L'Étoile de Pandore, tome 3 : Judas Déchaîné

Description ajoutée par x-Key 2011-12-27T21:29:18+01:00

Retour dans l'univers de Pandore, ou du moins ce qu'il en reste...

Après les événements tragiques survenus durant l'invasion des Primiens et la perte de vingt-trois planètes, le Commonwealth panse ses plaies. La résistance humaine s'organise afin de contre-attaquer et le Commonwealth tente de bâtir une armada de nouveaux vaisseaux aux armes terrifiantes pour en finir une bonne fois pour toutes avec Prime.

Mais, dans l'ombre, des traîtres veulent empêcher l'humanité de triompher. Le mystérieux Arpenteur des étoiles cherche à détruire notre civilisation, aidé par ses serviteurs aux immenses pouvoirs, tandis que l'Intelligence Artificielle hésite à intervenir dans le conflit.

Le conflit interstellaire prend des proportions jamais atteintes et personne ne sera épargné par les retombées.

Voici venir la guerre, l'horreur et la destruction.

Voici venir Judas déchaîné !

Tout ce qui est physiquement possible, sera accompli un jour ou l'autre. Ce n'est pas une question de personne. Les hommes représentent des événements et rien d'autre.

Troisième tome de la série de l'étoile de pandore après Pandore abusée et Pandore menacée.

L'existence de l'Arpenteur ne fait désormais plus aucun doute. Pour preuve, Paula Myo y croit.

Suite à l'invasion des Primiens, 13 planètes sont désormais perdues pour le commonwealth.

Ozzie est toujours paumé sur les chemins de traverse et on se demande, encore après 3 livres ce que vient faire son histoire là-dedans. Gageons que nous aurons la réponse dans le tome 4.

Nous sommes désormais réellement familiers des personnages que l'on retrouve avec plaisir, la chasse aux ennemis de l'humanité se précise et l'on a hâte qu'elle trouve un heureux aboutissement. Après les 100 premières pages un peu arides, basées uniquement sur l'enquête en cours de Myo, le rythme s'accélère et c'est tant mieux. On ne lâche plus le bouquin.

Sans rien révéler d'essentiel, vous aurez compris qu'on laisse l'humanité à la fin de ce tome 3 dans une belle panade.

Le dernier opus : Judas démasqué

Après cette première défaite il est temps de réagir et de s'armer pour se venger.

Mais le Commonwealth fait face a de nouveaux ennemis, les traîtres entrent dans la dance.

Toujours aussi sympa bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les intervenants ne prennent pas plus au sérieux la menace Spoiler(cliquez pour révéler)des hommes de l'Arpenteur ni celle des primiens. Spoiler(cliquez pour révéler)Celles-ci sont systématiquement sous évaluées malgré l'évolution évidente des évènements et les avertissements des experts.Alors cela permet à l'histoire de se poursuivre mais cela ne me semble pas très crédible.

Néanmoins les évènements s'enchainent et il me tarde d'en découvrir la conclusion avec le tome 4.

Eh bien au bout de 1500 pages tout pas la moindre trace d'ennui , au contraire !! Le suspense est toujours aussi intense, l'univers aussi varié et réussi. L'écriture est fluide et les évènements s'enchaînent dans tous les sens ! EXCELLENT

La guerre est déclarée entre les humains et ces Primiens. On se demande comment venir à bout de ces machines, de nouvelles intrigues sont lancées et on repart de plus belle dans cet univers gigantesque.

Je crois que je suis en train de devenir fan, toujours cette même régularité d'écriture... en un mot: fabuleux.

Comme les deux précédents ce tome est juste excellent, de la très bonne science-fiction, des personnages variés qui nous font voyager aux confins du Commonwealth, voir encore plus loin. Comme les autres en arrivant à la fin, on a qu'une envie, celle de continuer en entament dans le prochain tome !!!

L'Étoile de Pandore, tome 3 : Judas Déchaîné

• France : 2018-03-14 - Poche (Français)

ChG96 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T11:31:43+02:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T14:57:16+01:00
el-2257 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T23:46:46+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:24:25+02:00