Une promesse de Noël

Description ajoutée par Yavanah 2023-12-05T10:20:00+01:00

La dernière chose que Micah Trant s’attend à trouver dans la neige au bord de la route, c’est un homme battu. Mais lorsqu’il découvre son identité, il a l’impression qu’il y a plus qu’une simple coïncidence à l’œuvre. En bons samaritains des temps modernes, lui et son père offrent à l’étranger un endroit où se reposer. Après tout, c’est bientôt Thanksgiving et Greg n’est pas en état de rentrer chez lui. Ce n’est pas une démarche entièrement altruiste : Micah veut des réponses, et il n’est pas le seul.

Greg n’en revient pas de la tournure des événements. Les chances que Micah ait été celui qui le retrouve étaient astronomiques, mais il accepte l’offre. Au fil des jours et des semaines, Greg en apprend davantage sur la famille de Micah et se rend compte que rester avec eux pour un Noël au Wyoming pourrait bien lui apporter les réponses qu’il cherche. La magie des fêtes va également faire apparaître quelque chose que ni Micah ni Greg attendaient…

Extrait ajouté par Aikawa 2019-12-29T22:10:54+01:00

“You look happy,” Micah commented as he entered the hospital room.

Greg raised his eyes heavenward. “You have no idea. They let me take a shower this morning.”

He laughed. “Wow. How… exciting.”

Greg speared him with a look. “You try having a nurse give you sponge baths for almost a week, and see how you like it.”

Micah chuckled. “How did you manage with that?” He pointed to the leg cast that encased most of Greg’s left leg, stiff and black, with Velcro fastenings.

“They covered it with plastic. I still had to sit on a stool in the shower, but oh my God, the sheer joy of being able to wash myself—alone.”

“You can use my bathroom while you’re staying with us.” Micah smiled. “It’s a walk-in shower. No bath to climb in and out of. Plus, there’s another on the first floor.”

“Oh, that sounds great.” Greg grinned. “And now for the good news. They’re discharging me today.”

Micah beamed. The doctors had mentioned this the previous day, but everything had depended on Greg’s latest examination. “Excellent. I’ll call Dad and let him know we’re good to go.”

Greg pointed to the chair next to the window, where two shiny crutches leaned against it. “Look what I got.” His eyes widened. “Oh. I forgot. The physical therapist came by earlier. She said someone’s going to come out to your house to work with me. I don’t have to travel anyplace.”

“That’s great!”

Greg nodded, smiling widely. “Apparently, they’ll contact you, to make arrangements and put together a schedule. And she says I need to spend as much time as I can, getting around on the crutches. She said immobility is not healthy. She also said not to overdo it.” He snickered. “What she actually said was, not to be signing up to run in any 400-yard sprints just yet.”

Micah laughed. “Yeah, well, we’ll be there to keep an eye on you.”

Commentaire ajouté par lullubel 2024-01-25T23:17:59+01:00

1er livre que je lis de cette auteur et je n'ai pas réussi à le finir. C'est rare. Je ne sais pas si cela vient de l'histoire que j'ai trouvé fade ou de la traduction pas top.

Pourtant des personnages sympathiques, même si j'avais un problème avec la soeur. Mais à part l'histoire de l'agression (qui me semble était là juste pour la trame), j'ai rien ressentis, pas d'alchimie entre les protagonistes, des passages inintéressant (quel sapin choisir ? le père qui ne sait pas cuisiner etc...), et des paragraphes qui sortent d'on ne sait où, qui mettent à mal la lecture.

Mais je tenterais un autre livre de cette auteur pour voir.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-12-23T10:31:25+01:00

C'est une belle histoire mais pour moi ce n'est pas vraiment une romance de Noël. Il y a beaucoup d'émotions autour de toutes les péripéties passées et présentes vécues par les personnages, de l'amour à toutes les sauces. Mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Commentaire ajouté par amber54121 2023-12-09T19:38:45+01:00

Jolie romance de Noël qui commence mal pour un des personnages principaux. J’attends le tome 2 traduit en français car Joshua mérite quelque chose de bien ...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-12-07T13:25:29+01:00

j'ai beaucoup aimé la première partie ou il y avait des choses qu'on voulait absolument connaître mais dès la moitié ça s'est essoufflé j'ai trouvé long et moins intéressant. l'histoire est belle mais je me suis ennuyée sur la fin

Commentaire ajouté par Melaina 2022-03-31T09:16:32+02:00

[Lecture en VO]

Encore une lecture un peu moyenne (décidément je les enchaîne en ce moment...)

Ca reste une romance de Noël, mignonne, mais il manque clairement quelque chose. Pour moi, l'histoire n'a pas tellement d'importance dans ce genre de romance, car finalement on s'attend à quelque chose de cliché, et ce n'est pas le problème. Ici, on se retrouve avec beaucoup de coïncidences qui font penser au destin.

Mais clairement, le problème pour moi c'est la romance en elle-même. Je ne les ai pas vus tomber amoureux. En fait ils se parlent, puis la soeur dit que son frère est gay, et paf, ils tombent amoureux. Il y a très peu de scènes entre eux avant qu'ils s'en rendent compte et vraiment j'ai eu du mal à ressentir ça...

Par contre, j'ai beaucoup aimé le côté famille, l'intégration de Greg etc. Le personnage de Micah était agréable également (même si encore une fois, ça reste dans un schéma de romance de Noël avec des personnages plus ou moins parfaits...)

Bref, très mitigée, mais je crois que je n'accroche pas trop à cette autrice en particulier (sauf Pour la vie que j'ai beaucoup aimé) car je reste toujours avec ce sentiment où il manque quelque chose pour me faire ressentir tout cet amour !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-12-29T10:08:31+01:00

[Lecture VO]

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, j'ai été très agréablement surprise !

Micah trouve un inconnu inconscient sur le bord de la route, qui semble avoir été battu et laissé pour mort. Il l'amène à l'hôpital, et il s'avère ensuite que cet inconnu, Greg, a un lien avec la famille de Micah. C'est ce lien qui va pousser le père de Micah à l'accueillir chez eux après sa sortie de l'hôpital.

Il s'agit d'une histoire plus profonde que ce que laisse penser le résumé, plein d'histoire de famille, de deuil, de tristesse mais aussi d'amour. J'ai bien aimé la romance entre Greg et Micah qui se construit petit à petit et sans drame et, surtout, sans une énorme quantité de scènes sexuelles.

La relation entre Greg et Joshua est aussi très belle, du fait de leur "lien" (je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler).

Il reste quand même quelques petites choses en suspens à la fin de ce livre, mais j'espère avoir les réponses dans le tome suivant !

Sortie récente

"Une promesse de Noël" est sorti 2023-12-03T11:03:20+01:00
background Layer 1 03 Décembre

Une promesse de Noël

• France : 2023-12-03 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T01:32:06+01:00

• A Christmas Promise - Anglais