Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-21T19:20:44+02:00

Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par lyansky 2021-08-19T20:18:32+02:00

C'est intéressant de voir Emma évoluer seule de son côté, malgré tout, le passé la rattrape et on replonge dans leurs histoire d'adolescents. Super livre qui conclu merveilleusement cette trilogie !

Commentaire ajouté par cam_1562 2021-06-09T23:24:58+02:00

La saga la plus belle et la plus émouvante que j'ai pu lire !

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-06-03T00:03:19+02:00

je pense que c'est le tome que j'ai le moins aimé de la trilogie, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi...

Commentaire ajouté par 24231A 2021-05-31T22:37:32+02:00

Comment expliquer l'amour que je porte à ce livre! Je les trop aimer. Je crois que c'est mon préféré des trois. Même si le tome 1 est toujours dans mon cœur. La tournure de cette histoire est juste incroyable pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu de la peine pour Cole quand même Après la tristesse est toujours présente dans l'histoire. Evan je l'aime toujours. Je ne supporte toujours pas l’héroïne ça c'est claire mais faut pas prendre mon avis en compte la dessus je sais pas vraiment pourquoi je la déteste. Bref j'adore ce livre acheté le de toute façon si vous avez lu les deux premiers vous adorerez celui-là.

Commentaire ajouté par Dawn86 2021-04-22T11:40:05+02:00

Et voilà la conclusion de cette saga ! J'ai beaucoup suivre cette partie de la vie d'Emma même cela fut difficile à lire, à imaginer. Certaines choses me paraissent aberrantes mais malheureusement, cela arrive : maltraiter une enfant, une mère qui tient sa fille pour responsable de son malheur... Cette histoire montre que, pour la plupart d'entre nous, nous sommes chanceux malgré ce que l'on peut penser. Se rendre compte de ce que d'autres enfants vivent tous les jours. Et encore, Emma ne s'en sort pas si mal ! On voit un autre personnage qui lui s'en sort beaucoup moins bien...

Le gros point positif de ce tome, ce sont les points de vue d'Evan. Il faut d'abord s'habituer au changement constant de point de vue mais une fois qu'on a compris comment c'est structuré, cela devient beaucoup plus simple. J'ai trouvé très agréable d'avoir un regard extérieur, qui permet aussi de voir les conséquences du comportement d'Emma sur son entourage.

Je conclurais en vous disant que ce n'est pas une lecture légère, loin de là, mais c'est une lecture instructive. Alors allez-y, foncez, mais soyez dans de bonnes conditions pour et accrochez-vous !

Commentaire ajouté par Lilichx 2021-04-12T10:56:51+02:00

Très bonne conclusion pour cette trilogie.

L'auteure à su conclure de façon juste et sans en faire trop.

J'ai apprécier le lire, même si ça me fait toujours un pincement au cœur de dire au revoir à des personnages auxquels nous nous sommes attachés !

Commentaire ajouté par Caro_w 2021-03-16T23:07:12+01:00

Ce dernier tome m'a achevé. Je ne pensais pas qu'on puisse aller aussi loin dans la descente aux enfers. J'ai été perturbé par le premier quart du livre, mais je comprends maintenant que c'était nécessaire. Les personnages sont poignants. L'histoire est pure. Les sentiments et émotions sont destructifs et pourtant si réels, si palpables.

Emma, Evan, Sara (vraiment je t'aime Sara t'es la meilleure), Jared, Meg, Serena, Nate, Brent et même Cole, je vous chéris et vous garde dans un petit coin de mon coeur. Merci de m'avoir fait vivre au travers de vos mots et de votre histoire.

Commentaire ajouté par Victoria_ldr 2021-02-25T03:39:17+01:00

Omg ! A dire ! Je n’avais pas spécialement apprécié le tome 1... le tome deux beaucoup ! Mais le tome trois ! Juste une explosion ! C’est juste wow

Le lien que entretient Emma et Sara et vraiment magique je rêve d’avoir comme meilleur amie et même soeur sara ! Elle est vraiment incroyable !

Le point de vue d’Evan a été une super surprise ! Mais troublant car il n’y a pas marquer mais c’est tout de même génial !

J’ai adoré que dans le Livre malgré tout se qui c’est passé evan et Emma arrive tout de même à se taquiner ! Le deal des deux semaines le surf la chemise le short !

Les rappelles des tomes précédent ! Le rose ! Le chocolat ! Mais surtout Jonathan faut savoir que Jonathan perso dans le tome deux ( avant la fin ) je l’adorais Et à la fin il m’avait decus... mais j’étais suuuuuuper triste donc qu’il y es des rappelles de lui m’a rendu plus que heureuse !

Fin bref vraiment un livre juste wow ça fait deux jours que j’ai fini je m’en suis toujours pas remise

Livre super émouvant ! Plein de sens ! Et tout se relie ! Aucun incompréhension ou égaré ! Vraiment un chef d’œuvre ! Je le recommande a 100% !

Un livre qui m’a fait que pleurer ! Mais il est magnifique et me détacher des personnages à été une dir épreuve ! J’espère un jour avoir le courage de le relire !!!

Commentaire ajouté par Gavras 2021-01-24T00:07:30+01:00

L’histoire reprend deux ans après les évènements du deuxième opus, Emma est en prépa de médecine à Stanford à première vue tout semble se passer doucement pour la jeune femme. Sa vie a radicalement changé, elle vit en colocation avec trois filles aussi délurées qu’elle est discrète, elle est perçue comme la fille sage qui ne sort jamais, ne boit jamais et passe son temps à la bibliothèque. Le départ pour Sara à Paris va complètement changer la donne, car elle ne va plus avoir sa meilleure amie pour l’encadrer. Lorsque Meg découvre une boîte remplie de souvenirs, Emma va complètement dérailler et perdre tout le contrôle qu’elle avait mis si longtemps à atteindre. En compagnie de Peyton, Meg son nouvel ange gardien et Serena, elle va devenir méconnaissable et les jeunes femmes vont découvrir une personne différente qui va complètement basculer et se laisser engloutir par ses ombres.

Commentaire ajouté par Berelove 2020-12-24T13:01:38+01:00

Ce dernier tome est le plus sombre des trois je trouve. Dans les 2 premiers Emma vivait des choses horribles mais elle gardait quand même le moral. Ici on ne l'a reconnaît plus. Elle en vient à boire ce qui est assez surprenant quand on vient de refermer le premier tome où elle quittait sa mère alcoolo. Le premier tiers du livre était un peu pénible à lire je dois dire. Elle enchaîne les soirées, ne supporte pas de parler de son passé mais on ne comprend pas pourquoi elle en fait tout une histoire avec Evan, en soit plus rien de grave ne risquait de se passer donc pourquoi ne pas renouer avec lui ? Heureusement ils vont vite se retrouver. Leur amour est encore plus intense que dans les tomes précédents. L'auteur à un réel talent pour nous faire passer les émotions. De plus le point de vue d'Evan à apporté beaucoup à l'histoire dommage qu'il n'y était pas dans les deux premiers.

La fin boucle à merveille cette trilogie qui n'était pas des plus joyeuses mais en tout cas très profonde.

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T17:35:27+01:00