L'Élève Ducobu, Tome 6 : Un amour de potache

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T17:15:49+01:00

L'élève Ducobu a encore multiplié les tentatives de triche plutôt que ses tables de multiplication...

D'innombrables gags sièges dans son sixième album comme les objets gratuits de ses magazines, ses vacances,...

Il suffit d'appuyer sur ce petit bouton rouge et, grâce à une puce électronique incorporée dans la plume, le stylo recopie de lui-même ce qu'on lui a fait écrire juste avant.

(stylo à mémoire)

Ce tome m'a beaucoup plu. On ne peut que rire et apprécier cette petite perle de la triche plus ou moins réussie, ainsi que la caricature de la première de la classe qui l'aime et qu'il aime même s'ils ne s'en rendent pas compte. C'est mignon, c'est très drôle, c'est à lire !

Un tome drôle avec des personnages loufoques. Il essaie maintes fois de tricher au lieu d etudier

Un personnage qui me fait rire en plus de Ducobu c'est le skelete et son chien qui sont très drôle.

Excellent tome où je trouve que c'est même le plus aboutit car derrière ces gags hilarants, nous avons une réflexion et une amélioration dans les dessins grâce à la couleur et à des petits détails rendant le dessin moins grossier. On prend du plaisir à découvrir davantage les protagonistes avec leurs talents cachés. Un tome à lire absolument.

Bande-dessinée que les plus jeunes ne manqueront pas d'apprécier pour le côté amusant, drôle.

Ce sixième tome de l’élève Ducobu présente de nouvelles facettes des personnages qui orbitent autour de cet enfant turbulent. Les auteurs prennent le temps de nous faire découvrir des qualités cachées de Léonie ou du professeur. Ce sixième album est certainement le plus mature et le plus réfléchi de la série. Les gags sont toujours aussi hilarants mais nous sentons une réflexion plus profonde, des chutes plus abouties. Ce sixième tome présente un graphisme plus recherché. En quelques albums, nous pouvons voir une nette amélioration au niveau des couleurs et des détails qui font de cet album un réel plaisir de lecture. On y voit un peu plus d’autres personnages comme le père Ducobu et c’est intéressant de découvrir un entourage mieux construit, plus étoffé, de l’environnement de Ducobu.

Cette série est loin d’être ennuyeuse et se lit toujours avec beaucoup de plaisir.

Un très bon tome, ouvrir une BD Ducobu est pour moi un moment de nostalgie et de pure rigolade.

Je suis toujours aussi fan de nos personnages et surtout de notre cancre qui ne manque jamais d'imagination pour tenter de tricher certaines méthodes restent anthologiques et très ingénieuses (j'adore par exemple le stylo à mémoire). La romance entre Ducobu et Léonie est ici assez sympathique. Le lecteur retrouve aussi Néness (le squelette) et le professeur Latouche qui se verra même remplacé à plusieurs reprises ... Bref c'est agréable et très drôle à lire.

Les dessins sont plaisants, et peut être même plus aboutis que dans les volumes précédents. Les couleurs me plaisent.

Chacun se retrouve dans cette Bd que l'ont soit petit ou grand . Qui à l'école n'a pas connu une intello ? un cancre ? ou qui n'a jamais tenter de tricher même pour une question... Il s'agit de sujets universels.

En conclusion : Toujours aussi frais et drôle !

Les invention tordu de Ducobu pour tricher sont de plus en plus sordide, et c'est ça qui est drole !

ce tome es vraiment bien. La petite romance entre léonie et Ducobu est vraiment mignionne.

Ce tome relève un peu le niveau du 5 et 4, qui commençai à devenir un peu lassant

Des fois, on se demande ce que les auteurs ont bu. Toujours aucune profondeur, j'en suis venu à me demander pourquoi j'ai lu tous les tomes, puisque même étant enfant cela ne me faisait pas vraiment rire.

L'Élève Ducobu, Tome 6 : Un amour de potache

• France : 2003-08-23 (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:16:46+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:24:41+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:36:05+02:00
gwend26 l'ajoute dans sa biblio or