Empare-toi de mon coeur

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T09:52:24+01:00

L’amour nait parfois de la tendresse que l’on se porte...

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante.

De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part.

Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau.

Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément.

Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

**Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par Angelique-112 2018-08-02T12:53:38+02:00

Je l'ai fait. J'en ai eu le courage. J'espère que mon message va l'atteindre. Je suis timide, mais je désirerais avancer dans la vie. Je suis amoureuse. Je dois essayer de concrétiser ces sentiments. Je veux savoir s'ils sont à sens unique...

Je pense que c'est la première fois que je met des note aussi basse

Je n'ai pas tellement apprécié ce livre

Ce qui est dommage, le résumé était très prometteur et la plume de l'auteur très fluide et addictive

Ce n'est pas le premier livre que je lis de Céline Musmeaux et j'ai remarqué que c'était toujours le même schéma (risque de spoiler) ils se rencontrent, coup de foudre immédiat, l'un des deux résiste un peu (la fille en général), a ce niveau la de l'histoire, le mec sauve la fille (le plus souvent d'un accident de voiture)ils sortent ensemble, se disputent, rompent, ils se remettent ensemble, la fille passe a deux doigts de se faire violer, elle est sauvé par le mec, elle lui reproche de pas être arrivé plus tôt mais elle lui pardonne, la famille de l'un ou l'autre (la fille généralement) est contre leur relation, la fille coupe les ponts avec sa famille du a leur rejet, ils décident de se marier et on des enfants

Le tout saupoudrer de «je t'aime», «tu es ma moitié», «mon âme soeur» et de «autant mourir si tu n'es pas la» toute les pages

Et celui la n'y échappe pas

L'héroïne a passé tout le roman a pleurer pour un oui ou pour un non, je veux bien qu'elle soit méga sensible mais quand-même

Sa meilleure amie ne se comporte pas du tout comme telle

Et le comportement de Frank, très vite pardonner alors qu'il ne le méritais franchement pas

Je suis déçu

Ces livres sont répétitifs

Commentaire ajouté par Sabrina-176 2020-05-02T01:42:20+02:00

Sympa à lire. Petit bemol sur le caractère de Charlotte qui pleure constamment. Parfois on lui donnerait bien un coup de pied au c... pour qu'elle s'affirme plus.

Commentaire ajouté par mariion-44 2019-06-27T14:29:08+02:00

Comment dire... je n'ai pas pour habitude de laisser un commentaire aussi négatif. Mais déjà ce qui me chiffonne dans ce livre, c'est la syntaxe. Ce n'est pas non plus bourré de fautes à chaque page, mais assez régulièrement tout de même, et ça ne devrait pas être le cas pour un livre publié (ex : "que je prend").

Ensuite, l'histoire est une myriade de livres divers, qui ont été accolés les uns aux autres, et dans lesquels on aurait pioché une idée par-ci, une idée par-là sans pour autant construire une histoire qui soit plausible.

Spoiler(cliquez pour révéler) je peux comprendre que des personnes vivent des choses horribles dans leur vie, mais le comportement des personnages ne m'a paru logique à aucun moment. Quelqu'un de timide et de très sensible peut effectivement se laisser aller à ses émotions lorsque cela devient trop intense pour elle, mais pas de là à pleurer toutes les 2-3 pages ! On a l'impression que tout le monde cherche, d'une manière ou d'une autre, à endoctriner le personnage principal, et que celui-ci se laisse faire, pensant qu'il s'agit de liberté. Mais ce n'est pas vrai, et comme il s'agit un petit peu du cœur du livre, celui-ci devient par conséquent insipide, du fait des répétitions et de l’auto-persuasion du personnage principal. Quant aux autres personnages, ils ont plutôt tendance à en rajouter une couche et à accentuer le côté bancal de l'histoire plutôt que de l'améliorer. Le personnage principal (Charlotte) est toujours si persuadé que quoi qu'il se passe de mal dans sa vie, ce sera forcément de sa faute, que s'en est agaçant.Et enfin au niveau des parents, je n'adhère pas du tout à leur côté violent/de rejet, apparu subitement au milieu du livre, on ne sait même pas très bien comment !

