Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par Aur31 2016-05-31T13:03:01+02:00

- Emma !

Elle est tombée à genoux. Je l'ai prise dans mes bras.

- Je ne te laisserai pas renoncer à moi, à nous.

J'ai senti les larmes brûler mes yeux tandis qu'elle s'abandonnait contre moi.

- Je ne peux pas..., a-t-elle murmuré d'une voix à peine audible. Je ne peux pas continuer comme ça.

- Alors laisse-moi le faire pour toi, ai-je lâché, la gorge serrée. Laisse-moi t'aimer. Je vais t'aimer pour deux, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu le mérites. Tu mérites d'être aimée, Emma. Je ne sais pas comment t'en convaincre, mais je suis prêt à passer ma vie à essayer. Tu n'as pas le droit de renoncer à moi. Je ne te laisserai pas faire.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-23T22:56:20+02:00

Tome 3 bien mieux que le précédent. J'adore toujours autant les 3 personnages principaux. L'humour est assez sympa dans ce dernier livre. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-04-20T01:16:52+02:00

Tome qui vient parfaitement conclure la trilogie. Quelques longueurs mais une belle histoire qui nous montre que malgré les difficultés le bonheur peut-être atteint par tous...

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-22T11:41:51+01:00

Ce dernier tome est émotionnellement très fort. Autant que les précédents mais ici on ressent le désespoir d'Emma. Elle sombre au fond du trou, brisée et seule.

Mais une fois au fond, elle ne peut que remonter à la surface.

Commentaire ajouté par Taelle 2019-01-18T02:50:45+01:00

J'aimerais que quelqu'un m'aime comme Evan aime Emma...

Commentaire ajouté par Stephanie-126 2019-01-16T14:43:38+01:00

J'ai eu beaucoup de mal au début du livre car je ne comprenais pas du tout Emma, et surtout après avoir vu sa mère ivre plus d'une fois comment a t'elle fait pour commencer à boire...

J'ai trouvé le livre confus car parfois on a le point de vue d'Evan mélangé au reste du livre, sans découpage particulier. Plus d'une fois j'ai du relire un passage car je ne savais plus qui parlait.

A partir du moment où Evan arrive j'ai commencé à lire ce livre avec plaisir car j'en avais marre de la Emma dépressive.

Bref une bonne fin, j'aurais aimé en savoir plus sur Sara qui est vraiment une amie en or.

Commentaire ajouté par divielo 2019-01-09T17:52:32+01:00

Ce livre a été mon coup de coeur de l'année 2018, je trouve qu'il traite avec justesse de la maltraitance au sein d'une famille et de la difficulté d'en parler pour la victime, l'entourage ou les professeurs.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-01-09T15:33:45+01:00

« Il eu un petit sourire mystérieux. Qu’avait-il compris ? Je l’ai suivi des yeux tandis qu’il traversait la salle. Je n’avais pas réussi à être assez forte pour le garder à distance. Pourtant, une petite voix me murmurait que j’aurais dû. J’ai secoué la tête pour chasser ces pensées et suis retournée à mes horribles statistiques. »

Encore une fois j’ai vraiment été déçu de ce livre. Le premier roman de la saga était vraiment poignant. Ma raison de respirer est un tome lassant, j’avais vraiment hâte de finir et la fin m’a laisser perplexe, j’aurais aimer une réunion de famille plus détailler mais bon on peut pas tout avoir.

Et puis Emma qui était vraiment forte au début et de plus en plus faible et se laisse couler ce qui fait que je n’avais pas envie de continuer mais je me suis dit qu’il fallait que j’aille sur une défaite et j’ai continuer malgré ma lassitude grandissante.

J’aurais également aimer que l’on parle plus de Sarah et également des colocataires d’Emma

Commentaire ajouté par JadeLaLuciole 2019-01-08T22:54:32+01:00

Le tome que j'ai le moins aimé de la saga. Je me suis un peu ennuyée à vrai dire, et Emma a fini par m'énerver (alors que je l'avais totalement adorée et comprise dans les tomes précédents). Au bout d'un moment trop c'est trop! Trop de drama, trop de culpabilité, trop de scènes interminables, notamment de leurs diverses fêtes… Le tome aurait pu être réduit d'un bon tiers car certaines scènes sans intérêt sont trop développées.

Au-delà de ça, j'ai totalement craqué pour le couple Emma & Evan, ils sont géniaux, et j'ai absolument adoré la série pour la force de ses personnages. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lue, et même si ce tome 3 reste une déception, j'ai quand même aimé découvrir ce final.

La psychologie des relations entre Emma et Evan est très bien développée, leurs dialogues sont touchants, souvent percutants et plein de bon sens, presque philosophiques! J'étais plongée dans une bulle avec eux à chacune de leurs interractions.

Les points faibles de ce tome resteront les longueurs, le manque de rythme, et l'attitude d'Emma qui fini par lasser et faire clairement déprimer.

Un coup de coeur tout de même pour cette saga. Tout simplement sublime.

Commentaire ajouté par Leenalee 2019-01-01T20:14:28+01:00

Cette trilogie nous tient en haleine, et je n’ai pas uniquement utiliser cette phrase pour le titre du tome mais aussi parce que cette saga m’a chamboulé. J’ai eu beaucoup d’empathie envers Emma, je l´ai adoré, j’ai eu envi de la secouer aussi. Cette fille a besoin d’amour, elle a vécut des choses tellement horribles... mais elle fuit cet amour alors qu’il est à porté de main et c’est tellement frustrant. Elle ne se respecte pas alors que c’est une fille formidable. C’est rageant. Lisez et suivez l’histoire d’Emma, vraiment, par contre avant de commencer, prévenez vos proches que si vous êtes asociales pendant 4 jours c’est normal, vous allez tout lire d’une traite c’est additif

Commentaire ajouté par Janebiz66 2018-12-30T14:12:50+01:00

Quand j'ai commencé ce troisième tome j'ai tout de suite retrouvé ce style qui me plaît tant dans la plume de Rebecca Donovan. Un style simple et addictif. Dans ce troisième tome, j'ai eu du mal à reconnaître Emma. Ce n'est plus la même que l'on a connu dans les tomes précédents. Evan n'apparaît que très tardivement à mon goût et ce fût un véritable supplice car j'attendais avec impatience les retrouvailles. Quand ce moment est enfin arrivé je n'ai plus réussi à refermer le livre. Je voulais absolument le fin mot de l'histoire. Et cette fin a définitivement été à la hauteur de mes espérances !

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Evrrdso l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T17:06:31+02:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or