Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par Aur31 2016-05-31T13:03:01+02:00

- Emma !

Elle est tombée à genoux. Je l'ai prise dans mes bras.

- Je ne te laisserai pas renoncer à moi, à nous.

J'ai senti les larmes brûler mes yeux tandis qu'elle s'abandonnait contre moi.

- Je ne peux pas..., a-t-elle murmuré d'une voix à peine audible. Je ne peux pas continuer comme ça.

- Alors laisse-moi le faire pour toi, ai-je lâché, la gorge serrée. Laisse-moi t'aimer. Je vais t'aimer pour deux, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu le mérites. Tu mérites d'être aimée, Emma. Je ne sais pas comment t'en convaincre, mais je suis prêt à passer ma vie à essayer. Tu n'as pas le droit de renoncer à moi. Je ne te laisserai pas faire.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-09-10T21:49:45+02:00

Tellement triste et joli a la fois... Un vrai coup de cœur!

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-09-06T17:59:27+02:00

Dernier livre de cette trilogie. Comme je le disais je me détachais de plus en plus du personnage d'Emma. Je ne me reconnais pas en elle. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier son histoire et son "évolution". C'était intéressant. Mais je suis bien contente de leur dire au revoir.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2020-09-02T17:44:18+02:00

Dernier tome de la trilogie et je n'ai pas été déçue. L'univers était certes plus sombre et moins optimiste mais j'ai vraiment beaucoup aimé la particularité de ce tome là. Certains passages étaient vraiment intéressants et donneurs d'espoir. Les personnages étaient tout aussi complexes et agréables à découvrir. Une trilogie vraiment agréable à lire et que je recommande vivement

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-07-06T11:13:15+02:00

Je suis un peu triste de quitter Emma et Evan. Ils vont me manquer.

J'ai commencé ce livre le soir, et j'ai continué à lire toute la nuit, car je savais que je ne pourrais pas respirer tant qu'Emma et Evan n'étaient pas heureux ensemble.

Pendant une bonne partie du livre, on voyait la souffrance d'Emma, et je souffrais avec elle. Ça a été dur de supporter sa souffrance, mais j'ai continué, j'espérais tellement qu'elle finisse heureuse... Et finalement, c'est arrivé !

J'ai adoré cette lecture, et je suis réjouie qu'Emma aie trouvé le bonheur. Après tous ces malheurs... Il était temps !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-06-14T18:27:00+02:00

Même si je l’ai trouvé meilleur que le deuxième tome, je reste un peu mitigée sur ce livre.

Qu’on soit clair : c’est une série que j’aime beaucoup. Toutefois, je trouve qu’il y a toujours beaucoup de longueur et qu’on tourne un peu en rond.

En commençant ce dernier tome, j’avais un peu peur de ne pas l’aimer. En effet, Emma n’était plus du tout la jeune fille que j’avais rencontrée dans « Ma raison de vivre » et à laquelle je m’étais attachée. Alors certes, je comprends qu’avec tout ce qui lui est arrivé, elle change, mais je l’ai trouvée très égoïste et désagréable. Heureusement, cela s’arrange à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Comme pour les tomes précédents, mes deux personnages coup de cœur sont Sarah et Evan. J’aime leur côté protecteur, leur amitié sans faille et leurs personnalités attachantes. Ils ont été la constance de cette série, toujours fidèles à eux-mêmes.

J’ai beaucoup aimé la fin, même si tout est allé un peu trop vite à mon goût. Le fait qu’Emma retrouve Spoiler(cliquez pour révéler)Layla et Jack m’a beaucoup touchée.

Une très bonne série!

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-13T22:22:20+02:00

Un second tome à la hauteur du premier, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par cam_iiille 2020-06-04T16:14:19+02:00

Waouh ! Je pense vraiment que ce tome est mon préféré de la trilogie. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, en particulier les amis d'Evan et Serena. Et puis il y a Cole aussi... je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage, je pense que comme beaucoup de monde j'aurais pu l'apprécier s'il n'était rester qu'ami avec Emma parce que bon personne ne peut prendre la place d'Evan quand même ! Au début du livre j'étais un peu sceptique, Emma a beaucoup changé entre la fin du tome 2 et celui-là, et puis nous n'avions aucunes nouvelles d'Evan. Quand il est enfin arrivé j'ai adoré avoir son point de vu, comprendre sa vision des choses. Ce tome m'a complètement fait tomber amoureuse du personnage d'Evan, il est un peu plus mis au centre du livre que dans les précédents tomes, et j'ai vraiment aimé que le côté plus "histoire d'amour" soit plus développé dans ce livre et qu'il soit moins secondaire. Cette trilogie a vraiment été l'une de mes préférées, tout est bien décrit pour qu'on puisse vraiment se plonger et vivre l'histoire avec Emma et Evan. Une fois de plus, c'est un tome avec un fond assez dur mais c'est ce qui fait la beauté de l'histoire également.

Enfin bref, ça reste parmi mes meilleures lectures !

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-06-01T18:43:41+02:00

Ce troisième à été une bonne lecture mais mon préféré c'est le deuxième.

Je recommande la trilogie

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2020-05-30T14:27:52+02:00

Ce troisième clot parfaitement la triologie. Dire au revoir aux personnages est dur mais on ne peut qu'en être content, puisque cela veut dire qu'Emma va arrêter de souffrir. Cette conclusion est parfaite. Logique. Dans le respect des sentiments de chacun. Je suis fière du chemin parcouru, j'aime avoir vu Emma, Evan, Sara, etc évoluer au fil du temps, au fil de la plume de l'auteur. Chaque personne aura eu de la consistance, ce qui est nécessaire quand les tomes se multiplient pour pas que les lecteurs s'ennuient. Quelques longueurs mais cela est probablement du à la plume de l'auteur ou à moi. Je recommande!

Commentaire ajouté par dianaprince 2020-05-29T19:26:16+02:00

Ce troisième m'a énormément déçu, je n'ai pas aimé notre personnage principale mais aussi je me suis un peu ennuyé bref un tome décevant comparé aux deux autres

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:13:24+02:00
Loloow le place en liste or
2020-08-19T23:43:34+02:00

• The Breathing Series, Book 3: Out of Breath - Anglais