Et ils meurent tous les deux à la fin

Description ajoutée par seriallectrice 2018-05-20T10:54:35+02:00

" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

" Sublime et envoûtant ! " Lauren OLIVER, auteure de Before I Fall

- [...] Peut-être qu’il vaut mieux avoir bien fait les choses et avoirs été heureux pendant une journée plutôt que d’avoir mal vécu tout une vie.

Ce livre. A brisé. Mon coeur.

Si vous aimez ressentir beaucoup d'émotions, ce roman est fait pour vous !

Dans une société où on connaît à l'avance quand les gens meurent, Death-Cast appelle chaque nuit les personnes qui décéderont dans les 24 heures pour qu'ils puissent vivre leur dernière journée à fond. On ne sait pas comment ni à quelle heure cela se passera, seulement que ça va arriver.

On suit donc Mateo et Rufus à partir du moment où ils reçoivent l'appel de Death-Cast. Le premier est comme toujours cloîtré chez lui, le second est en train de frapper un autre garçon dans la rue.

Sans personne à leurs côtés pour vivre cette dernière journée, ils décident tous deux de s'inscrire sur l'application The Last Friend, et passent le temps qu'il leur reste ensemble.

Péripéties, angoisse, tristesse, chamboulement... Vont-ils réussir à faire leurs derniers adieux et vivre au maximum ?

Malgré un récit qui se déroule lentement, j'ai été complètement captivée dés le début de roman. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre... C'est le genre de livre qui te marque et auquel tu penses des semaines après l'avoir lu.

Adam Silvera nous apprend à connaître Rufus et Mateo en une journée, à explorer leur personnalité et leur histoire. Le rythme est très prenant et on a tout au long de l'histoire de nouvelles informations qui captivent d'autant plus le lecteur.

Les personnages sont bien représentés. J'ai adoré suivre leur évolution : malgré la courte période durant laquelle on apprend à les connaître, je suis sortie de cette oeuvre plus proche que jamais d'eux, comme si je les connaissais intimement, et j'ai adoré ce sentiment. On suit leurs questionnements, leurs dernières activités, leurs derniers regrets, et j'avais l'impression d'être à leur place.

Leur rapprochement m'a énormément touchée, j'ai trouvé que tout arrivait au bon moment et de la bonne manière.

Je me suis particulièrement bien identifiée à Mateo, avec qui je partage énormément de points communs. J'en suis même venue à me poser des questions sur moi, et pour ça je remercie infiniment l'auteur. Il nous donne l'opportunité de réaliser certaines choses sur la vie, et de vouloir en changer des aspects.

La fin. Rien que d'écrire ces mots, je sens une envie irrépressible de fondre en larmes.

Brutale.

Inattendue.

Je n'en dirais pas plus, à part qu'en refermant le livre, j'étais prise de sanglots. Impossible de m'arrêter, de diminuer la douleur que j'ai ressentie. Plus qu'une fiction, ce livre m'a beaucoup parlé mais aussi chamboulée.

Je ne m'attendais pas à ce tumulte d'émotions, et je peux vous affirmer que They Both Die at the End fait partie de mes 5 meilleures lectures de 2018. Qu'attendez-vous pour le lire ?!

Bonne lecture !

Lou

Commentaire video

Vidéo ajoutée par logananas 2019-10-19T17:49:11+02:00

Ce livre est très triste même si dans le fond je ne l’ai pas trouver si fou fou. Déjà je n’est pas accrochée au 2 personnages principaux même si je trouvais leur amour si beau et profond. C’est quand même un livre que je recommande car il vous fait réfléchir sur la façon dont vous vivez votre vie et ça j’ai adoré.

I have been warned, both by the title and reviews. I'd lie if I said I hoped they both lied. I didn't read it just because I knew or hoped to be wrong, I read it because it was gripping and like both boys, I lived through it without trying to think too much about the end. It was beautiful. Heart-wrenching indeed, but totally worth it.

