Food Wars ! Tome 16

Description ajoutée par Midine 2017-02-09T21:59:10+01:00

Le festival de la lune bat son plein. Sôma, entré en compétition contre Kuga Terunori, actuel huitième siège au Conseil des Dix Maîtres, fait de son mieux pour relever le défi ! Aidé par Mégumi, il va redoubler d’efforts et de stratagèmes pour pouvoir avoir une chance de le vaincre... Mais avec la fin du festival, un raz-de-marée va s'abattre sur l'Académie et y changer les règles. Sôma saura-t-il faire face à cette nouvelle menace ?

Extrait ajouté par Yshisa 2021-11-23T20:26:04+01:00

Hisako : Euh, Monsieur... Avez-vous réservé ? Ce restaurant fonctionne sur réservation et... !

Erina : Hisako... Que se passe t-il ? Demande à ce client de retirer, s'il n'a pas appelé au préalable. [!] P... Père...

Azami : Ca faisait un bail... Erina. Ma chère fille.

Commentaire ajouté par tea02 2023-04-19T10:54:32+02:00

l'arrivé du père d'Erina va relancer les dés ! Hate de voir ce que va faire soma pour aider Erina !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-09-09T22:37:31+02:00

Une couverture bien plus sombre qu'habituellement pour ce tome, et pour cause... On assiste à un véritable cliffhanger qui pourrait bousculer l'ordre établi et les prétentions de Sôma.

J'avoue être curieuse de voir ce qui va se passer...

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-01T20:03:48+01:00

La couverture est bourrée de sous entendus, qui ne sont pas présents dans le manga. Ah, mais non, j'oubliais : c'est un eichi, c'est donc normal. ^^

J'adore Erina, donc je suis très satisfaite qu'un tome lui soit consacré. On en apprend plus sur son passé, et sur sa famille ... particulière, disons. Ce tome la rend plus "appréciable" et montre une autre facette de sa personnalité, qui est peu connue : sa candeur.

Un super tome, comme les autres. Il est rare que je ne me lasse pas d'un manga au bout du tome 10. Food Wars est un des rares ( avec Bleach ) à m'intéresser et à se renouveler, mettant en scène des arcs de plus en plus développés.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-05-03T11:15:19+02:00

Un tome qui marque le début d'un nouvel arc plus centré sur Erina.

Dans l'anime, je me rappelle que jusqu'à cet arc, Erina n'était pas un personnage que j'appréciais beaucoup. J'ai donc été contente quand je me suis rendu compte qu'elle était plus appréciable dans le manga.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par wopla 2017-03-10T22:13:14+01:00

Le père de Erina entre en scène, et il n'a pas l'air d'être un ange ! Tandis que Sôma achève son duel, dont la victoire semble inespérée, contre Terunori, on apprend que le conseil des 10 maîtres à décider de changer le proviseur de l'académie, à la majorité six contre quatre.

De grands bouleversements s'annoncent à Totsuki, et commencent déjà à la fin du tome.

Je peux me tromper mais je sens une vague de romance se faufiler dans l'histoire...

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-09-28T18:37:13+02:00

J'adore cette couverture !

Sôma a sans surprise accompli un exploit mais j'ai apprécié cette forme que tout le monde mette la main à la pâte pour qu'il puisse y parvenir.

Les choses s'assombrissent (et pas qu'un peu) avec la venu d'un personnage fort sympathique ma foi vu comment les ténèbres l'engloutissent et comment il fait triper Erina. Même une mare de boue a plus d'âme que les yeux de ce type.

J'ai été tout simplement choquée que Senzaemon (personnage qui a toute ma sympathie) finisse ainsi ! C'était genre impossible, et le pire c'est que ce soit le conseil des dix, des étudiants qui se sont élevés à ce statut grâce à lui en quelque sorte, qui lui inflige cela. Ahhh, les ingrats...

La demande en personne de Senzaemon après avoir bien décrit son beau-fils (en somme, un déchet) ne m'a pas surprise et pour un tome avec autant de changement auxquels je ne m'attendais pas, je ne peux qu'être réellement curieuse de ce qu'il se passera ensuite.

Food Wars ! Tome 16

• France : 2017-03-01 (Français)

tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-19T10:52:17+02:00
Ny-5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T10:27:03+01:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-13T14:17:03+02:00
Midine le place en liste or
2022-03-04T22:03:04+01:00