Don't leave the game

Description ajoutée par Gkone 2021-10-28T07:15:14+02:00

Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup.

Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau.

Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui.

Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.

Ils se mettraient tous les deux en danger.

Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ?

Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Entre romance, suspense et action, plongez tête baissée dans cette romance sombre dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses…

Commentaire ajouté par neelhann 2024-05-04T10:29:33+02:00

Très bon roman que j'ai dévoré, malgré tout j'étais un peu perdu avec la chronologie par moment. Le suspense est au rendez vous. Le dénouement étonnant, je n'ai pas l'habitude de ce genre mais j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elina62 2022-02-20T15:33:28+01:00

Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.

Ils se mettraient tous les deux en danger.

Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ?

Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Je découvre ici la plume de Théo et ma première impression… il sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs il y a pas à dire…

Dans ce titre, hors des sentiers battus, nous faisons sans cesse des sauts dans le temps et avec les différents protagonistes. Ils sont trois, ils sont différents mais intrinsèquement liés.

Comme je le disais nous passons du présent au passé au fil des chapitres et ça peut être assez déstabilisant, mais l'histoire s'enchaine à la perfection, et nous découvrons au fur et à mesure l'histoire d'Adrian, le hors la loi, père célibataire, celle de Vinciane, cette jeune femme qui n'a plus rien à perdre et qui peut à peut entre dans le monde d'Adrian, même si son passé reste assez secret. Et enfin nous avons Chloé, la flic qui cherche par tous les moyens à faire tomber Adrian et son boss, quitte à passer du côté obscur.

Le fil de l'histoire se noue et se dénoue au fil des bons dans le temps et lorsque vous croyez avoir compris, pfff c'était qu'un coup d'épée dans l'eau et l'imbroglio se retisse. J'avoue que parfois j'ai eu du mal à comprendre et puis tout d'un seul coup tout devient limpide mais au final le dénouement m'a agréablement surprise.

Un roman hors norme à découvrir.

Je découvre la plume de l'auteur avec cette #romancesuspense

Et du suspens ce n'est pas ce qui manque à ce roman...

Zoom sur l'histoire d'Adrian qui plonge doucement mais sûrement dans les activités clandestines... Petite frappe d'un baron de la pègre parisienne, combats clandestins... Tout est bon pour survivre dans la jungle qu'est devenue sa vie. Des rencontres, pas toujours mauvaises vont rythmer sa vie...

Alors que l'avenir lui semble obscur et qu'il désespère de trouver sa place, le destin pourrait bien se jouer de lui.

Une lecture en demi teinte pour moi

L'auteur fait le choix de faire de nombreux aller retour entre présent et passé, mais surtout dans le passé à différents niveaux... Et j'avoue que si d'ordinaire, j'aime beaucoup ça, là je me suis perdue. Trop d'informations, trop de quiproquo, trop de sous entendu qui m'ont gênée...

Pour autant, la plume et le suspens très bien entretenus m'ont permis de garder le fil. J'avais envie de découvrir le dénouement... De rester avec ces personnages que la vie a écorché et qui se battent coûte que coûte .. qui ne quittent pas le jeu 🥊 Don't leave the game

Concernant la romance, là aussi j'ai été déçue... Tout se passe vite, les personnages prennent des décisions radicales alors qu'ils se connaissent assez peu au final...

Heureusement que les émotions sont fortes et rattrapent quelque peu ce ressenti... Jai particulièrement aimé la force de caractère d Adrian et sa rage... Quant au personnage féminin (que je vous laisse découvrir), son esprit revanchard et jusqu'au-boutiste m'a embarqué !

Lorsque le dénouement arrive, la surprise n'en est plus vraiment une. Les secrets et mystères ne cachent rien de plus et je les ai finalement rapidement deviné...

Une lecture en demi teinte donc, pour autant le potentiel est bel et bien là... Cela ne l'a pas fait avec moi mais j'ai vu passer de bons ressentis ! Je vous invite à découvrir cette histoire

En tous cas, j'ai beaucoup apprécié le ton de l'histoire, l'écriture est fluide et prenante ! Ce qui m'a permis de finir ma lecture avec plaisir !

