Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par anonyme 2016-05-21T19:20:44+02:00

Je l'aime plus qu'il ne le saura jamais. C'est pour cette raison que j'ai choisi son bonheur.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par Berelove 2020-12-24T13:01:38+01:00

Ce dernier tome est le plus sombre des trois je trouve. Dans les 2 premiers Emma vivait des choses horribles mais elle gardait quand même le moral. Ici on ne l'a reconnaît plus. Elle en vient à boire ce qui est assez surprenant quand on vient de refermer le premier tome où elle quittait sa mère alcoolo. Le premier tiers du livre était un peu pénible à lire je dois dire. Elle enchaîne les soirées, ne supporte pas de parler de son passé mais on ne comprend pas pourquoi elle en fait tout une histoire avec Evan, en soit plus rien de grave ne risquait de se passer donc pourquoi ne pas renouer avec lui ? Heureusement ils vont vite se retrouver. Leur amour est encore plus intense que dans les tomes précédents. L'auteur à un réel talent pour nous faire passer les émotions. De plus le point de vue d'Evan à apporté beaucoup à l'histoire dommage qu'il n'y était pas dans les deux premiers.

La fin boucle à merveille cette trilogie qui n'était pas des plus joyeuses mais en tout cas très profonde.

Commentaire ajouté par Goulltx 2020-11-29T17:26:33+01:00

MEGA COUP DE CŒUR !! ⠀

Waw je n’ai pas les mots pour dire à quel point cette dernière partie m'a conquise !! ⠀

L’histoire d’Emma est magique, je vous conseille de la lire absolument.⠀

L'évolution d'Emma donne de l'espoir et on a tous besoin d'espoir !!⠀

J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis qui a bien changé au fil des années. ⠀

Ce dernier tome se déroule quelques années plus tard, Emma est à la fac, elle est brisée et terriblement seule… ⠀

Quand elle apprend le suicide de sa mère, elle est dévastée, sombre dans une souffrance infinie pour ne plus réussir à remonter à la surface. ⠀

Entre alcool, sexe et adrénaline, Emma n'est plus celle qu'on connaissait. ⠀

Quand elle tombe sur Evan à l'enterrement de sa mère, s'en est fini pour elle, la douleur est insoutenable. Elle l'aime à en crever comme si elle ne l'avait jamais quitter…⠀

Evan quant à lui, n'est pas au top de sa forme non plus, depuis qu'Emma l’a quitté il n'est plus que l'ombre de lui-même. ⠀

Mais malgré le mal qu'elle lui a fait, il ne peut s'empêcher d'être là pour elle, la voir dans cet état le bouleverse...⠀

(Avoir son point de vue donne vraiment du peps à l'histoire et nous permet de mieux le comprendre, grâce à cela je suis moi aussi tombée amoureuse de ce merveilleux garçon !!)⠀

Autant les premiers tomes ne m’ont pas conquise autant celui-ci est une pure merveille. J’ai enfin compris Emma, pourquoi elle réussissait à se confier à Jonathan et pas à Evan, parce que dévoiler l’ampleur de sa souffrance et de sa noirceur à la personne qu’on aime c’est extrêmement difficile, c’est un risque à prendre, le risque de le perdre…⠀

Emma et Evan c’est le grand amour !! ⠀

Ils sont bluffants, des âmes sœurs. Leur lien et la puissance de leur amour m'a scotché. ⠀

Grâce à Evan, Emma respire de nouveau, c'est la toute la beauté de l'amour : pouvoir surpasser les peines de la vie !!⠀

Ces 3 tomes, l'histoire d'Emma m’ont totalement vidé, la dernière page tourné je me sentais comme prise au piège de ce roman, comme s'il m'étais impossible de continuer à vivre sans lui ahah.⠀

Quel talent a l'auteure pour nous faire ressentir tant d'émotions !!

Commentaire ajouté par Chuupas 2020-11-18T12:59:22+01:00

Comme les deux autres tomes de la série, j'ai adoré cette histoire. L'histoire d'Emma est loin d'être jolie, pourtant la profondeur du livre la rend attachante. De plus, j'adore vraiment le personnage d'Evan, qui lui reste toujours si mignon !

Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-11-06T20:41:27+01:00

Le moins bon Tome de la saga selon moi. On découvre enfin les raisons de la fuite d'Emma et franchement... je suis déçue après les claques que l'autrice nous avait mis dans les deux premiers livres. j'ai l'impression qu'une fin était dure à trouver et qu'on a pris la première pas trop mauvaise qui se présentait à nous.

J'ai quand même classé ce Tome dans ma liste d'argent car j'ai adoré la saga dans son ensemble.

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T23:24:15+01:00

Pas transcendant !!! du niveau des tomes 1 et 2 sans plus ...Au final, un tome que j’ai globalement beaucoup apprécié, malgré les longueurs que j’ai pu trouver sur le début avec les « états d’âme » d’Emma, et que j’ai lu très rapidement à coup de « encore un chapitre… ». Pour me convaincre totalement, Rebecca Donovan aurait pu éviter certains passages, quitte à faire un tome de moins !

Ma raison de vivre reste tout de même un beau message d’espoir et de confiance réciproque, sans lesquels rien n’est envisageable ; avec une jolie conclusion qui nous laisse envisager un avenir plus serein pour cette jeune fille peu gâtée par la vie.Pas désagréable à lire malgré tout !!!!

Commentaire ajouté par Celine-109 2020-10-24T23:40:44+02:00
Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T20:34:06+02:00

Très bon livre

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-09-10T21:49:45+02:00

Tellement triste et joli a la fois... Un vrai coup de cœur!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:59:27+02:00

Dernier livre de cette trilogie. Comme je le disais je me détachais de plus en plus du personnage d'Emma. Je ne me reconnais pas en elle. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier son histoire et son "évolution". C'était intéressant. Mais je suis bien contente de leur dire au revoir.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-09-02T17:44:18+02:00

Dernier tome de la trilogie et je n'ai pas été déçue. L'univers était certes plus sombre et moins optimiste mais j'ai vraiment beaucoup aimé la particularité de ce tome là. Certains passages étaient vraiment intéressants et donneurs d'espoir. Les personnages étaient tout aussi complexes et agréables à découvrir. Une trilogie vraiment agréable à lire et que je recommande vivement

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Ta21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T15:49:51+01:00
Estb l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T11:10:06+01:00
Lucieds l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T09:24:34+01:00

• The Breathing Series, Book 3: Out of Breath - Anglais