La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:07:02+02:00

Regarde le mal dans les yeux, mais surveille tes arrières.

Au Grace Memorial – l’hôpital de Chicago où travaille Kimberly, l’ex-femme d’Aubrey –, une étude sur l’imagerie des rêves donne des résultats effrayants. Lorsqu’elle prend connaissance de ces expériences, Kim fait appel à Jayné Heller et à son équipe. Obligée de collaborer avec l’ancienne épouse de son amant, Jayné déterre des vérités qui bousculent tout ce qu’elle croyait savoir sur son oncle Eric – et sur elle-même. Cet homme charismatique qui lui a légué sa fortune n’était peut-être pas le bienfaiteur qu’elle voyait en lui…

Nous nous tenions au-dessus de lui, nous consultant mutuellement du regard. Chogyi Jake était étendu à même le sol, victime d'une terrible hémorragie sans pour autant perdre la moindre goutte de sang, et je ne savais plus s'il fallait que je m'en réjouisse ou que j'en sois effrayée. Quelque part au-dessus de nous, dans un autre monde, le ciel bleu turquoise se reflétait sur le lac Michigan. Dans quelques minutes, les rayons du soleil illumineraient la ville. Nous étions pris au piège des ténèbres. Tous mes compagnons semblaient rongés par la lassitude. Moi aussi, sans doute. Je n'avais qu'une envie, dormir trente-six heures d'affilée et me rendre compte à mon réveil que tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve. Je n'en pouvais plus. Il fallait pourtant continuer.

—On peut le ranimer ? demandai je. Il faut poursuivre le rituel.

—Je l'ignore, avoua Aubrey. Si on avait... des sels ? Ou quoi que ce soit qui permette de lui faire remonter la pression.

—Kim ?

Elle secoua la tête.

—Je ne suis pas médecin, grommela-t-elle. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut lui lever les jambes, le couvrir et l'emmener aux urgences.

J'ai vraiment réussi à apprécier l'ensemble... Quand tout semble se terminer bien évidemment. J'ai beau adorer Aubrey, je crois que je m'attends sérieusement à ce qu'une relation - plus que naissante - se noue entre lui et Jayné. Et puis cette fin !!?? Il faut absolument que je trouve la suite, dussé-je la lire en anglais.

c'est quoi cette fin ????

ah ben oui évidemment quand on apprend qu'il y a deux livres de plus non traduit en Français que je ne lirai donc jamais.....tout s'explique! et c'est nul!

je trouve dommage de ne pas avoir exploité plus les liens entre Ex et Jayné mais peut-être est-ce encore dû aux deux tomes manquants !

Je traîne cette lecture depuis le tome 1 en espérant une grande révélation! Chaque page tournée je me dis : "Bon la révélation dois être au chapitre suivant" ...

Cette idée est devenue de plus en plus pressante pour moi que je n'étais même plus intéressée par l'histoire en elle même. J'ai lu un avis sur la fiche du tome un qui disait : "Pourquoi appelé une saga : La fille du soleil noir , et ne pas expliquer pourquoi" ban vous savez quoi? ce n'est toujours pas clair à la fin du tome 3!!

Cette histoire avait beaucoup de potentiel, le monde dans lequel elle évolue est intéressant (ça m'a par moment rappelé la série : Supernatural) le style par contre est très lourd, lent, répétitif (pourquoi écrire "bon marché" 6 fois en 2 chapitre?" ; pourquoi répété des explications qui ont déjà été faites ailleurs (on s'en souvient vous savez? ) J'ai détesté cette fixation sur : "J'ai peur que tout le monde voit en moi uniquement la fille qui a quitté la fac" non mais au bout d'un moment faut passer à autre chose les gens!

Autre détails qui m'a énervé : quand on introduit un univers magique, la moindre des choses c'est d'expliquer les termes non? faire un recap à la fil du bouquin je ne sais pas moi pour que au prochain tome on sache de quoi ça parle. Mais balancer des termes ça et là (parfois même plusieurs termes) sans vraiment qu'on sache ce que c'est je trouve ça très plat ; et même l’héroïne elle s'en fou pas mal les gens autours d'elle discutent d'un monde magique et elle, elle se retire par ce qu'elle ne comprend pas -_- !

Bref, malgré tout ça je ne regrette pas cette lecture, ça m'a permis de découvrir un tout nouveau style (de la bit-lit écrite par un homme) et ce n'est pas fameux malheureusement ^^

Idem, j'ai du mal à dire si c'est bien ou pas. L'histoire pourrait être super mais je suis tout le temps déçue par l'héroïne et elle pense trop...

Vraiment déçu par ces romans mais l'écriture de l'auteur est bonne. L'histoire en elle même n'est pas terrible.

BONNE (RE)LECTURE.

Je n'arrive pas à décider si j'aime ou j'aime pas.

Il y a un truc dans cette série qui fait que je veux toujours connaître la suite et en même temps je trouve que c'est une lecture difficile.

On sent bien que les grandes révélations ne sont pas loin.

Bref un avis mitigé.

J'ai trouvé ce tome beaucoup mieux que le précédent. Jayné à enfin prit l'assurance qui lui manquait depuis le début.

Je suis vraiment déçu par cette série. Je regrette de la voir prise.

J'avoue que j'ai etait un peu decu par cette serie, mais les couvertures sont tres belle.

Dans ce tome ci, on va de rebondissement en rebondissement. Il y des révélations, qui sont inattendues.

La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-30 (English)

• Vicious Grace - Anglais
  • Black Sun's Daughter, Book 3 : Vicious Grace - Anglais