Monster High, Tome 3 : Quand on Parle du Loup...

Description ajoutée par Galalissa 2011-08-15T14:33:35+02:00

La vraie nature des créatures de Radcliffe Way a été dévoilée au grand jour lors d'une diffusion à la télévision! Frankie et ses amis doivent choisir entre vivre cachés, partir en exil pour retrouver la sécurité de l'anonymat ou se battre pour le respect de leurs droits et de leur différence...

Clawdeen a fait son choix, et elle va sortir les griffes, peu importe ce que lui diront ses frères de meutes !

- Et mes amis ? Ma vie est ici.

- Si tu veux la sauver, ta vie, faut qu'on s'arrache d'ici. Et vite !

Toujours dans la trame des deux précédents tomes, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages.

Plutot une très bonne lecture

J'ai beaucoup aimé mais déçue d'arriver déjà à la fin.

De quoi passer un bon moment

Une suite à la hauteur, quoiqu'un peu répétitive.

On fait ici plus ample connaissance avec la famille Wolf, plus précisément avec Clawdeen et ses problèmes familiaux. Bon, il est certain qu'il s'agit encore et toujours de petits problèmes d'adolescentes, comme le besoin de liberté, les garçons, les leçons de conduite, etc. Toutefois, bien que j'aie dépassé de loin ces étapes de ma vie, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée à les entendre raconter. Au contraire, c'est plutôt rafraîchissant. Bon, je dois avouer qu'à certains moments j'ai levé les yeux en ciel en me disant que les filles faisaient des montagnes avec de petits riens, mais bon, ce n'est rien de grave.

La lecture est fluide et, comme on s'est habitué aux changements de narrateurs durant les deux premiers tomes, ce n'est plus un problème, on arrive rapidement à bien suivre l'histoire.

Les personnages sont de plus en plus intéressants, parce qu'abordés avec de plus en plus de profondeur. Je dirais que malgré la répétitivité de la trame de fond, l'histoire reste intéressante et on ne se lasse pas de traîner avec les RAD et les normies.

Bonne lecture à tous!

Une histoire originale, très amusante, une lecture simple et relaxante, avec des personnages étonnants et vraiment fascinants !

J'ai bien aimé le point de vue de Clawdeen (j'ai un petit faible pour les loups-garou) mais elle croit que la terre tourne autour d'elle ou quoi? C'est presque la fin du monde pour tous les monstres et elle ne pense qu'à sa fête d'anniversaire!!

J'ai bien aimé tout ce qui se passait à côté avec Frankie et Melody. Ce qu'on découvre sur cette dernière est incroyable!

j'adore Clawdeen Wolf vivement la suite pour Draculaura

Une suite très intéressante du point de vue de Clawdeen.

C'était sympa !

C'est drôle, j'avais tout de suite deviné pour Mélodie :P Sinon j'ai bien aimé ce tome, c'est une très bonne suite !

Monster High, Tome 3 : Quand on Parle du Loup...

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T19:02:29+01:00