Immortalité, Tome 2 : Trahison

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-08-04T22:52:59+02:00

Quand Evie Johnson arrive au pensionnat de Wyldcliffe, elle est loin de se douter que sa vie sera bientôt complètement transformée: elle y apprend sa parenté avec Lady Agnes, elle forge un lien privilégié avec Helen et Sarah, et découvre l’étonnant secret de la Voie mystique. Mais plus que tout, son amour pour Sebastian va bouleverser sa vie. Et maintenant, Evie revient à Wyldcliffe pour un autre trimestre plein de dangers. Entourée d’ennemis, elle vit tous les jours avec la peur que Sebastian ne tombe dans les ténèbres et ne devienne le serviteur des Seigneurs Insoumis. L’assemblée fomente un complot dans le but de détruire Evie et d’utiliser Sebastian pour assurer l’immortalité de ses membres. Evie et ses soeurs doivent parvenir à maîtriser le pouvoir du talisman avant qu’il ne soit trop tard. Mais peut-on être sûr que Sebastian ne trahira pas Evie? Dans cette suite du merveilleux livre Immortalité de Gillian Shields, la magie et la romance traversent les frontières du temps et nous offrent des émotions à couper le souffle et du suspense.

Mais Sebastian n’était pas mort. Jeune, impétueux et agité, il avait été aimé par Agnes, il y avait très longtemps de cela. Quand ils étaient tombés sur les vieux enseignements de la Voie mystique, Sebastian n’avait pas tenu compte des avertissements d’Agnes et avait été trop loin, trop en profondeur dans sa recherche, transformant ses pouvoirs sacrés en une quête vouée à l’immortalité. Il était parvenu à prolonger son existence, mais, au bout du compte, sa quête d’une vie éternelle n’avait été qu’à moitié réussie. Il était désormais lié aux terribles maîtres qu’il avait servis, les Insoumis, qui avaient fraudé la mort et vivaient pour toujours dans les ténèbres. Ceux-ci allaient veiller à ce que Sebastian paie pour ne pas avoir réussi à joindre leurs rangs.

Les immeubles laids et les arbres épars qui passaient à toute vitesse sur le bord de la voie ferrée semblaient si réels, concrets et ordinaires. Mais mon monde n’était plus comme cela. J’avais quitté la normalité quand j’avais rencontré Sebastian, par un crépuscule de septembre. Je vivais désormais dans un monde de pouvoirs invisibles et d’impossibilités.

Mon affreuse, inimaginable réalité, c’était que Sebastian allait se dissiper, que son corps et son esprit étaient destinés à s’étioler jusqu’à ce qu’il devienne un démon, un esclave des Insoumis, mais pas leur égal. Son unique espoir, l’unique possibilité qui lui restait était de reprendre le talisman et d’utiliser ses pouvoirs mystiques pour devenir lui-même un Insoumis. Et sa seule façon d’y arriver, c’était de me tuer, moi.

Parfois, la réalité est tout simplement insupportable.

tout ce que je me souviens de cette lecture, c'est que je ne l'avais tellement pas appréciée, que j'ai pris la décision d'arrêter ma lecture pour lire quelque chose qui me faisait vraiment plaisir. De plus, le couple que formait Evie et Sebastian ne me plaisait pas du tout.

J'ai bien aimé ma lecture ce fut divertissant et les personnages sont sublimes.

Commentaire ajouté par Demigod 2015-01-10T23:28:56+01:00

jai beaucoup aimer se livre les filles sont plus confiante et on voit tres bien leur chimie

Commentaire ajouté par Joany13 2014-07-29T17:09:32+02:00

J'ai bien aimé ce tome-ci, mais j'avoue que la présence des Spoiler(cliquez pour révéler)moments amoureux entre Evie et Sebastian m'ont manqués.

Il y a plus d'angoisse dans ce tome, car Evie cherche désespérément à sauver Spoiler(cliquez pour révéler)Sebastian du triste sort qui l'attend ; elle et ses amies feront tout en leur(s) pouvoir(s) pour atteindre ce but. C'est cette quête que l'on suit tout le long du roman.

J'étais trop triste quand Evie aperçoit Spoiler(cliquez pour révéler)Madame Scratton dans l'assemblée des Sœurs, mais, même à ce moment-là, je ne pouvais m'y résoudre ; je ne croyais pas qu'elle puisse être Spoiler(cliquez pour révéler)contre Evie, ce que la fin du tome semble confirmer.

J'ai détesté Harriet, la petite fille pleurnicharde qui s'accroche trop rapidement aux gens et qui veut devenir la meilleure amie, alors qu'elle est trop jeune... J'ai Spoiler(cliquez pour révéler)bien fait de m'en méfier, puisque l'on découvre qu'elle était possédée par Celia Hartle! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça!

Les écrits de Sébastian sont tellement Spoiler(cliquez pour révéler)tristes et remplis de désespoir ; on souhaite qu'Evie réussisse à Spoiler(cliquez pour révéler)le sauver autant que lui!

J'ai bien aimé le personnage de Josh, que l'on entrevoit dans le premier tome ; il semble un bien gentil garçon. Nous faisons également la rencontre de tzigans, qui sont venus camper dans le village. Ils Spoiler(cliquez pour révéler)aident vraiment Evie et ses amies à la toute fin.

Bref, encore un cocktail de mystère, d'angoisse, de pouvoirs surnaturels et d'amour impossible. Une très bonne suite au premier tome et je me jette dès maintenant sur le troisième!

Immortalité, Tome 2 : Trahison

• Canada : 2013-08-31 (Français)

cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T17:57:12+02:00

• Betrayal (Immortal #2) - Anglais