La fenêtre jaune

Description ajoutée par x-Key 2011-02-10T14:28:07+01:00

Au cœur du désert californien, une ancienne piste d'envol de l'armée de l'air est, depuis quelque temps, le théâtre de manifestations étranges. Les gens qui l'empruntent ont fâcheusement tendance à disparaître ; quant à leurs voitures, on les retrouve dans un état indescriptible, comme si elles avaient heurté un mastodonte invisible qui aurait arpenté l'autoroute. Et puis, il y a cette fenêtre jaune qui, certaines nuits, se dessine dans le ciel, ouvrant sur un ailleurs dont personne ne sait rien... S'agit-il d'une mystification ou d'un phénomène paranormal qui défie toute logique ? Cassie, dont le frère et le fiancé se sont volatilisés sans laisser de traces, enquête dans le milieu fermé des tribus indiennes pour tenter de résoudre le mystère. La réalité se révélera vite plus effrayante qu'elle ne le pensait.

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-10T14:29:19+01:00

L’hélicoptère survole la mesa. Un désert d’argile desséchée, que le souffle du rotor caresse en soulevant un nuage de poussière qui crépite sur le fuselage. Cassie songe qu’elle n’aimerait pas être happée par un tel tourbillon. Quand cela se produit, les grains vous décapent la peau avec l’efficacité d’un tampon à récurer ! Elle coule un regard en biais vers le pilote. Il se nomme William (Bill) Plume Rouge. C’est un Shoshone du Bureau des affaires indiennes. Massif, la peau recuite par le soleil, il a les cheveux longs, gris, tressés en nattes qui lui battent les omoplates. Cassie ne sait pas ce qu’il pense d’elle, la petite Blanche à la chevelure rousse, à la peau laiteuse criblée d’éphélides, si peu à sa place dans ce paysage surdimensionné. Il n’a pas ouvert la bouche depuis le décollage, se concentrant sur les courants aériens qui bouleversent l’espace dès qu’on prend de l’altitude.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-01-21T11:31:41+01:00

Commencé hier soir, je l'ai déjà terminé tellement l'histoire est prenante. Encore une fois, l'auteur nous livre une histoire complètement originale, facile à suivre, rythmée et dont on ne peut pas se détacher jusqu'à la fin. Comme beaucoup de lecteurs, je m'étonne du classement de ce livre en catégorie "thriller", vu qu'on est plutôt dans de la SF ou du fantastique.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T16:58:10+01:00

J'en attendais pas grand chose et finalement j'ai adoré, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et même si le début est un peu long à démarrer après je suis vite rentrée dedans et j'avais du mal à le lâcher ^^

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-07T09:42:55+01:00

Si le début est inquiétant, avec une ambiance dans le désert posée avec soin, si l'on tourne la suite avec impatience pour comprendre, à partir du moment où l'on sait ce qui est arrivé aux disparus, c'est plus convenu et décevant.

Commentaire ajouté par Delissia 2015-03-21T22:03:42+01:00

Du grand Brussolo pour ce roman. Cassie part à la recherche de son frère et de son fiancé tous deux disparus dans le désert au bord d'une route où semble passer un étrange convoi. Comme toujours une imagination débordante.

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2012-03-01T17:18:34+01:00

Brussolo ne me déçoit jamais ! Même si je commence à reconnaître pas mal des thèmes qu'il utilise, il arrive toujours à me captiver. Dans "La fenêtre jaune", j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, le fait qu'on passe d'un tableau à l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord le désert et ses mystères, puis l'intérieur du vaisseau avec toutes ses particularités

Commentaire ajouté par MissyBlueWorld 2011-06-13T17:19:23+02:00

On retrouve ici l'inventivité de Brussolo, celle de Peggy-Sue. Lorsque je l'ai eu terminé, j'ai eu l'impression que j'avais couru un marathon !

La fenêtre jaune

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

coksie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T12:27:53+01:00
Gaali le place en liste or
2019-01-15T16:59:38+01:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:40:44+02:00
Nykolah l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T09:36:19+01:00
Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:34:44+01:00