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-02-06T12:27:06+01:00

Derrière cette couverture pleine de couleur se cache en réalité le monde bien sombre d’Adrian, père célibataire qui se bat pour rester en vie… au sens propre comme au figuré ! Traitant avec les pires membres de la pègre, il se démène pour assurer la survie de sa petite famille. Face à lui, il y a Vinciane, qu’il rencontre à un cours de boxe. Entre eux, c’est de suite électrique. Et pour cause : leurs histoires de vie et leurs batailles semblent identiques en tous points.

À leur romance narrée au fil des époques se mêle un étrange interrogatoire de police avec l’agent Chloé Hayden. Elle questionne sans relâche Adrian sur ses actes et semble déterminée à le faire cracher la vérité sur une réalité que l’on découvre au gré de flash-back et de sauts dans le temps. Quel est le lien entre ces deux histoires et quels secrets cache Adrian ?

Cette histoire se déroule dans le monde des combats illégaux et nous montre une réalité méconnue de manière très réaliste. Par ses personnages et leurs parcours de vie, l’auteur aborde des sujets forts, comme la parentalité, la résilience ou encore des valeurs essentielles, comme la loyauté, la confiance et le respect de soi et de l’autre.

J’avoue avoir été déroutée par les différents points de vue et flash-back où je me suis un peu emmêlé les pinceaux malgré les indications en début de chapitre. Je me demandais où l’auteur souhaitant en venir et comment tout cela allait évoluer, quel serait le fil conducteur. Et puis, dans la seconde partie du roman, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent avec aisance et la vérité commence à apparaître. Ainsi, l’intrigue est très bien ficelée et maîtrisée. Je me suis laissée prendre au jeu !

J’ai aussi beaucoup apprécié les passages très vivants de l’interrogatoire et la manière dont est mise en scène le monde des forces de l’ordre. On se croirait dans un bon polar, avec des enquêteurs qui ne lâchent pas l’affaire !

Les personnages sont réalistes et attachants. Même s’ils sont peu décrits physiquement et émotionnellement, on les comprend aisément et j’ai tout de suite éprouvé un certain attachement pour eux. Leur personnalité m’est apparue cohérente avec leur vécu.

J’ai eu plus de mal avec le personnage de Vinciane tout au long de ma lecture. Je sentais qu’il y avait quelque chose qui clochait, qui me dérangeait. Elle différait de Chloé et Adrian et cela m’agaçait… et puis tout s’éclaire ! Cet effet est recherché par Théo Lemattre et fait entièrement partie de ce protagoniste à part. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment de cette subtilité que j’ai trouvé brillamment mise en scène !

La plume de Théo Lemattre est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Il n’y a pas de temps mort entre les différents retournements de situation. L’alternance entre dialogue et narration est maîtrisée, donnant un certain dynamisme au récit. Les scènes de combats sont vivantes et dynamiques, très réalistes et recherchées. J’ai très bien réussi à m’imaginer les différentes actions et ai ressenti chaque coup donné ou reçu.

En résumé, j’ai passé un super moment de lecture avec ce roman entre action et romance, qui se lit très vite et nous happe entre ses pages. Une intrigue très bien ficelée et des personnages humains sont les points forts de cette histoire, selon moi. Ainsi, je ne peux que vous recommander ce roman !

Commentaire ajouté par zabou18 2022-02-04T22:53:06+01:00

Désolé mais pour moi impossible de continuer ma lecture au bout du chapitre 8 trop de retour dans le passé à différente période en plus, ce qui m empêche de vraiment rentré dans ma lecture puisqu il faut sans cesse se souvenirs dans quelle année on se trouve même si je pense que le fond de l histoire devait être bonne

Commentaire ajouté par keleana4 2022-01-02T20:48:39+01:00

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre qui privilégie plus l’intrigue que l’histoire d’amour entre les deux protagonistes, et je dois avouer que ça m’a fait vraiment plaisir de sortir de mes habitudes de lecture! Ce livre est très bien écrit, et l’histoire est très addictive. En le terminant j’étais un peu triste et mélancolique, car la fin est très belle (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler). Les personnages m’ont beaucoup touchés, que ça soit Adrian, Vinciane et Chloé.

