Entre hier et demain, Tome 1

Description ajoutée par MaudeS 2022-10-13T12:06:13+02:00

Le triangle amoureux de tous les dangers

Fabrice, trente-cinq ans, restaurateur de meubles anciens est en couple depuis une quinzaine d'années avec Joël, son comptable. Les deux hommes filent le parfait amour malgré le choc qu'a représenté l'annonce de la séropositivité de Joël au début de leur histoire. Cette terrible épreuve a cimenté leur couple et l'a rendu indestructible...

Jusqu'au jour où... Lors d'une soirée, Fabrice fait la connaissance de Julien, jeune étudiant en neurosciences. Le jeune homme est un habitué des soirées gay parisiennes et des rencontres sans lendemain. Depuis une histoire d'amour douloureuse, Julien a pris le parti d'enchaîner les plans d'un soir. Mais avec Fabrice, les choses sont différentes...

Confort de l'amour ou passion de la folie ?

Le jeu de séduction entre Fabrice et Julien dépasse les bornes et fait tourner la tête des deux hommes. Mais Fabrice, qui ne peut effacer Joël de sa vie, accepte finalement un étrange arrangement qui ne sera pas sans conséquence sur leur avenir. Julien portera-t-il le coup fatal ? Fabrice commettra-t-il l'erreur de trop ?

J’ai lu les deux tomes presque d’une traite tellement j’étais prise dans l’histoire et attachée aux personnages.

Nous entrons dans le monde de Joël, Fabrice mais aussi Caroline, Florence, Julien, Vincent, Alain et bien d’autres.

C’est un roman un peu atypique dans sa construction car nous avons plusieurs points de vue tout au long de l’histoire avec quand même un fil conducteur.

Ça m’a donné l’impression d’être dans une série, j’ai vécu les scènes avec les personnages et c’était plaisant de savoir ce qu’ils pensaient au fur et à mesure.

Je n’ai pas du tout été dérangé par cette façon d’écrire. c’est très bien mené, fluide et addictif.

Ce roman m’a apporté tellement d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes, de la colère à la tendresse, de l’incompréhension à la résilience.

Mon cœur est encore un peu serré, on ne peut pas ressortir indemne avec un sujet pareil.

L’auteure nous a livré un vrai roman d’amour, avec des personnages vrais, profondément humains avec leurs qualités et leurs défauts, leurs doutes, leurs amours, leurs angoisses, leurs passions..

Rien n’est laissé au hasard, chacun avec son passé, son présent, une envie de monde meilleur, de tolérance et d’amour, de reconnaissance, d’abandon et de bataille, de guerre qu’on ne peut parfois pas gagner.

Quelques larmes perlent encore à mes yeux pour les injustices qui existent encore aujourd’hui.

Une très belle découverte, une plume qui mérite d’être connue

Fabrice, Joël et tous les autres resteront dans un coin de mon cœur.

Commentaire ajouté par Maelys17 2022-12-29T18:35:34+01:00

Sympa mais pas un coup de coeur. L'histoire est bien bien écrite, pas de fautes, ce qui est plaisant, mais je ne suis pas convaincue malgré tout.

On suit tout les personnages simultanément, sans grande logique, et c'est assez perturbant... Spoiler(cliquez pour révéler)Fabrice, Joël, Julien, Alain, et tant d'autres... Surtout que ça passe limite du coq à l'âne, et ce n'est pas quelque chose qui me correspond (même si il plaira peut-être à d'autres).

J'ai n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout Julien et Joël. De plus la relation entre lui et Fabrice est parfaite (sur certains points) malgré que Joël soit malade, et en même temps pas tellement. Il s'aiment, mais il suffira que Julien craque sur Fabrice pour que ça change déjà leur relation...

Je ne sais pas, le résumer m'avait vraiment emballé, mais le style d'écriture et l'histoire tout court m'a plus ou moins déçu. 😕

Entre hier et demain, Tome 1

• France : 2022-10-18 (Français)

lcal le place en liste or
2023-11-19T13:55:04+01:00