Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il l’avait, il l’a perdue... et il fera n’importe quoi pour la récupérer.
Puissant, brillant et ambitieux, Dominic Davenport est parti de rien pour devenir le roi de Wall Street.
Il a tout : une belle maison, une femme magnifique et plus d’argent qu’il ne pourra en dépenser. Mais peu importe sa fortune, il n’est jamais satisfait.
Dans sa quête sans fin du « toujours plus », il fait fuir la seule personne à qui il a toujours suffi.
Le jour où sa femme s’en va, il se rend compte peut-être trop tard que la vie ne se résume pas uniquement à l’argent ou au pouvoir...
Gentille, intelligente et attentionnée, Alessandra Davenport a joué le rôle de l’épouse modèle pendant des années.
Elle a soutenu son mari, Dominic, pendant qu’il bâtissait son empire, mais maintenant qu’ils ont atteint le sommet, elle réalise qu’il n’est plus l’homme qu’elle a épousé.
Lorsqu’elle comprend qu’elle passera toujours après son travail, elle décide d’enfin prendre sa vie en main et de se faire passer en priorité – même si cela signifie quitter le seul homme qu’elle a jamais aimé.
Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’il refuse de la laisser partir... ou le voir se battre pour leur mariage, quel qu’en soit le prix.
Lu en VO. J'ai bien aimé ce tome, plus que le précédent, même si par moment, les oui/non d'Alessandra commençait à être un peu pesant (un pas en avant et six en arrière, même si c'est totalement compréhensif, c'était juste long et répétitif).
Dominic, au départ on ne l'aime pas et finalement, bon développement du personnage.
Je vais pas mentir… je suis déçue. J’attendais beaucoup de ce tome et j’étais persuadée qu’il allait être mon préféré.
On est sur une histoire seconde chance et mariage en détresse : scènes réplétives et dénouement prévisible.
Sur le papier cette histoire avait vraiment tout pour me plaire : ils sont déjà mariés, mais Dominic privilégie son travail à sa femme qui décide que cette fois, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Il va donc essayer de la reconquérir. J’étais donc plutôt bien emballée pour lire ce tome parce que Ana Huang sortait enfin de sa « zone de confort » et elle nous propose une histoire plutôt originale : l’ex-mari qui essaie de reconquérir sa femme et de se faire pardonner.
Sauf que patatras, je me suis pas attachée à Alessandra et Dominic. J’ai trouvé que Alessandra résistait beaucoup trop fort à Dominic et j’ai trouvé Dominic beaucoup trop insistant, bref des sentiments qui se contredisent.
Je me suis pas attachée aux personnages, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de scènes répétitives, de « 1 pas en avant, 25 en arrière »…
Et en prime, c’était pas aussi addictif que les autres…
Le seul truc qui m’a consolé c’est la relation de Vivian et Dante qui continue d’évoluer en arrière plan.
Je pense lire le 4 car il a l’air interessant mais j’avoue que maintenant j’y vais un peu à reculons… Mais bon.. le divorce entre Ana Huang et moi-même c’est pas encore pour tout de suite je vous rassure mdr
Bref, Dante et Vivian restent et resteront je pense mes préférés
Spoiler(cliquez pour révéler)I was so afraid of the heartbreak this book was going to give me and I was right. But at the same time it made the romance so much better. I love a good groveling and Dom delivered. I feel like this book was more about the romance than the spice but I was here for it. That being said the spice was still present and really good (Ana Huang always does it right) but Alessandra and Dominic falling in love all over again was simply amazing. I also loved the flashbacks because we really got to learn about them as a couple before and after.
Honestly, King of Greed is my current favorite of the series.
King of greed est un excellent livre. Voir les efforts que fait Dominique pour se rattraper est vraiment touchant. J'ai cependant trouvé que certains éléments auraient pu être mieux développé,Spoiler(cliquez pour révéler)(comme l'entreprise de son frère par exemple)mais ca reste tout de même un très bon livre.
Bon, je suis un peu moins convaincue par ce tome ci.
On est sur une trope seconde chance, mariage en crise… Bref tout ce que j’aime pas 😩 Détrompez vous, en soi la trop seconde chance est sympa s’il y a des années d’écart dans la relation. Mais là, le fait qu’il essaie de se rattraper dans la foulée ne m’a pas plu.
J’ai eu beaucoup de mal avec Dominic au début. Il ne voyait pas le problème, et la pauvre Alessandra en payait les conséquences. Je l’ai trouve détestable, mais sa manière de se rattraper était très mignonne et j’ai fini par m’attacher à lui
J’ai néanmoins trouvé la fin un peu tirée par les cheveux… Ce tome m’a déçue. Il était bien, mais sans plus… Toujours beaucoup d’émotions, mais il manquait ce petit quelque chose qui m’a fait vibrer
J'ai ADORE. Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. Dominic et Ale ont capturé mon coeur. Mon préféré de la saga de loin. Si on compte les spin-off, il vient juste après Twisted Game mon coup de coeur, dans mon classement.
Un très bon tome dans l'ensemble même si la trame était parfois répétitive et le dénouement était facilement prévisible.
Concernant l'histoire, le sujet me plaisait beaucoup. D'une part, car cela ne devait pas ressembler aux schémas classiques des romances (ils entament une relation, ils se séparent, puis ils se retrouvent et happy ever after). Ici, les deux personnages sont censés vivre le fameux "ils vécurent heureux", mais Dominic délaisse sa femme au profit de son travail, ce qui pèse largement sur le moral d'Alessandra qui décide de quitter le foyer et de demander le divorce après tant d'années de solitude. Pour moi, ce fut une bonne surprise de constater que l'autrice s'écartait totalement du schéma habituel, qu'elle utilise régulièrement dans ses autres oeuvres. D'autre part, le fait que l'histoire traite d'une relation conjugale désastreuse, avec un ex-mari qui tente tout pour reconquérir sa femme, cela m'a beaucoup plu étant donné que c'est un thème que je n'ai jamais vu dans les romances littéraires. Surtout, cela permet de montrer un personnage masculin anéanti qui fait des pieds et des mains pour retrouver l'estime de son ex-femme, et si possible son amour.
