Fallen Academy, Tome 3.5 : Troisième année, Lincoln

Description ajoutée par Gkone 2021-08-17T10:19:38+02:00

Convaincu que Brielle restera à jamais prisonnière des enfers, Lincoln quitte tout pour infiltrer le clan ennemi... au péril de sa propre vie.

Quand Brielle a été emmenée par le prince des ténèbres, une grande partie de moi est morte. Comment puis-je tourner la page ? Comment accepter qu’elle soit partie ?

C’est impossible.

Après avoir cherché tous les moyens possibles de la ramener, j’ai fini par accepter qu’elle avait peut-être disparu... pour toujours.

Si c’est le cas, je ne peux pas rester à Angel City plus longtemps.

#Démons #Anges #Romance

Attention, ce tome 3.5 retrace les événements qui ont lieu dans le tome 3, et doit donc être lu entre les tomes 3 et 4.

Je ne pouvais plus me retenir plus longtemps. Je passais les bras autour d'elle, lui empoignant les fesses et l'attirai contre moi, alors que ses lèvres s'écrasaient sur les miennes. Je pressai ma bouche contre la sienne et l'embrassai avec un désespoir fiévreux, inhalant son odeur tout en goûtant sa peau.

J'aimais tellement cette femme que c'en était douteux.

Le tome 3,5 a été une lecture bien plus sombre et complexe que ce que j'aurai pu imaginer. Ce livre m'a détruit le coeur et m'a réparé également. Ce livre vous détruira absolument avec l'histoire de Lincoln. Nous sommes plongés dans sa douleur et son chagrin suite à la perte de Brielle. Ce garçon est sombre et torturé, et l'auteure a fait un travail extraordinaire dans la description de ses émotions et de son esprit dévasté. J'ai versé des torrents de larmes . Il a sombre dans le noir et est entré dans une spirale infernale de douleur et d'obscurité. J'ai senti son désespoir dans chaque page, chaque mot et chacune des ses actions. Il a sombré au plus profond de son âme et j'ai espéré à chaque instant qu'il retrouve un peu d'espoir. Sa quête pour surmonter sa douleur est captivante et émouvante. On ne peut qu'admirer la manière dont il fait face à l'absence de Brielle. J'ai adoré son désir d'aider les habitants de Los Angeles, malgré le fait que ce soit une mission suicide. Il a donné tout son coeur pour sauver ces personnes qui avaient également perdus espoir. Les relations qu'il entretient avec ses amis m'a vraiment serré le coeur. *Comment aidé un ami dans cette situation ?* Shea, Noé et Raphael m'ont beaucoup touché par leur sincérité et leur souffrance vis à vis de Lincoln et de la perte de Brielle. J'ai beaucoup apprécié Catia également qui a été une source de lumière dans un moment bien sombre.

Tw: Il est important de noter que ce tome aborde des thèmes matures tels que l'automutilation et la dépression.

Une Aventure Épique au Cœur de l'Enfer et une souffrance d'un désespoir intense !

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome mais finalement il a été intéressant de découvrir comment Lincol a vécu l'absence de Brielle.

La vision de Lincoln lors de l’enlèvement de Brielle jusqu’à leur retrouvaient.

A lire pour passer un bon moment.

J’ai adoré découvrir cette histoire du point de vue de Lincoln! Franchement je trouve que ça apporte beaucoup et j’ai bien aimé le rajout de personnages.

Un tome bonus intéressant, nous permettant de découvrir le point de vue de Lincoln !

Brielle, blessée, a disparu, enlevée par Lucifer, et emmenée en Enfer. Commencent alors plusieurs tentatives magiques pour la rejoindre, ou au moins être sûre qu'elle soit encore en vie, mais rien ne fonctionne. Shea et Lincoln abandonneront par dépit au bout de plusieurs mois, mais c'est une décision qui va miner Lincoln. Celui-ci va tomber dans l'alcool jusqu'à s'engager en tant qu'espion dans l'Armée. Il doit maintenant vivre dans une ville de démons sous une fausse identité pour libérer des esclaves...

Je pense que j'ai bien fait de faire une petite pause entre ce tome et le tome 3 du point de vue de Brielle, car le début et la fin sont identiques. Mais c'est très intéressant de voir l'évolution de Lincoln, de le voir perdre ses moyens jusqu'à devenir plus mature alors qu'il sauve des gens et retrouve ainsi un sens à sa vie.

Ce tome nous permet donc de comprendre son évolution, et nous prépare pour le dernier tome !

Lors des retrouvailles de Brielle et Lincoln à la fin du tome 3, il lui avait dit qu'il n'était plus le même homme. Et en lisant ce tome 3,5 de son point de vue, on comprend mieux pourquoi.

Beaucoup de lecteurs disaient qu'on ne reconnaissait pas Lincoln dans ce tome car trop apathique, sans combativité, et dépressif.

Je ne suis pas totalement d'accord. Oui il déprime et rejette tout le monde. Mais il ne baisse pas les bras pour autant. Il cherche pendant des semaines des solutions pour retrouver Brielle : il s'aide de Shea qui ouvre des portails, il paye très cher un démon pour que celui-ci lui ramène des infos de l'Enfer etc

Et lorsque tout échoue et que les autres essaient d'aller de l'avant, il décide de quitter la Fallen Academy pour rejoindre la résistance déchue. Et il met sa vie en danger en permanence pour sauver des enfants. Lorsqu'il rejoint ce groupe résistant à San Francisco, les démons sont très méfiants et demandent plus d'une fois qu'il prouve qu'il n'est pas un Céleste.

Personnellement, j'ai apprécié ce tome et surtout de découvrir ce qu'il se passait sur Terre pendant que Brielle était en Enfer.

Cet opus m’a déçue. J’ai trouvé le héros Lincoln incohérent vis à vis des autres tomes. Il pense avoir perdu l’amour de sa vie. Il ne tente pas l’impossible pour la retrouver et se laisse envahir par le désespoir. Il est l’ombre du protagoniste que j’appréciais.

Le seul atout de cet opus c’est qu’il m’a permis de me rappeler de l’histoire avant de lire le dernier tome de cette saga.

Ce tome présente les événements du tome 3 par les yeux de Lincoln. On voit sa quête désespérée pour retrouver Brielle et comment il fait son deuil après avoir perdu espoir. C'est un bon complément au tome 3, on voit tout ce qu'il s'est passé pendant l'absence de Brielle.

Savoir ce qu'il se passe sur Terre pour l'entourage de Brielle en parallèle des évènements du T3 est intéressant, mais je suis un peu troublée par ce qu'on y apprend. J'aurai penser que Lincoln serait combatif plus longtemps, qu'il sombrerait plus lentement. J'ai l'impression que ce tome nous montre un amoureux transi auquel on a retiré sa raison de vivre, mais sans prendre en compte ce que l'on sait déjà du personnage. Je trouve qu'il n'y a pas assez de colère dans cet opus.

Ce tome se passe du point de vue de Lincoln en parallèle du tome 3. Nous découvrons donc ce qu’a fait Lincoln pendant que Brielle était en enfer, pourquoi il est parti en infiltration et ce qu’il a ressenti lorsque Brielle est réapparue dans sa vie. Un bon moment.

Fallen Academy, Tome 3.5 : Troisième année, Lincoln

• France : 2021-09-01 (Français)

• Fallen Academy: Year Three And A Half (Fallen Academy #3.5) - Anglais