Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Farouches Highlanders, Tome 2 : Susana et l'Écossais



Description ajoutée par audrey_mnzn 2018-04-10T17:10:42+02:00

Résumé

Le jour où Andrew Lochlannach arrive à Dounreay Castle pour protéger le domaine des pillages, il tombe sur un jeune voleur de bétail qu'il a tôt fait de désarmer. Mais, ô surprise, sous la capuche se cachent une somptueuse chevelure rousse et des yeux d'un vert perçant : il s'agit de Susana, la fille du laird. Andrew est aussitôt envoûté par cette beauté farouche qui semble le détester d'emblée. Il a totalement oublié qu'il l'a séduite six ans plus tôt ! Susana, elle, a du mal à ne pas s'en souvenir. Car, suite à ce bref intermède, elle a donné le jour à une petite fille sans père...

Afficher en entier

Classement en biblio - 149 lecteurs

extrait

Quand Andrew et Hamish en eurent terminé, Magnus s’adossa à son siège et se mit à tambouriner sur la table du bout des doigts.

— Vous n’imaginez pas à quel point nous apprécions votre aide, commença-t-il. Mais ce qui semble certain, c’est qu’il existe des failles dans notre dispositif qui nous rendent plus vulnérables que nous ne le pensions.

— En effet, confirma Andrew. Hamish et moi avons toutefois pas mal d’idées faciles à mettre en œuvre pour y remédier.

Susana se pencha vers lui.

— S’il vous plaît, dites-nous-en plus.

Il adorait son expression, cet éclat au fond de ses yeux, cette façon qu’elle avait d’être attentive – à ses paroles. Cela n’avait plus rien de sensuel. Son humeur badine du début du repas avait fait long feu, remplacée par son inquiétude pour la sécurité des siens. Cela ne le dérangeait pas. En fait, cela lui plaisait de découvrir un autre aspect de sa personnalité.

Après le bœuf et le mouton, on servit un syllabub. Hamish et Andrew firent part de leurs premières idées et esquissèrent leur plan de défense. À chaque nouvelle suggestion, Susana acquiesçait, contrairement à Keir, qui s’assombrissait de minute en minute.

À la fin de leur exposé, Susana échangea un regard avec son père.

— Il semble que nous ayons du pain sur la planche, commenta-t-elle.

— Aye, approuva Magnus. Demain matin à la première heure, nous nous retrouverons pour mettre tout au point. Vos hommes sont-ils prêts ? ajouta-t-il à l’adresse d’Andrew.

Ce dernier s’autorisa un sourire avant de répondre :

— Et ils le seront d’autant plus quand ils auront eu une bonne nuit de sommeil.

Il ne put s’empêcher de couler un regard à Susana. Rougissait-elle parce qu’elle regrettait d’avoir privé ses hommes de sommeil ? Ou parce qu’elle s’apprêtait à l’empêcher lui-même de dormir ? Dans quelque alcôve à l’écart… Il penchait avec espoir pour cette seconde hypothèse.

— Parfait, conclut Magnus. Mais d’abord… le dessert !

D’un geste, il désigna la pulpeuse Saundra qui faisait son entrée avec un plateau.

— Ah ! murmura Hamish, avec une expression un peu trop sensuelle. Le dessert…

— Miam, dit Isobel en se passant la langue sur les lèvres.

Saundra fit le tour de la table et commença le service par Hamish. Tandis qu’elle se penchait, exhibant ses généreux appas, Andrew sentit le pied de Susana sous la table. Souriant, il lui rendit la pareille, poussant l’audace jusqu’à remonter jusqu’à sa cuisse… avant de réaliser que la jambe qu’il caressait était trop musclée.Il tourna les yeux vers Magnus, qui le dévisagea avec stupéfaction, avant d’écarter la jambe. Son regard soupçonneux passa alternativement de sa fille à Andrew, qui rougit jusqu’aux oreilles

– Seigneur, il venait de faire du pied à son hôte !

Le laird marmonna qu’il avait besoin de davantage de whisky et se détourna.

Quand Saundra lui présenta le plateau, Susana choisit un gâteau et murmura qu’elle le mangerait plus tard… dans sa chambre.Heureusement, personne d’autre qu’Andrew ne devina le sens caché de ces paroles. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Tout aussi génial que le premier ! Susana est, encore une fois, une femme forte mais bien plus guerrière que sa sœur dans le premier tome. Susana est une femme avec un arc (juste ça, j'adore) mais en plus, elle ne se laisse pas faire et éconduit tous ceux qui cherchent à l'approcher. Aussi, les retrouvailles avec Andrew sont hautes en couleurs et n'ont pas eu fini de me plaire ! Susana ne se laisse pas faire par lui et lui résiste avec sa forte tête ! Sa fille Isobel est adorable, et comme il l'est souvent répété dans le livre on a du mal à imaginer qu'elle n'a que 5ans XD J'ai pas mal ris dans ce tome. Il était à la hauteur du premeir !

