#Gaymers, Tome 1 : Status Update

Description ajoutée par Gkone 2017-07-16T13:44:28+02:00

Adrian Gottlieb a réussi sa vie. C'est un brillant concepteur de jeux vidéo qui a tout ce dont un homme pourrait rêver, y compris un super rencard pour le mariage de sa sœur. Mais il est obligé de tout rebooter quand il se retrouve coincé sur un terrain de camping enneigé en Utah. Ses projets de vacances ? Un plantage monumental.

Du moins jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit et, à contrecœur, un voyage à travers le pays. Rien chez le géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais lorsqu'il découvre la passion secrète de Noah pour les jeux vidéo, la connexion entre les deux hommes passe au niveau supérieur. Rapidement, une paisible mais indéniable alchimie s'installe entre eux.

Mais quelque chose cloche. Tandis que les kilomètres s'accumulent et que le temps passe, Noah doit faire le choix le plus difficile de sa vie.

Leur relation vaut-elle la peine qu'on se batte pour elle, ou ce jeu a-t-il pris fin avant même de commencer ?

Description VO :

Adrian Gottlieb is winning at life. He's a successful video game designer with everything a man could ask for, including a warm comfy ride to Denver and a date for his sister's wedding. But he finds himself in need of a total reboot when he's left stranded at a snowy campground in Utah. Holiday plans? Epic fail.

That is until Noah Walters offers him shelter for the night and a reluctant cross-country ride. Nothing about the ultraconservative geoarchaeologist should attract Adrian, but once he discovers Noah's hidden love for video games, the two connect on a new level. Soon, a quiet but undeniable chemistry sparks.

Something doesn't add up, though. As the miles accumulate and time runs out, Noah must face the most difficult choice of his life. Meanwhile, Adrian must decide whether he's ready to level up. Is their relationship status worth fighting for, or has this game ended before it's even begun?

Extrait ajouté par Folize 2018-08-19T16:43:47+02:00

Noah avait déjà été embrassé. Il avait embrassé Sarah assez passionnément pour embuer les fenêtres de sa Focus, assez pour lui faire se poser des questions sur l’absence de réaction de son corps, assez pour la faire panteler contre son cou, ses mains cherchant davantage que ce qu’il était en mesure de lui offrir. Il avait embrassé maladroitement, et il avait embrassé avec tendresse. Et il n’avait jamais, jamais rien connu de tel que le fantôme de baiser d’Adrian.

Les lèvres d’Adrian surplombaient les siennes, son souffle chaud lui chatouillant la barbe. C’était plus une invite qu’un baiser.

Le cerveau de Noah était embrumé de sommeil, ses membres lourds et chauds d’avoir été enroulés autour d’Adrian. Enroulés autour d’Adrian ? Oh mince. Il fut soudain davantage conscient, vraiment conscient du pétrin dans lequel il était : les bras d’Adrian qui le tenaient tout contre lui, et sa jambe qu’il avait jetée autour de lui à un moment ou à un autre. Il devrait se sentir mortifié : il avait transformé Adrian en coussin géant.

Mais il ne l’était pas. Il se sentait… bien. Tout était parfait. Presque prédestiné. Et Noah acceptait religieusement ce que le destin lui envoyait : il avait suivi la volonté de Dieu avec la fac, Sarah, Ulysse, Landview et maintenant le sort envoyait Adrian sur sa route. Que pouvait-il faire d’autre que d’accepter cette invitation ?

Il écarta les lèvres, sa langue soulignant la lippe inférieure d’Adrian, reproduisant un geste que Sarah avait fait des douzaines de fois. Adrian émit un léger son animal. Ça, c’était nouveau.

Et la manière dont Adrian le dévora le fut tout autant. Ses lèvres s’écrasèrent sur lui, effaçant tout ce que Noah connaissait sur les baisers en moins de cinq secondes. Les lèvres d’Adrian étaient fermes et impérieuses contre les siennes. Adrian l’embrassa comme s’il était aux commandes. Comme s’il s’attendait à être aux commandes. Et quelque chose s’ouvrit en Noah et dit oui. Oui, comme jamais auparavant. Oui, dans un millier de petits soupirs. Oui, de ses lèvres s’ouvrant pour accueillir la langue d’Adrian lorsqu’il s’empara de sa bouche, de son être.