Et même si les soupçons de qui est Vinciane se confirme assez vite, l’intrigue du livre n’en reste pas moins interessante, car on comprend le pourquoi du comment progressivement, grâce aux nombreux retours en arrière et en avant de l’auteur.

J’ai vraiment passé un excellemment moment avec ce roman, je suis très contente de l’avoir lu et le recommande.

Commentaire ajouté par PoussinVert 2021-12-14T09:29:17+01:00

Un livre qui se lit assez rapidement. Malheureusement dès le résumé j'ai compris toute l'intrique et les "rebondissements". J'ai voulu me tromper pour être surprise mais j'avais vu juste. Dommage j'aime bien être surprise quand je lis un livre de ce genre. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j'imagine que c'est du au fait que le livre est court et qu'on a beaucoup de périodes abordées ce qui ne permet pas forcément de développer le côté psychologique des protagonistes et également de développer l'évolution de leurs relations. J'ai passé tout de même un moment agréable mais il ne fera pas partie de ces livres qui m'auront marquée.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-12-06T12:30:04+01:00

Adrian est devenu le bras droit d’un baron de drogue réputé et craint que les flics cherchent à le mettre derrière les barreaux. Il n’y a qu’une chose qui maintient Adrian dans sa façon de vivre et il fera tout pour lui. Il se refuse à l’amour et ne vit que pour son fils pour le mettre à l’abri.

Quand il rencontre Vinciane dans le club de boxe, une alchimie se passe entre eux, mais il ne veut pas emmener la femme dans sa noirceur, même si son cœur lui dicte autre chose.

Chloé est devenue un flic redoutable. Motivée par la vengeance, rien ne la fera reculer. Elle ne trouvera de repos que quand il sera derrière les barreaux ou mort. Les deux lui vont et rien ne la fera dévier de son objectif.

Adrian arrivera-t-il à enfin être heureux et à mettre son plan en action ?

Chloé aura-t-elle sa vengeance?

Et si tout ce qu’on croyait était fossé dès le début ?

Waouh un livre de malade, une intrigue de dingue et un final explosif !!!

J’ai plongé à pieds joints dans ce livre. J’ai découvert des personnages au passé trouble qui ont une soif de vie et de vengeance, ce qui les maintient à flot et les fait avancer.

Adrian m’a beaucoup touchée. Ce mec au cœur sombre fait le sale boulot et n’hésite pas à se servir de ses poings, mais qui dès qu’il s’agit de son fils, il devient tout autre.

Vinciane a une soif de vie et d’apprendre. On ne sait pas vraiment ce qu’elle a vécu, mais on va l’aimer, on va vouloir la déchiffrer et la comprendre.

Chloé, dès le début, on va comprendre qu’elle veut sa vengeance et que rien ne la fera se détourner de son objectif. On va comprendre petit à petit contre qui et pourquoi.

On va suivre ce trio qui va nous faire palpiter, rager, mais faire fondre aussi notre petit cœur.

L’auteur m’a bluffée. Sa plume est très addictive. Attention, il faut bien suivre car on fait des bonds dans le passé pour comprendre le futur, mais il sait bien gérer les choses et ne nous perd pas en cours de route.

Son intrigue est géniale. L’auteur nous fait douter, on se poser mille et une questions sans jamais se douter de quoi que ce soit. Et d’un coup, il nous dévoile tout et c’est la douche froide. Je n’ai rien vu arriver et ça a un peu changé ma vision sur les persos car franchement je ne me serais jamais doutée de ça. Il nous a bien eus sur ce coup-là. Tous ces secrets sont biens cachés et gardés jusqu’à ce qu’il le décide et ça j’adore, quand un auteur sait me surprendre et me toucher comme lui l’a fait.