Afficher en entier
Or

Pas mal comme suite! Néanmoins je trouve abracadabrant de reposer la quasi totalité de l’intrigue final sur une fillette de 5 ans qui me parait un peu trop forte pour son âge...

Afficher en entier
Pas apprécié

Le scénario est complètement invraisemblable, use de ficelles imbuvables, rien n’est crédible et c’est une déception. Oui, la gamine est sympathique, mais à cet âge faire ces choses et parler ainsi est impossible. Les réactions des protagonistes, leur parcours, sont incompréhensibles. Sans compter le contexte historique qui, adapté à la romance, aux noms et aux événements, ferait bondir les Écossais. L’écrivaine a pris de nombreuses libertés. Dommage, l’idée de départ était accrocheuse.

En bref, une trame mal négociée, bancale, et des personnages versatiles, sans profondeur qui gâchent tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Une charmante petite histoire, le personnage que j’ai le plus aimé est la fillette au caractère affirmé et qui n’a peur de rien. Il y a pas mal d’humour et l’intrigue est sympathique. L’auteur trouve un bon équilibre dans la relation un peu chaotique qui unie les deux personnages principaux et l’intrigue est agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Autant le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé, autant j'ai adoré ce second tome. Il n'est peut-être pas parfait, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Cette histoire est celle de retrouvailles entre deux amants sauf qu'Andrew ne reconnaît pas Susana après 6 ans. Susana qui est une femme de caractère, bien plus qu'à l'époque, et qui ne veut pas dévoiler son secret. Mais dès leur rencontre, les étincelles fusent entre eux. Et le personnage d'Isobel vaut aussi son pesant d'or. Elle est craquante. Vraiment, un tome supérieur au premier.

Afficher en entier
Argent

Une belle romance et une jolie suite au tome précédent.

Nous retrouvons une Susana flamboyante et un Andrew protecteur et qui sait très bien s'y prendre... Leur rencontre est percutante et leur romance faite d'étincelles. Ils ont cependant tout deux une propension au pardon et à passer à autre chose plutôt rapide, ce qui m'a laisser une impression que nous n'étions pas aller aussi profondément que possible dans l'intrigue.

Les personnages secondaires sont bons mais j'aurais aimé une fin bien plus explicite pour certains d'entre eux.

Quant à Isobel, elle est superbe, mais elle ne fait clairement pas des choses de son âge.

En général une romance très bien mené malgré quelques chagrins...

Afficher en entier
Lu aussi

Depuis le tome 1, on nous vend Susana comme une forte tête qui ne se laisse pas faire et est coriace. En réalité un battement de cils et elle est dans les bras d’un mec, et ce n’est pas elle qui agit Spoiler(cliquez pour révéler)quand sa fille est en danger pour la protéger mais Andrew donc bon.

J’ai du mal aussi avec les auteurs qui mettent des enfants dans les histoires mais avec des comportements d’adolescents minimum.

Afficher en entier
Lu aussi

Une charmante petite histoire, le personnage que j’ai le plus aimé est la fillette au caractère affirmé et qui n’a peur de rien. Il y a pas mal d’humour et l’intrigue est sympathique. L’auteur trouve un bon équilibre dans la relation un peu chaotique qui unie les deux personnages principaux et l’intrigue est agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Une très bonne romance historique avec des personnages réellement attachants et hauts en couleurs. Pas de "je t'aime moi non plus" inutiles et donc pas de longueurs supplémentaires.

Un petit plus pour le personnage de Isobel.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome est vraiment mieux que le premier j'ai bien fait de continuer cette série. J'adore Susana, Andrew un peu moins mais leur relation est vraiment belle. Par contre Isobel est mignonne mais à la longue elle est un peu énervante, elle en fait trop on dirait vraiment pas qu'elle à cinq ans...

Afficher en entier

Dates de sortie

Farouches Highlanders, Tome 2 : Susana et l'Écossais

  • France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-29 - Poche (English)

Activité récente

dark l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T19:57:25+01:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T20:40:41+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:43:03+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-08T10:38:02+02:00

Titres alternatifs

  • Susana and the Scot - Anglais
  • Susana and the Scot (Untamed Highlanders #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 149
Commentaires 21
extraits 10
Evaluations 43
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode