Kiki Strike, Tome 1 : Kiki Strike dans la cité clandestine

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-07-04T15:36:10+02:00

Ananka est brillante et s'ennuie à mourir dans son collège, le plus prestigieux de Manhattan. Un beau jour, elle découvre en plein cœur de New York l'entrée d'une cité souterraine et tombe sur Kiki Strike, une élève mystérieuse, lilliputienne et albinos, qui joue les espionnes la nuit venue. Désormais, finis les cours, les devoirs, les pestes de sa classe ! Avec l'aide des Irrégulières, une bande de collégiennes aux super talents cachés, Ananka et sa nouvelle amie partent à la découverte des tunnels inexplorés de la Cité Clandestine...

L'école pour filles d'Atlanta ne devait plus revoir Kiki Strike. Jusqu'au deuxième samedi d'avril, j'ai donc été à nouveau seule. Maintenant que ses projets concernant la Cité Clandestine prenaient forme, Kiki avait mieux à faire que de mémoriser le nom des capitales, m'avait-elle-annoncé. J'aurais bien voulu suivre son exemple mais je savais que mon père et ma mère ne m'autoriseraient jamais à arrêter la cinquième. Alors qu'ils ne se souciaient pas des vêtements que je portais ou de ce que je mangeait au dîner, manquer l'école n'était pas envisageable. J'enviais Kiki, dont les parents n'avaient pas les mêmes priorités, semblait-il. Pendant qu'elle se préparait à vivre une grande aventure, j'allais devoir terminer mon année scolaire, et cela signifiait qu'il me faudrait affronter la Princesse par mes propres moyens.

J'ai eu la chance d'obtenir ce livre avant sa parution en France, en 2009, donc j'étais assez jeune quand je l'ai lu pour la première fois, et je l'ai tout de suite adoré. Récemment, je l'ai relu (pour la 4ème fois je dirai entre 2009 et 2016), et je l'aime même plus que quand j'étais petit.

Tout dans ce roman est bien, l'écriture (du moins celle de la traduction), l'histoire, la gestion du temps, la description des décors, les personnages... Je n'ai jamais cherché à lire la suite, et je pense que je ne vais toujours pas tenter de la lire, j'ai trop peur d'être déçu. Mais Kiki Strike est tout de même un de mes romans préférés.

Je suis au milieu du bouquin, j'ai l'impression que c'est terminé mais dans ma tête c'était : nan c'est pas possible je suis qu'à la moitié ! Mais c'est vrai, je me serai attendue à ce que le reste du livre soit un tome 2 ! (je m'exprime mal, je sais, mais j'ai pas trop le temps de chercher une meilleure formulation)

un livre génial !! et maintenant je sais comment espionnais les gens louches... Malheureusement je n'en connais pas ! A mon avis ce livre est pour tous les goûts !!

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années de cela, c'était un de mes premiers livres et je ne me souviens pas de grand chose à part certainement du fait que j'avais adoré !

C'est un livre au style enfantin, à lire vers 12 ans je dirai.

Quand on voit la couverture et le résumé, je trouve qu'on a l'impression qu'il est pourri.

En fait pas du tout, il est bien. Et surprenant. Ananka est attachante par sa fausse médiocrité, il y a du suspense et les aventures sont assez palpitantes.

C'est le livre qui m'a donné envie de lire, mon premier livre. Il est vraiment super !

Du peu que je me souvienne, l'histoire est prenante et sort de l'ordinaire

J'ai adoré ce livre qui est vraiment... Génial ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour l'histoire, les personnages.Tout, quoi ! Je l'ai même relu :D.

J'avais 11 ans et c'etait un de mes premier gros livres !impeu tro complexe pour commencé mais j'ai adoré quand même!

MLTT=Meilleur Livre de Tous les Temps!!

C'est presque ma bible, j'ai arrêté de compter mes inombrables relectures!!

A quand le tome 3???

E.H.

Kiki Strike, Tome 1 : Kiki Strike dans la cité clandestine

• France : 2009-02-05 - Poche (Français)

Enoriel l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T20:27:05+02:00
Zoe-63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T17:56:11+02:00
Cressy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T18:29:39+02:00

• Kiki Strike #1 : Inside the Shadow City - Anglais