Une histoire palpitante, une courses contre les méchants au top, des retournements de situations de fou. Des personnages qui nous touchent en plein cœur et à qui on s’attache.

Un livre génialissime que je vous invite à découvrir et vite !

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-12-04T11:02:10+01:00

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. En plus, j'ai trouvé le résumé assez intriguant. Comme je ne connaissais pas la plume de l'auteur, c'était l'occasion de la découvrir. J'avais hâte de commencer cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance d'Adrian Valencio que nous suivons dans le passé, mais aussi dans le présent. Je dois avouer que pendant toute ma lecture, j'ai été pas mal paumée par tous ces bons dans le temps. C'était vraiment dur de se situer.

Adrian n'a pas été épargné par la vie. Son passé l'a emmené à faire des choix et à agir pour le bien de ce petit être qui a « métamorphosé » son existence.

Désormais, Adrian élève seul son fils, Tyler et donne tout au quotidien pour le protéger. C'est sa raison d'être !

Extrait : Je suis prêt à tout pour le protéger, même au pire.

Adrian est un homme mystérieux, fort, déterminé et « prudent ». Mais c'est aussi « l'un des meilleurs combattant de Paris ». Les combats clandestins auxquels il participe sont le seul moyen pour lui de gagner sa vie pour qu'ils ne manquent de rien.

Bien sûr, cette vie qu'il mène est plus que dangereuse et est loin d'être de tout repos. Adrian doit sans cesse rester sur ses gardes et bien sûr ne pas se faire remarquer. Pour ça, Adrian s'est coupé du monde.

Adrian partage ses moments entre ses combats, la salle de boxe où il s’entraîne et les balades qu'il partage avec Tyler.

Pour lui, c'est simple, dans sa vie, il n'y a pas de place pour une autre personne que son fils. Il a déjà bien assez souffert comme ça.

Extrait : Pas d'attaches, pas d'amis, pas d'amours.

Une chose est sûre, Adrian ne s'attendait pas à la rencontrer elle, Vinciane.

Ensuite, nous rencontrons la lieutenant de police, Chloé Hayden.

Chloé est « l'une des meilleures flics de Paris » et pour elle, rien ne compte plus que de mener son enquête à son terme.

On s'en tout au long de l'histoire qu'elle est déterminée et prête à en découdre. Elle ne lâche pas l'affaire et va « jusqu'au bout » !

Puis il y a elle, Vinciane Haas.

Vinciane est une femme qui a une sacrée prestance. Elle a du caractère et ne se laisse pas impressionner. On sent qu'elle en veut !

Extrait : J'ai un objectif et je ne m'en détournerai pas.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé certains passages un peu longs.

Par contre, j'ai aimé que les chapitres soient courts. C'était fluide et allait à l'essentiel. Il y avait du suspense, des tensions et ça nous donnait envie de savoir la suite.

Le personnage d'Adrian m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa poigne, son entrain, mais ce qui m'a le plus fait fondre, c'est tout ce qu'il est prêt à faire pour protéger son fils. C'était juste touchant et renversant !

Comment résister à ce père si dévoué, « attentionné et aimant » ?

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-07-06T09:37:05+02:00

Un roman atypique et très rythmé, qui oscille entre polar noir et romance passionnée, de façon bien dosée. L’auteur nous mène par le bout du nez car il alterne les époques et cultive les quiproquos, une vraie gymnastique intellectuelle qui n’est pas pour déplaire. Les personnages sont bien campés, avec leurs forces et leurs secrets. Leurs faiblesses les rendent très attachants. Les scènes d’action (duelles ou sexuelles) sont parfaitement décrites. Les fusillades, comme le titre et la couverture, auraient pu placer l’intrigue dans un univers « made in USA ». Une belle histoire de rédemption, cruelle et émouvante. Seul bémol, l’éthique est malmenée même en conclusion, donc la rédemption n’est pas totale de mon point de vue… ce qui est peut-être un trait de réalisme dans cette fiction menée tambour battant.

Don't leave the game

• France : 2021-11-18 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T15:33:08+01:00