La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T18:27:53+01:00

La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le Clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Etoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : " Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Etoiles entre leurs griffes."

S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de son clan ils devront se battre aussi vaillament que les meilleurs guerriers.

Classement en biblio - 2 090 lecteurs

"Désolé", gémit-elle avant de se souvenir les paroles de feuille de Lune: Cela pique un peu mais, appliqué correctement, ce jus évite els douleurs bien plus désagréables.

J'en ai eu assez d'attendre la sortie française. Je me suis procuré ce tome-ci aux USA, cet été...

A mon goût, ce livre est le meilleur "départ" de la série. Il est davantage palpitant que le premier du cycle 1, et bien mieux construit que le premier du cycle 2.

Les héros, déclarés comme enfants de Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce au début du roman, ont des particularités: Jaypaw est aveugle de naissance, mais devient tout de même guerrier. Il est entêté, colérique, désobéissant et quelque peu imbu de sa personne. Un Griffe de Tigre bien moins pire, mais dans le même style. Et dans le même style que Plume de Jais, étrangement... Ensuite vient Lionpaw. Mon préféré du trio! Et pour cause, il ressemble comme deux gouttes d'eau à Etoile de Feu! Brave, courageux, soucieux des autres, loyal et intelligent, il plaira à tous. Pour finir, Hollypaw. La seule femelle du groupe. Une apprentie guérisseuse, très peu sûre d'elle, mais ne désirant qu'une chose: servir son clan au mieux.

On retrouve également tous les personnages des cycles précédents, les héros comme les personnages secondaires. Mais le plus surprenant reste Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Plume Grise, avec sa compagne Millie.

Quelques changements ont eu lieu du passage du cycle 2 au 3, comme du passage du cycle 1 au 2. Il y a eu des morts, mais également des naissances, des consécrations guerrières...

Un personnage très intéressant se démarque assez rapidement de par son caractère: Cinderpaw, une des enfants de Poil de Châtaigne et Poil de Fougère. J'ai lu sur un site une théorie, qui, d'après ce que je vois, ne se révèlerait pas forcément fausse...

J'ai davantage préféré le lire en anglais, car le vocabulaire est bien plus riche que dans la traduction française. Cependant, attention, les noms d'arbres, plantes...etc... sont compliqués, et j'ai parfois eu du mal à savoir par où se rendait tel ou tel autre personnage.

Un excellent début de série, qui présage un cycle encore meilleur que le second!

J'hésitais vraiment à commencer ce nouveau cycle parce que deux cycles de 6 tomes chacun plus un hors série, ça commençais à faire beaucoup... Mais j'ai finalement céder (parce que j'adore cette série mine de rien) et je ne regrette pas!

J'ai dévorée ce premier tome en une journée! J'aime bien Nuage de Geai, j'attends avec impatience de voir son évolution.

Super :) j'ai beaucoup aimé :) j'ai hâte de lire la suite

Ce début de cycle est beaucoup plus décevant que les autres. Il y a des moments où on n'accroche pas. Je trouve quand même que c'est une bonne lecture.

Je le conseille !

Nouveau cycle et relecture, très bon premier tome (fin comme toute la saga dirais-je)

Très bon livre, une suite que j'attendais avec impatience et qui ne pas pas déçu, avec des surprises qui nous attende a chaque page...

Toujours aussi bien !!!

Relu 8 ans après la première fois, j’ai de nouveau adoré ce tome. Nuage de Geai m’a toujours autant agacé au départ, mais il m’est plus facile de le comprendre aujourd’hui

Hâte de poursuivre ma relecture !

Beaucoup de personnes ont été déçu par le tournant fantastique que prend la saga dans ce cycle là. Mais les gars, l'histoire parle de chats qui ont crées un gouvernement et une organisation politique, et qui occasionnellement, reçoivent des visites de leurs potes décédés.

Il est temps de comprendre, que ce n'est pas réaliste. ^^

Aussi je trouve que ce premier tome est à ma hauteur du reste de la saga. De plus pour toutes les personnes qui commencent l'histoire sans rien connaître de ce cycle, ce qui était mon cas, vous avez un retournement de situation qui concerne l'un des perso principaux SUPER bien géré !

Autant je n'étais pas intéressée par les points de vue de Nuage de Houx et Nuage de Lion, autant celui de Nuage de Geai m'a passionnée. Ça sonnait tellement juste, ses émotions, cette aigreur, cette notion d'injustice ou encore ce côté "abus de pouvoirs" qu'il pratique sans scrupule, page après page, qu'il en devient un personnage captivant. C'est tellement rare d'avoir des personnages du côté des gentils...qui ne sont pas si gentils que ça, au fond.

Très bon premier tome pour ce cycle 3 ! Enfin Plume Grise est de retour ! Je commençais à désespérer même si je n'ai jamais douté qu'il allait rentrer chez lui, au Clan du Tonnerre ! Par contre je suis un peu frustrée j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son fameux périple ainsi que sur sa rencontre avec Millie peut-être que je me montre trop impatiente et que les réponses vont venir dans les prochains tomes. Je trouve les 3 chatons de Poil d’Écureuil et Griffe de Ronce super attachants même si parfois je ne sais pas si je dois être impressionnée par les capacités de Nuage de Geai ou si je dois en avoir peur, son personnage est très intéressant. Hâte de lire la suite, comme d'habitude !

Ce premier tome du cycle III m'a énormément plu ! L'apparition de Petit lion, Petit Houx et Petit geai donne envie d'avancer encore et encore dans la série ! Dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'était merveilleux et entrainent ! En plus, c'est un livre très bien fait et très bien écrit ! Dans le trio, j'aime beaucoup Petit Houx qui est aventurière et qui aime servir son clan, j'aime aussi petit Geai, bien qu'il soit aveugle, je trouve qu'il se débrouille bien ! Encore MILLE MERCI à Erin Hunter !!!!!!!

La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 1 : Vision

• France : 2011-10-15 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 (Français)
  • USA : 2007-04-24 (English)

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T21:16:29+02:00

• Warriors, Power of Three, Book 1 : The Sight - Anglais