Le laisser mener était sans doute la chose la plus terrifiante et merveilleuse jamais tentée.

Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de cœur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.

Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.

Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’était super mignon !

J’ai eu un peu peur au début parce que j’ai eu l’impression d’être jetée dans le grand bain sans explication avec la façon dont démarre l’histoire, mais ensuite j’ai été complètement accrochée.

J’ai adoré les personnages, ils sont vraiment doux et attachants, j’ai aimé leurs insécurités et leurs maladresses, j’ai aimé leurs découvertes, j’ai aimé leur amour. C’est vraiment une histoire sur l’acceptation de soi, sur le fait de grandir et faire ses choix, sur l’amour. J’ai adoré.

Pas mal de Longueur j’ai eu un peu de mal à crocher tout au long du livre j’ai survolé certains passages. Une jolie histoire mais finalement le schéma classique. Je me suis un peu ennuyée

J'ai passé un bon moment

J'ai regretté que le thème des jeux vidéos ne soient pas plus présent. La couverture, le résumé et le titre nous le vend mais c'est très peu développé. C'est dommage ! La romance est belle, douce et mignonne mais peut être trop facile pour moi. J'aurais aimé plus de peps et d'intrigues. Bref, une bonne petite romance sympathique pour l'été, sans prise de tête et pleine de douceur.

J'ai adorée cette histoire ! J'aurais voulu qu'elle continue encore et encore.

Adrian et Noah sont des personnages très intéressants. Se sont des opposés qui se complètent. Il avait besoin l'un de l'autre pour avancer dans leurs vies.

J'aime bien aussi pixel et ulysse !!

Je ne regrette pas ma lecture et conseille ce livre pour un bon moment détente !!

⌨ Coup de cœur pour le couple Adrien et Noah

⌨ Ici nous avons deux hommes qui sont foncièrement différents, nous avons Noah un trentenaire qui vit enfermé dans un placard sombre se refusant toute relation, on se demande vite pourquoi et l'on comprend alors que son enfance a été régenté par la religion, avec des parents catholiques pratiquants et une carrière qui se dirige pour sa part dans une école du même acabit.

⌨ Mais voilà Noah va alors rencontrer Adrien, gay assumé qui vit sa vie sans s'occuper du quand dira t'on avec une famille qui l'aime tel qu'il est.

⌨ Cette rencontre fortuite va remettre tout ce que Noah a tenté d'enfouir au plus profond de lui, et le petit road trip qui va en découler va mettre à mal ses résolutions, et après tout pourquoi lui aussi n'aurait-il pas le droit d'être heureux.

⌨ Une lecture où du doux sera combiné par des périodes plus complexes se qui donne un bon rythme, et avoir les points de vue des deux hommes est un vrai plus.

⌨ Par contre j'ai détesté la sœur de Adrien, mais je ne vous direz pas pourquoi.

⌨ Une magnifique histoire à découvrir absolument.

⌨ L'avez-vous lu ou bien vous tente t'il ?

#romancemm #romancelgbt #bookmark #bookstagram #lectriceaddict

Une romance toute douce qui se lit rapidement. J'ai apprécié Noah et Adrian, les voir se découvrir, voir Noah s'accepter. Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Ravie de découvrir l'auteure et le livre ! Un sujet souvent lu mais abordé, ici, de manière originale. Pas de longueur ni d'artifice, un bon moment de lecture bien que le thème peut-être délicat, religion et sexualité, c'est un terrain miné !!

C'était une très bonne lecture ^^ J'ai beaucoup aimé l'histoire où ces deux hommes si différents au premier abord se trouvent des points communs et se complètent finalement parfaitement.

Mon seul regret, c'est le cliché hétéronormé auquel on a le droit (genre, pour être heureux, il faut se marier et fonder une famille...) et le fait que la couverture ne correspond pas du tout ^^" En effet, Adrian a un physique plutôt atypique (tatouages, piercing et surtout, des cheveux violets... XD)

Par contre, je suis en train de me dire que c'est un tome 1, mais il y a une vraie fin. Je me demande donc si le tome 2 sera sur un ami d'Adrian qu'on voit à la fin. Je suis curieuse ^^

#Gaymers, Tome 1 : Status Update

• France : 2018-06-13 (Français)

Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T06:50:27+01:00
bole12 le place en liste or