En bref, je ne recommande pas cette lecture. Il s'agit pour moi d'un condensé mal dosé de drame, de pleurs et d’apitoiement. Les idées auraient pu être bonnes si elles n'avaient pas été mises ensemble. Il aurait peut-être fallu se concentrer sur un thème particulier qui ne serait pas celui choisi dans le livre, ou alors le traiter différemment et de façon plus plausible.

Je n'ai terminé ce livre que pour le juger dans son ensemble, et non pas de façon tronquée. Mais je n'y aurait pris aucun plaisir.

A éviter !

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-21T22:10:15+01:00

j'ai adoré ce livre ! Très belle histoire sur la timidité

Commentaire ajouté par nanie00 2019-01-16T00:54:23+01:00

Je ne veux pas dire que j'ai détesté ce livre... Mais je n'ai pas apprécié. L'histoire est seulement irréaliste! Surtout la fin, des rebondissements toutes les trois pages, des personnages complètement cliché... Il n'y a aucune subtilité. Je n'ai pas non plus aimé l'écriture, qui n'était pas assez étudié à mon goût. Peut-être que ce genre de livre est plus adapté pour des adolescente de 14-15 ans, en leur expliquant que ce roman ne représente en aucun cas la vie réelle.

Bref, je suis très déçu, j'avais envie de lire d'autres livres de cette auteur mais j'ai peur que les histoires soient toutes ficelées de la manière donc sans façon.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-05T00:16:04+02:00

Super histoire ,j'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-09-20T14:50:47+02:00

Juste une pépite, ce livre est merveilleux. Je l'ai adoré, vous allez surement vous dire que c'est étrange, mais eme suis énormément identifier au personnage principal.

Je possède comme elle un coté très enfant et peut mature en moi.Et en même temps je rêve de devenir vraiment adulte ( il serais temps je vais avoir 21 ans ...)

Commentaire ajouté par Angelique-112 2018-08-02T12:53:19+02:00

J'ai énormément aimé ce livre. Un mélange entre l'adolescence et le début de la vie. Au début j'ai peiner à me mettre dedans et au fil de l'histoire je n'ai pas réussie à lever le nez du livre. Je le conseille totalement !!!!

Commentaire ajouté par JudithPrr 2018-03-21T15:21:43+01:00

Oulalalala.... OMG!

Je ne sais même pas quoi dire. Je suis juste tombée AMOUREUSE de cette lecture ! J'ai vraiment ADORÉ et ce, dès les premières pages! Je ne sais pas quoi dire de plus.

L'idée est vraiment bien trouvée et en lisant le résumé je n'avais pas imaginé - je n'aurais même jamais imaginé - que l'histoire prendrait une telle tournure. D'ailleurs l'histoire reste plus ou mois imprévisible jusqu'au bout. Je ne suis vraiment pas déçue.

Même si à certains moments le comportement et les réactions de Charlotte me laissaient dubitative et parfois légèrement agacée - de même qu'avec ceux de Ludovic - , je pourrais facilement relire ce bouquin sans problèmes!

On reste surpris tout au long de l'histoire par les événements qui parfois s'enchaînent un peu vite mais pour notre plus grand bonheur : du coup on se pose des questions sur la suite qui nourissent notre addictivité ! C'est génial !

Aussi, j'ajoute que j'ai dévoré ce bouquin en moins de 24h tellement il m'a prise aux tripes ! Alors vraiment c'est une lecture que je recommande fortement à tout ceux qui aiment les romances "contrariées" et pleines de hauts et de bas... !!!

Commentaire ajouté par Mute 2018-02-20T18:46:08+01:00

J'ai bien aimer ce roman. L'histoire est agréable et original. Malheureusement le personnage de Charlotte fini pas être fatiguant et au contraire le personnage de Franck pas assez développé. Cela reste un lit assez agréable à lire

Empare-toi de mon coeur

• France : 2016-12-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:10:10+01:00