Néanmoins, même si dans ce livre Ana Huang casse les codes, j'ai parfois eu l'impression (surtout entre 25 et 75% de l'oeuvre) que les scènes se répétaient un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Alessandra fuit Dominic, celui-ci la retrouve (par hasard, ou en forçant le hasard), ils constatent qu'il y a toujours une alchimie entre eux, une forte attirance, l'un d'eux cède et embrasse l'autre partenaire (voire plus), puis Alessandra rejette de nouveau Dominic et elle part loin de lui. Et on répète cela 3-4 fois durant l'oeuvre. Pour moi, c'est un peu maladroit et surtout cela m'a donné des impressions de longueurs dans le récit. Néanmoins, si dans la forme les scènes se ressemblent, les dialogues, les pensées des personnages (surtout Dominic lorsqu'il se rend compte qu'il a agi comme un idiot) ont permis de me faire apprécier ce livre dans son ensemble.
Concernant le dénouement, il est extrêmement prévisible, j'ai même eu l'impression que l'autrice nous lançait des avertissements cachés durant toute l'oeuvre pour que les lectrices soient prêtes lorsque cela arriverait. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Roman est apparu, je dois avouer que j'étais intriguée, mais rien ne m'avait laissé supposer ce qu'il comptait faire. Puis lors de la mort d'un personnage lambda, Dominic a commencé à soupçonner que Roman était un tueur à gages, j'ai tout de suite imaginé la suite. Ainsi, je n'ai absolument pas été surprise lorsque Roman s'est présenté devant Dominic pour le tuer. Ce dont je ne m'étais pas attendu cependant fut de constater que Dominic s'en était tiré sans aucune égratignure. Oui, je voulais un peu de drama.
Concernant les personnages, j'ai adoré Alessandra et Dominic. Même si j'ai trouvé Alessandra hypocrite par moment, notamment en reprochant plusieurs fois à Dominic qu'il a accepté de signer les papiers du divorce alors que c'est elle qui lui a forcé la main. Néanmoins, je comprends totalement sa colère envers Dominic. Je dois même avouer que lire ses pensées par rapport à leur relation, sa solitude, les promesses brisées, l'attente vaine d'un mari amoureux de son travail, etc. cela m'a brisée le coeur. Oui, j'ai versé quelques larmes. Dans le même temps, lire les pensées de Dominic qui comprend, trop tard, ce qu'il a perdu, qui voudrait revenir en arrière, etc cela m'a également déchiré le coeur. Donc, même si une grande part de moi voulait très rapidement qu'Alessandra et Dominic se remettent ensemble, je comprenais largement la déception d'Alessandra, ses craintes, sa rancoeur et son refus de céder à la tentation avec Dominic. Je trouve que les personnages ont été très bien construits par rapport à leur psychologie.
Concernant Roman, on le découvre, mais trop brièvement. Néanmoins, je pense qu'on pourrait le revoir, ou entendre de nouveau parler du groupe pour lequel il travaille. Tout du moins, c'est ce qu'une phrase du livre laisse entendre.
Nous découvrons aussi Aiden, et je dois avouer que je suis déçue. Ce personnage est tellement mignon ! Je veux tellement qu'il ait son propre tome (même si ce sera difficile vu qu'il se met en couple à la fin de ce tome ...). Je suis tristesse.
Enfin, on a beaucoup d'indices concernant la romance entre Sloane et Xavier (que l'on retrouvera dans King of Sloth), qui semble se dérouler en même temps que King of Greed. Même si je ne suis pas hypée par leur histoire, je la lirai bien entendu (je pourrais même être extrêmement surprise).
Ce tome était sympa, sans plus. J'avais peur qu'ils se remettent ensemble un peu comme par magie mais ça n'a pas été le cas ce qui est positif. Par contre, on n'a pas vraiment de suspens, d'où la note.
Résumé
Il l’avait, il l’a perdue... et il fera n’importe quoi pour la récupérer.
Puissant, brillant et ambitieux, Dominic Davenport est parti de rien pour devenir le roi de Wall Street.
Il a tout : une belle maison, une femme magnifique et plus d’argent qu’il ne pourra en dépenser. Mais peu importe sa fortune, il n’est jamais satisfait.
Dans sa quête sans fin du « toujours plus », il fait fuir la seule personne à qui il a toujours suffi.
Le jour où sa femme s’en va, il se rend compte peut-être trop tard que la vie ne se résume pas uniquement à l’argent ou au pouvoir...
Gentille, intelligente et attentionnée, Alessandra Davenport a joué le rôle de l’épouse modèle pendant des années.
Elle a soutenu son mari, Dominic, pendant qu’il bâtissait son empire, mais maintenant qu’ils ont atteint le sommet, elle réalise qu’il n’est plus l’homme qu’elle a épousé.
Lorsqu’elle comprend qu’elle passera toujours après son travail, elle décide d’enfin prendre sa vie en main et de se faire passer en priorité – même si cela signifie quitter le seul homme qu’elle a jamais aimé.
Toutefois, elle ne s’attendait pas à ce qu’il refuse de la laisser partir... ou le voir se battre pour leur mariage, quel qu’en soit le prix.
Afficher en entier