste hot tout au long du roman.

Les affrontements entre les compétiteurs sont décrits de manière à maintenir notre attention, j’ai beaucoup aimé ces notes d’action qui nous amènent à encourager ou maudire l’un des participants, oh le Pâris, quel bel enflure.

Côté romance, j’ai eu un petit coup de cœur pour leur amour, j’ai été touchée par les sentiments qu’ils éprouvent, ceux déjà présents mais aussi ceux qui se créent au fil des pages. J’ai adoré cette certitude que l’autre vous est destiné mais aussi ce doute, cette sous estime de soi, cette conviction de perdre un jour l’être aimé au profit d’un autre.

Épreuves physiques, complot politique, sexe débridé et sentiments profonds font que j’ai passé un moment hot, sans prise de tête avec ce trio.

La fin parsème des indices sur une suite où l’Olympe risque de perdre tranquillité et pouvoir, le prochain tome m’intrigue déjà, en VO, il s’agit de l’histoire d’Apollon.

Je remercie les éditions BMR pour cet envoi et Netgalley pour le support ♥️

Note : 4/5

Ce 3ème tome est aussi bien écrit que ses prédécesseurs. J'ai passé un bon moment même les histoires poly amoureuses ne sont pas ma tasse de thé. L'auteure à fait en sorte de rendre ce trio sympathique et attachants, en décrivant leurs sentiments de façon clair et limpide pour que le lecteur puisse s'attacher et comprendre l'aspect psychologique et physique de leur relation.

Fan de mythologie, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce roman! Rien que le titre est une référence, sans parler de cette couverture sublime qui donne déjà quelques indices sur l’héroïne…

Beauté irréelle, beauté vénéneuse ou beauté empoisonnée, c’est avant tout la beauté d’Hélène qui la définit. Elle n’a toujours été que « la plus belle femme du monde ». Il est grand temps que les choses changent! À l’occasion du tournoi organisé pour désigner le nouvel Arès, Hélène saisi sa chance de prouver qu’elle n’est pas qu’un trophée en y participant. Elle veut devenir l’une des 13 d’Olympe et entend bien démontrer à tous ce qu’elle vaut! Seulement la place est convoitée, elle aura bien des adversaires à affronter… Parmi eux, Achille secondé de son amant Patrocle seront peut-être les plus redoutables… Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils ne lui inspirent pas seulement la défiance.

Sera-t-elle de taille face à ce qu’ils vont provoquer en elle ?

Seront-ils eux aussi capable de ne pas se laisser submerger par l’objectivité et l’ambiguïté de ce qu’ils éprouvent face à cette beauté ?

J’ai adoré ce roman, voilà c’est dit ! Une romance hot et spicy au possible, capable de vous faire entrer en combustion spontanée ! Au-delà du côté torride vraiment étourdissant et intense, l’histoire elle-même ainsi que sa construction en vaut carrément le détour! Un récit à trois voix intriguant et fascinant. Le lecteur passe de l’un à l’autre et dispose des trois points de vue mais seul le lecteur se trouve « dans le secret des dieux »… Tout savoir et comprendre avant eux que chacun a les mêmes peurs, les mêmes désirs et les mêmes espoirs est grisant, agaçant aussi j’avoue ! Parce qu’on se surprend à leur parler pour qu’ils ouvrent les yeux ! Une lecture en mode « commentatrice » où l’énervement cède sa place à la stupéfaction aussi…

Parce que cette histoire est servie par une plume fluide et caliente, chargée en émotions fortes, parce que cette romance est assortie d’une intrigue riche en rebondissements et en actions qui tiennent en haleine. Parce que l’auteure se réapproprie les mythes en mettant en avant les plus confidentielles versions. Parce qu’elle fait d’une femme qui n’était pas maîtresse de sa destinée une guerrière farouche dans l’adversité, parce que Katee Robert sait rendre son trio particulièrement touchant et attachant. Parce qu’elle parvient à inverser certains rôles de la mythologie jusqu’à en faire des anti héros…Parce j’ai dévoré avec avidité ce troisième tome de la saga Dark Olympus. Pour toutes ces raisons, je vous le recommande sans hésiter !

~ Je suis ravie de me replonger dans l’univers des Dieux et de l’Olympe. On y retrouve tout les personnages des tomes précédents, je pensais à tort que ce tome concernerait Callisto mais pas du tout. On va se focaliser sur Hélène ainsi que Achille et Patrocle. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début, dérouter d’être dans un trouple. Mais l’action et les épreuves ont su me faire avancer dans ma lecture.

~ Hélène est la sœur du nouveau Zeus, on ne voit d’elle que sa beauté, alors qu’elle est tellement plus que cela. Elle est indépendante, forte, courageuse, et prête à prouver sa vrai valeur. Elle est bien décidée à casser cette image trop lisse auprès des Treize et prouver qu’elle est digne du titre d’Arès en relevant le défi. Mais Zeus a d’autre projet pour elle et surtout pour la contrôler, il veut la marier à celui qui gagnera l’épreuve. Loin de se laisser revendiquer, elle décide de participer pour gagner sa propre main, mais elle va devoir s’allier à Achille et Patrocle pour être sûr d’avoir plus de chance.

~ Achille et Patrocle forme un couple fusionnel mais non exclusif, diamétralement opposé il s’équilibre parfaitement. Achille est brute et impulsif, tandis que Patrocle est doux et réfléchi. Ils ont pour objectif de concourir et de faire d’Achille le nouveau Arès et ainsi devenir un des Treize. Mais ils sont loin de s’imaginer que l’attirance qu’exerce Hélène sur eux va devenir aussi addictif. Elle réussira à s’intégrer à leur couple et surtout à LRS toucher tout les deux, à s’infiltrer en eux, sans que cela ne leur explose à la figure. Mais même si leur rapprochement est réel, l’objectif reste le même gagner la place dAres. Mais le pouvoir ne risque t il pas de tout gâcher entre eux.

~ Une romance riche en rebondissements et en actions. La compétition, les épreuves sont bien abouti, la relation sera dans les premiers temps purement charnelle, mais deviendra doucement quelques choses de fort et profond. Les personnages secondaires apportent beaucoup au récit et le mystère sur celui qui cherche à nuire à Hélène m’a tenu en haleine. Une lecture agréable, même si les débuts fut difficile je suis contente de mettre accrochée.

Dark Olympus, Tome 3 : Wicked Beauty

• France : 2022-12-28 (Français)
  • USA : 2022-07-07 (English)

Bisou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T20:37:25+02:00