J'ai adoré, c'est poignant, relevant la beauté et l'injustice de la vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman notamment sa manière d'aborder la thématique de la mort. Les personnages sont très attachants et l'intrigue ainsi que le rythme du récit nous embarque complétement.

Je découvre cet auteur avec ce roman et ce fut une agréable surprise.

Bon on ne va pas se mentir, il ne se passe pas énormément de choses de ce livre mais les personnages et leur caractère font tout le travail. Ils sont très bien travaillés, attachant et j'ai pris un grand plaisir à suivre leur dernière journée.

J'avais eu tellement de retours positifs sur ce livre que j'ai été déçue... Je n'ai pas vraiment accrochée aux personnages ni à l'histoire.

They both die at the end se trouve être une lecture que j’ai adorée. Le fait que Rufus et Mateo se rencontrent relève du hasard et pourtant, ils ne pourraient mieux s’accorder selon moi. Leur histoire avance tranquillement à travers les heures et chacun aide l’autre d’une manière qu’aucun d’eux n’aurait pu soupçonner. C’est tout simplement beau à lire.

Au final, oui, la fin est triste (btw, le titre est la raison pour laquelle j’ai craqué sur ce livre), mais malgré tout l’histoire reste « légère » car on suit l’évolution des personnages : on se sent triste pour eux et à la fois heureux, on se pose des questions, mais on a pas forcément envie d’y répondre… Bref, c’était une belle lecture qui m’a fait versé une petite larme, non de tristesse car je ne peux pas dire que je ne m’attendais pas à cette fin, mais plus grâce à l’espoir et la force que dégagent They both die at the end.

Si vous aimez les histoires d’amitié, de destin, alors celle-ci est faite pour vous. Sans oublier que la couverture est sublime...

Cette lecture me laisse un étrange sentiment. D’un côté j'ai trouvé cette histoire magnifique, mais de l'autre côté j'ai été très frustrée. Cependant c'était une belle histoire avec des personnages touchants, attachants et une jolie plume.

les +

* Je me suis beaucoup attachée à Mateo et Rufus. J'ai aimé découvrir ces deux jeunes garçons totalement différents. Leurs relations bien que très courte est très belle.

* L'idée de base était originale et intéressante. J'ai apprécié découvrir aux côtés des deux jeunes garçons comment ils vivaient leur dernière journée. C'était beau et triste à la fois.

* J'ai apprécié que l’auteur nous fasse une alternance de point de vue entre Mateo et Rufus cela apporte un côté plus intimiste au roman.

Les - :

* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur !

* Il me reste trop de questions sans réponse sur le Death-Cast !

* Il y avait trop peu de suspens, tous les petits rebondissements étaient prévisibles.

Je ne lis jamais ce genre de livres car je sais pertinemment que ce n’est pas mon style et qu’il y a peu de chances que j’adore. Ce livre n’a pas dérogé à la règle. Les avis laissaient sous-entendre qu’il y aurait une leçon de vie et des aventures extraordinaires. Malheureusement je n’ai rien eu de tout ça. Le roman m’a paru plat et sans grand intérêt.

Malgré tout je lui ai mis la moyenne parce que j’ai beaucoup aimé le personnage de Matéo dans lequel je me suis en partie reconnue. Je l’ai trouvé hyper touchant et vrai, contrairement à Rufus que j’ai trouvé surfait.

L’écriture d’Adam Silvera reste très fluide ce qui a rendu ma lecture « efficace ». Malgré tout elle ne m’a pas permis de m’impliquer dans l’histoire et donc de ressentir une quelconque empathie pour nos deux héros.

Une Magnifique Histoire qui ne laisse pas Indifférent, et dont je n'oublierais jamais.

Une histoire qui mérite d'être lus, d'être découverte <3

Et ils meurent tous les deux à la fin

• France : 2018-05-24 (Français)

datrag le place en liste or
2021-02-14T18:40:03+01:00

• They Both Die at the End - Anglais