Entre amour et enfer, Tome 1: Les Épines de la vérité

Description ajoutée par MaddyF 2018-09-04T10:15:01+02:00

Il est un vampire aux pouvoirs étranges et il a eu une vision de celle qui causera sa perte. Car elle est humaine, fragile et innocente. James ne doit pas l’aimer, il en est conscient. Mais son destin est en marche et il ne peut rien faire contre ça. Il ne peut pas lui résister, même si cela veut dire qu’il va en mourir. Il en est certain, il ne lui survivra pas.

Quand le destin unis deux natures opposées au nom de l’amour…

Je la sens, elle vient, elle arrive enfin…

Ça fait des jours que je la vois dès que je ferme les yeux, mon âme soeur, cette inconnue qui ne sait pas encore qu’elle a changé ma vie pour toujours.

Je sens déjà la blessure de mon coeur mort s’ouvrir pour y rester jusqu’à la fin de mon éternité.

Ne pas avoir pu la voir réellement, la toucher, lui parler, être près d’elle tout simplement et déjà l’avoir perdue !

Quel cruel destin ! Pourquoi dois-je connaitre mon amour alors que je suis mort, alors que je suis un monstre ??

Quel monde ignoble, je croyais déjà connaitre les abîmes mais là, même l’enfer me parait bienveillant !

Si elle s’approche de moi, elle souffrira et elle mourra.

Car c’est ce qui se passe quand un être pur rencontre une âme des ténèbres.

Comment quelqu’un pourrait-il aimer un vampire ?

Personne ne le peut… et cela me tue, car au fond de moi, j’espère de tout mon coeur qu’elle pourra m’aimer, et si elle ne le peut pas, qu’elle puisse au moins ressentir le dixième de ce que moi je ressens pour elle.

Comment puis-je espérer une chose pareille, en sachant pertinemment que le seul moyen de la sauver, c’est qu’elle ne me rencontre jamais ?

Je suis pire qu’un monstre. Je suis la faux qui va lui ôter la vie.

J’ai cru avoir la chance d’être « hors d’atteinte », hors limite, invincible et entier.

Entier, notre seule faiblesse quand le sentiment éprouvé devient de l’amour.

Alors que dire de ce livre .

Déjà son format et bien différent de ce que je lis d’habitude grand avec de grandes feuilles j'aime❤

Et le titre porte vraiment bien son nom❤

Quand le destin réunit deux êtres qui s'aiment si fort.

Deux âmes sœur ❤

Une humaine un Immortel ( Vampire)...

Que tout s'épart peuvent-ils s'aimer...

Oui mais à quel prix...

J'ai vraiment aimé ce livre même si se livre me fait penser à une très belle série que j'adore ;-)

Mais tout de même bien différente ce roman me fait penser un peu à un Roméo et Juliette pour son côté dramatique seulement ...

Je me suis mise dans la peau de Sarah...

J'ai ressenti sa tristesse sa joie ...

Spoiler(cliquez pour révéler)et quand je me suis arrivé à la fin mon cœur à pleurer pour elle ...

Voilà sa ma prendra à me laisser submerger par mes émotions ...

Se livre ma bouleversée...

Pour moi excellent ❤

GROS COUP DE ❤ 2012

Ici on suit Sarah, elle est jeune et surtout, elle vient de perdre ses parents et se retrouve dans un état émotionnel délicat. Alors quand débarque un type, adorable, à l’écoute, qui lui permet de voir un peu de beauté dans ce monde, forcément, c’est le coup de foudre.

La relation va vite. Très vite. Ça peut être dérangeant pour certains. Ça l’est pour moi, de manière générale, mais j’ai toujours eu plus de tolérance quand les personnages sont jeunes car, à cette période, tout est vécu de manière plus intense, sans limite (puis, c’est du fantastique alors peut-être qu’il y a une alchimie un peu plus surnaturelle dans tout cela).

Et puis, de toute façon, l’enjeu de ce livre n’est pas de savoir comment ils se mettent ensemble, mais comment ils peuvent le rester. Elle est humaine. Il est un vampire. Et les règles sont claires dans son monde à lui : cette relation ne peut pas exister !

