Ma raison de respirer

Description ajoutée par letty85 2016-05-01T20:28:30+02:00

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Extrait ajouté par Aur31 2016-05-31T13:03:01+02:00

- Emma !

Elle est tombée à genoux. Je l'ai prise dans mes bras.

- Je ne te laisserai pas renoncer à moi, à nous.

J'ai senti les larmes brûler mes yeux tandis qu'elle s'abandonnait contre moi.

- Je ne peux pas..., a-t-elle murmuré d'une voix à peine audible. Je ne peux pas continuer comme ça.

- Alors laisse-moi le faire pour toi, ai-je lâché, la gorge serrée. Laisse-moi t'aimer. Je vais t'aimer pour deux, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu le mérites. Tu mérites d'être aimée, Emma. Je ne sais pas comment t'en convaincre, mais je suis prêt à passer ma vie à essayer. Tu n'as pas le droit de renoncer à moi. Je ne te laisserai pas faire.

Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.

J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.

Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.

Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !

C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !

Aaah la fin. C'est la fin de la saga Breathe, le dénouement tant attendu. Après tout ce qu'il s'est passé je me demandais comment les choses allaient se terminer et bien je dois dire que quelque part je suis surprise.

On retrouve Emma quelques années après son départ (précipité) de sa ville natale et honnêtement elle est méconnaissable. Je ne sais pas si j'aime ou pas cette version d'elle ou si je préférais l'ancienne mais en tout cas elle va changer, mûrir encore plus et les personnes qui l'entourent également.

Il y a beaucoup de passages fort de ce tome, tristes et poignant. Mais l'histoire n'en est que plus belle. Même si c'est le tome qui m'a le moins plus c'est également celui qui m'a le plus... Parlé.

On mérite tous la délivrance et clairement, Emma nous as prouvé qu'elle est a la portée de chacun d'entre nous, à condition de vraiment le vouloir.

Il n'y a plus qu'une seule chose à faire : respirer la vie, à pleins poumons.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:21:21+02:00

Commentaire ajouté par Ded200313 2020-02-07T22:40:55+01:00

J'avais pris une pause avant de me lancer dans le dernier tome de cette trilogie de feu. Je savais que si je lisais tout d'un coup, je m'en serais remis très lentement alors j'ai fini ce livre deux mois après avoir commencé son commencement. Emma et Evan resteront à jamais gravé dans mon coeur et je ne peux que recommander à tout le monde ce livre, car il change énormément notre vision de la vie. Il nous fait voir les choses autrement et c'est merveilleux en même temps d'être destructeur. Je suis comblé après avoir lu cette histoire poignante!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-27T16:38:18+01:00

Bon au moins je pourrais dire avoir lu cette série. En tout cas c'est le tome que j'ai le moins apprécié.

Commentaire ajouté par Ciarosa 2020-01-23T22:06:13+01:00

Merveilleux

Commentaire ajouté par book94 2020-01-18T23:44:05+01:00

Mon avis n'a toujours pas changé par rapport au premier tome ! J'aime toujours autant ! C'est un coup de coeur !

juste fabuleux

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2020-01-11T23:14:27+01:00

Enfin une histoire d'amour entre lycéens (puis étudiants) sans les clichés encombrant les romans de Y/A. Dans ce tome, j'ai vraiment apprécié que l'héroïne se livre à de nouvelles expériences, se perde, se heurte à des murs, puis se retrouve enfin. Une très belle fin à cette série.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-01-02T10:57:52+01:00

J'ai lu ce dernier tome d'une traite !! Impossible de le lâcher tellement j'étais prise par l'histoire !

La fin était prévisible, mais ce n'est pas grave : c'est exactement la fin que j'attendais !!

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2019-12-30T00:28:03+01:00

Comme pour les précédents tome j’avais hâte de le commençait et je n’ai pas était déçue !! Il a même remontée mon estime qui avait un peu baissée avec le deuxième tome.

Mêlant rebondissement, secret avoué et romance ce livre à était addictif !! Bien joué !

La fin restant un peu prévisible je le classe en deuxième position entre le tome 1 et le tome 2 dans mon classement de préférence.

Je vous conseille largement cette saga !

Commentaire ajouté par armel86 2019-12-24T13:56:29+01:00

Ce troisième tome est une réelle surprise. Je n'avais pas spécialement accroché au tome 2, qui m'avait paru inutile. En fait, il ne fait que préparer la fin de la trilogie que l'on retrouve dans ce livre-ci. Les deux cent premières pages ont été pénibles. Il n'y avait aucune action, nous assistions seulement aux pleurnicheries d'Emma à chaque ligne de chaque page. Certes, cela est plutôt réaliste, car lorsque l'on vit ce que Emma a vécu, il est normalement d'avoir du mal à tout encaisser. Sauf que dans ce cas-là, Emma ne faisait déjà que de se plaindre dans le tome précédent, que sa vie était nulle, qu'elle était nulle. Donc c'est vrai qu'au bout de plusieurs livres, ça commence à faire beaucoup. Et puis petit à petit, on comprend la souffrance d'Emma, elle même voit qu'elle se fait du mal, et tout en aillant conscience qu'elle peut avoir le choix de tout abandonner ou bien guérir. A partir du milieu, je n'ai plus réussi à lâcher ce livre, tellement je voulais savoir quel choix allait faire Emma. Et avec qui à ses côtés. L'amour peut-il encore la sauver ?

Commentaire ajouté par marion13 2019-12-23T18:29:43+01:00

Un excellent dernier tome devoré en une journée . Des rebondissements . Une Emma différente qui nous entraîne dans sa nouvelle vie oú ne plus rien ressentir semble être devenu le mot d'ordre jusqu'à ce terrible jour oú le passé ressurgit.

"Ma raison de respirer" est sorti 2019-11-21T00:02:46+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Novembre

Ma raison de respirer

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-01 (English)

Menthys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T20:42:33+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T22:48:13+01:00
Ciarosa l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T22:05:04+01:00

• The Breathing Series, Book 3: Out of Breath - Anglais