La Chronique des Anciens, Tome 6.6 : Affrontement fatal

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:37:16+02:00

Face au développement imprévisible des pouvoirs de Liam, ses parents ˗ Dragos, le seigneur des Wyrs, et Pia ˗, décident de gagner leur résidence secondaire au nord de New York. Là-bas, leur fils pourra y grandir et apprendre à maîtriser ses nouvelles facultés en toute sécurité. Mais leur bonheur s’effondre brusquement lorsque Dragos, victime d’un accident, devient amnésique. Blessé, privé de sa mémoire et de l’influence bienfaisante de sa femme, plus rien ne retient désormais le côté sombre et bestial qui sommeille en lui…

Pia looked wryly at her precocious, magical son, currently curled on Dragos’s chest.

In the sitting area on the patio, Dragos sprawled on a lounge chair large enough to support his powerful, six-foot-eight frame. He wore jeans, boots and a white T-shirt. As he wasn’t the kind of man to stand back while watching others work, his current outfit had already seen some wear and tear. Since they had come upstate, he had already demolished several pairs of jeans and shirts. Stacks of papers, manila folders and a laptop lay on a table pulled close to the right side of his chair, and toys lay scattered on the floor.

Peanut was fast asleep, and his thumb had fallen halfway out of his small, slack mouth. Wisps of his white blond hair fluttered in the gentle summer breeze.

His father read aloud, quietly, his voice steady and gentle, while he pressed a hand to Liam’s delicate back, supporting his position. The bracelet Dragos had made from her braided hair last year glinted gold on the dark bronze skin of his thick, strong wrist.

Whenever she saw Dragos with Liam, a tangled well of emotion overcame Pia—a great, fierce storm of love. This time the emotional storm was mingled with a thread of laughter, as she realized Dragos was reading the quarterly profit percentages from a stockholders’ report.

Une brève histoire mais touchante, Pia ne traverse pas des moments faciles, elle doit penser aussi à protéger son fils

La vache! C'est qu'il est flippant Dragos finalement! En tous cas, c'était une bonne histoire, même si un peu courte!

De nouveau une bonne histoire bien trop courte ou l'on retrouve pia et dragos

Je n'ai juste pas trop aimé la fin que je trouve un peu bancale mais j'ai beaucoup aimé le fait que l'amour soit toujours là même quand la mémoire s'efface comme une sorte d'instinct animal qui reconnaît toujours sont âme sœur

Petite nouvelle d'une centaine de page concernant le couple Pia/Dragos.

Lecture très plaisante.

Tomber une 2eme fois amoureux c'est vraiment trop beau

Sur le cas de Liam je suis un peu embivalente

En tous cas j'adore ces nouvelles les montrant tous les 3 !

L'écriture est rythmée, fluide, j'ai apprécié retrouver ce couple mythique.

Bien que le déroulement était prévisible, ce nouvel épisode etait finalement le bienvenu, ne serait-ce que pour revivre partiellement l'amour qui les unit et rappeler la dangerosité de Dragos.

Mon bémol, une fin trop rapide.

En bref, un nouveau rebondissement sympa, un couple charismatique, sous une plume vive, malgré un epilogue express.

Bonne lecture

Ce fut une lecture des plus appréciable mais la fin laisse un peu désirer. Trop simple à mon goût voir fait à la va vite, tant et si bien qu'en a l'impression qu'elle est quelque peu baclé. J'aurais aimé que ce soit plus travailler mais bon...

Depuis que je lis cette série c'est la première fois que je suis réellement déçue à ce point !

Je trouve que cette nouvelle ne sert à rien et qu'en plus le coup de la perte de mémoire est non seulement inutile mais pas crédible pour un sous.

Une nouvelle bien sympathique à lire. On continue de suivre l'évolution du couple Pia et Dragos, ainsi que leur fils Liam. Seul bémol, la fin arrive un abruptement et j'en aurai voulu plus. J'espère qu'il y aura une suite.

J'ai hâte de lire cette nouvelle ^^

Quelqu'un saurait il la date de sortie ?

La Chronique des Anciens, Tome 6.6 : Affrontement fatal

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-06-06 (Français)
  • USA : 2014-06-23 (English)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:02:39+02:00

• Pia saves the day - Anglais