Sarah vaut-elle les risques de cette histoire d’amour ? Est-ce que l’amour ne serait-il pas, justement, de s’éloigner pour préserver l’autre ?

De manière globale, ce tome 1 pose les bases de l’univers, tout en étant très introspectif dans le sens où l’on se retrouve beaucoup dans les pensées des personnages.

James, notre vampire, n’est pas le froid calculateur, bad boy. Au contraire, il est attentionné, à l’écoute, mais perdu entre deux envies : celle d’être avec Sarah et le besoin de la protéger en s’éloignant.

Sarah, elle, va être ballotée entre ses propres émotions et les révélations d’un monde qu’elle ignorait.

En bref, je savais que c’était dans le même genre que twilight (on retrouve des similitudes) donc je l’ai vraiment lu en mode « jeunesse/ado » (j’avais envie de ce genre de lectures à ce moment-là) et il a fait le job à ce niveau-là. Je dirais juste que ça manquait peut-être un peu d’action pour ma part, même si la fin est plus rythmée que le reste du roman.

En fait, c’est le genre de livre qui, à mon âge, se classe dans ce que j’appelle les « lectures nostalgiques ». Comme un rappel à ce que j’aimais lire pendant des heures la nuit quand j’étais plus jeune et que je découvrais les histoires de vampires.

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai trouvé que l'histoire était lente. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux héros. J'ai arrêté ma lecture au bout de 110 pages environ. Les mystères ne me faisaient pas envie....

Une lecture en demi-teinte... il y a de bonnes choses dans ce livre mais j'ai vraiment eu du mal avec le style "gnan gnan". L’héroïne est trop naïve, et enfantine pour moi. De plus, l'histoire nous rappelle trop une autre série bien connue. Trop de similitudes avec Bella et Edward, ce qui manque d'originalité.

Ce tome 1 est juste fabuleux. L'histoire de Sarah est touchante et tellement mignonne ! Tout dans ce livre est merveilleux que ce soit le lieu (Labaroche), l'histoire d'amour ou encore le monde surnaturel. Je me suis énormément reconnue en Sarah que ce soit par sa personnalité ou par ce qu'elle pense ou fait. Même si parfois tout est beau et rose j'ai adoré l'ambiance qui peut sembler trop simple pour certains. Concernant James il est le copain idéal pour cette jeune fille: il est doux prévenant protecteur attentionné et j'en passe. La fin de ce premier tome est déchirante, elle m'a brisé le coeur...je ne m'y attendais pas du tout. J'ai déjà lu la suite et je peux dire qu'elle vaut le coup et le coût.

Que dire de ce premier tome ...

J'ai apprécié ma lecture.

On suit le quotidien de Sarah qui part vivre chez sa tante, vu qu'elle a perdu ses parents. Ils sont décédés dans un accident de voiture.

Elle essaye de remonter la pente chez Marie (sa tante) et c'est à ce moment, que des choses "étranges" arrivent, elle se sent observer...

Elle fait la rencontre de James et tombe petit à petit sous son charme, mais il lui cache quelque chose...

Pour le livre c'est une romance toute "choute", mais qui a ses parts d'ombre aussi, derrière tout cet amour.

L'histoire est bien détaillée et construite, avec beaucoup de mignonitude et d'émotion ! Qu'elle en devient addictive.

J'ai bien aimé le personnage de Sarah. Mais j'aurais aimé, qu'elle ait un peu plus de répondant ou peut-être qu'elle soit plus âgée.

Je trouve qu'elle le prend plutôt bien, même un peu trop bien les révélations que lui fait James, sur lui.

Après James est tout mignon, tout chou, mais j'aurais aussi aimé qu'il soit peut-être un petit peu plus mature, pour un vampire âgé de pas mal d'année.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir le passé des personnages et d'en apprendre plus sur eux.

Et cette fin ! Elle est tellement triste ! Mais Maddy, tu veux la mort de mon "petit" cœur super sensible avec tes fins comme ça ! Sadique va ! xD

J'ai hâte de lire le tome 2, pour poursuivre les aventures de Sarah et James et leur amour impossible !

Ce livre est idéal pour les ados qui aiment les romans d'amour avec une touche de fantastique !

Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, simplement parce que c'est assez lent à démarrer. On se focalise très rapidement sur le personnage principal, Sarah. Ce n'est pas une mauvaise chose car cela nous permet d'apprendre à bien la connaître. Elle vient s'installer auprès de sa tante après un événement très douloureux. Elle va alors rencontrer James, qui va beaucoup la soutenir.

J'avoue que l'univers est sympathique à découvrir. Le récit est plein d'émotions. On s'identifie à Sarah car étant donné son état émotionnel, les petites joies de la vie, sont d'autant plus fortes à ressentir. Cet aspect-ci est hyper intéressant mais à double tranchant. Je m'explique : en fait, on peut s'attacher très vite au personnage, comme le trouver trop mièvre et agaçant... Je pense que cela dépend des sensibilités de chacun. Pour ma part, cela a été en deux temps. Sur la première moitié du roman, j'ai apprécié l'héroïne sauf qu'à certains moments, comme je vous le disais, j'ai fait une overdose à force de la voir passer pour un être sans défense. Certes, c'est le cas, mais c'est accentué car elle se laisse porter par ce qui se passe autour d'elle. Elle ne se bat quasiment pas pour ce qu'elle aime, et se contente de pleurer... en permanence... ou presque !

Par ailleurs, l'auteure y va à petites doses pour mettre en place ses éléments fantastiques, mais il m'a beaucoup fait penser à Twilight. Trop d'ailleurs, malheureusement ! Sarah ressemble beaucoup à Bella avec sa maladresse légendaire tandis que James et sa famille, par leur nature et surtout leurs pouvoirs, aux Cullen.

Pourtant, j'ai fini par apprécier ce premier tome, même si c'est sur la fin. Je pense donc poursuivre avec le tome 2, bientôt. A cette occasion, j'espère que l'on sera moins focalisé sur nos personnages principaux, afin de laisser davantage de place à l'univers vampirique pour rétablir un certain équilibre dans cette saga. L'opportunité est-là, surtout avec une fin pareille ! Alors, j'espère qu'elle ne sera pas gâchée dans le prochain opus.

Pour conclure, même s'il y a des ressemblances avec Twilight, je pense que ce n'est pas intentionnel de la part de l'auteure. On sent qu'elle a été influencée par cette saga. J'ai l'impression d'avoir davantage évoquer les points négatifs mais cela n'empêche pas de découvrir avec plaisir cet univers fantastique chargé d'émotions fortes !

Mon début de lecture fut assez laborieux, en effet j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages m'ont laissé de glace et je trouvais que cela ressemblait beaucoup à Twilight et que c'était trop young adult pour moi. Néanmoins, vers la fin je me suis mise à apprécier plus ma lecture, la tension augmente donc l'histoire devient plus prenante. Et cette fin est tout simplement géniale, elle laisse un sentiment de frustration mais c'est justement ça qui est bon surtout quand on sait que le deuxième tome est sorti il y a peu. Je lirai donc le second tome avec plaisir pour savoir comment ça va se terminer pour Sarah et James, et ce malgré une écriture que j'aurai aimé plus "adulte".

Un livre vraiment sublime je viens de lire qu'il y aurait une suite et je me languis car la finSpoiler(cliquez pour révéler)est vraiment trop triste. . Bravo à l'écrivain pour sa plume ✒

Coucou tout le monde,

Quelques petites infos :

Entre Amour Et Enfer est le premier tome d'une trilogie que j'ai fini d'écrire. Il y a donc bien un point final à l'histoire de James et Sarah. Le tome 1 est en réécriture et sera publié fin 2018 chez Rebelle Editions. La suite suivra quelques mois plus tard.

Merci à tous pour vos avis :) <3

Maddy.

Mon avis est totalement mitigé ! D’une part j’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire car j’ai trouvé que tout se faisait un peu trop vite, mais vers la fin j’ai commencé à apprécier ce livre. Mais la fin sérieux?!!!!! Sachant qu’aucune suite n’est prévue !!! C’est horrible de nous laisser sur une fin comme ça !!

Entre amour et enfer, Tome 1: Les Épines de la vérité

• France : 2018-10-02 (Français)

• Entre Amour et Enfer, Tome 1 - Français