Journal d'une princesse, HS : Les Conseils d'une princesse

Description ajoutée par petitange_33 2010-06-10T23:46:59+02:00

Conseils en beauté, mode, études, bonnes manières, caractère et garçons : tout ce qu'il est indispensable de savoir pour être une vraie princesse.

Par l'auteur du Journal d'une Princesse, qui relate le fabuleux destin de Mia, princesse héritière du trône de la Principauté de Genovia.

Une réflexion de son Altesse Royale la Princesse Ma

Une vraie princesse s’efforce toujours de mettre son physique en valeur - mais, euh, mon physique est probablement très différent du vôtre. Il existe quantité de types de beauté. Prenez par exemple ces mannequins qu’on voit en couverture des magazines. Pour un tas de gens, elles constituent, disons, la quintessence de la perfection et tout ça. N’empêche que, dans certains pays, des aisselles velues constituent le comble du raffinement…

C’est dire à quel point le concept de beauté est relatif !

Chaque princesse, comme le commun des mortels, a des formes et une taille spécifiques. Aucun look ne saurait convenir à tout le monde. Un corps sain est mille fois plus précieux qu’une silhouette sublime apte à se glisser dans un jean moulant taille basse. Et, bien sûr, un cœur d’or est - de loin - ce qui compte le plus. Au cours de l’histoire, nombre de princesses ont marqué leur époque. Qu’a-t-on retenu d’elles ? Qu’elles avaient la taille idéale pour s’exhiber en 501 ? Non ! On se souvient des bonnes actions accomplies tant qu’elles étaient sur le trône !

Il existe toutefois un conseil universel : l’assurance. Ayez confiance en vous et en votre physique : les autres verront aussi bien vote beauté extérieure qu’intérieure.

C’est du moins ce qu’on me rabâche sans cesse.

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il donne quelques conseils, mais pas tant que ça, donc, du coup, c'est bien, mais sans plus...

J'ai adoré la série mais ce hors-série est décevant en comparaison.

hors série sympas sa apporte un petit plus a la saga

Je préfère les hors-série, à la saga mais le style de l'auteure est vraiment enfantin.

Je l'ai lus assez vite mais je ne l'ai pas autant apprécier que la saga !Après certain élément sont intéressant d'autres à vérifié Lol

Un hors série passionnât qui nous apprend toujours plus sur mia et sa vie . Je l'aime bien ce hors série en fait ...

Comme " l'art d'être une princesse " , ce hors-série n'apporte rien de plus à la sage qui est superbe. Il se lit cependant assez rapidement mais n'est pas obligatoire.

Tout comme l'autre hors-série L'art d'être une princesse, ce tome était intéressant, rapide à lire mais décevant pour moi. Je n'ai pas du tout été transporté contrairement aux autres œuvres de l'auteur qui pour moi est géniale! :)

Vestige de mes années collège, j'ai un assez bon souvenir de ce guide qui résume les principaux conseils pour se comporter en princesse moderne.

Un peu inintéressant, mais encore une fois sympathique à lire vers 10-12 ans.

Une merveileuse lecture de Meg Cabot ! Comme d'habitude !

Journal d'une princesse, HS : Les Conseils d'une princesse

• France : 2009-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

• The Princess Diaries : Princess Lessons - Anglais