La Fille des enfers, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-12-28T18:56:39+01:00

Veux-tu malgré tout... te venger ?

Aï Enma, la fille des Enfers, venge tous ceux qui ne peuvent le faire eux-mêmes. Ôtez le fil rouge noué autour de la poupée de paille qu'elle vous a donnée et l'être que vous haïssez sera jetté en enfer. Cependant, en contrepartie de ce contrat, après votre mort, votre âme sera, elle aussi, précipitée aux Enfers.

Extrait ajouté par anonyme 2011-12-18T18:12:34+01:00

"Tu fais le mal et méprises ton prochain... Ton karma est souillé par le crime..."

Ce tome évolue un petit peu. On commence à entrevoir l’univers cruel des adolescentes. C’est un trait que j’ai pu observer dans tout ce qui traite de l’univers des adolescents au Japon. On a l’impression que c’est une véritable jungle. C’est fou ! Pour les Occidentaux, cela semble à l’extrême mais il se trouve que la pression mise sur les adolescents japonais est extrême. C’est un monde sans pitié, excitant les passions les plus viles.

Dans ce tome 2, on a toujours le format de petites histoires haineuses entre des adolescents. Or, cette fois ci, ils essaient aussi de se jouer de la Fille des Enfers par le biais des malédictions. Mais Aï Enma semble toujours aussi impartiale et trouve toujours le coupable. Autre chose aussi, on voit que la malédiction apporte une certaine libération pour ces jeunes gens. Sachant leur éternité condamnée, ils profitent de leur vie terrestre à fond. On ne voit aucun regret dans leur décision. D’où ma réflexion qui s’installe : la vengeance est-elle salvatrice ?

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-01-14T03:46:37+01:00

La Fille des Enfers est de retour dans ce deuxième tome pour accomplir de nouvelles vengeances. Pour la contacter, le principe est toujours le même : se connecter à minuit précise sur son site Internet, et inscrire le nom de la personne que l’on souhaite condamner. Le prix à payer ? Sa propre damnation.

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que de subtiles variations et changements d’angle sont à relever dans ce tome, en comparaison du premier où les histoires étaient littéralement les mêmes. Ces infimes différences ne sauvent cependant pas le manga de la redondance.

On a déjà plus que fait le tour du sujet, et son traitement, même s’il évolue un peu, n’en demeure pas moins inintéressant, en plus d’être discutable. Je m’interroge notamment sur la pertinence de faire appel à la Fille des Enfers dans le chapitre sur le patinage, quand il y avait, je pense, moyen de régler le problème autrement, sans en arriver à une telle extrémité.

La seule historiette qui se démarque, légèrement moins manichéenne et mieux construite que les autres, c’est la dernière, celle qui est basée sur un épisode de l’anime.

Ce qui me conforte dans ce que j’avais écrit précédemment. Je n’ai pas vu l’anime, mais j’ai lu des commentaires qui le prétendent meilleur que le manga, et ce constat m’incite à le croire sur parole. De toute façon, difficile de faire plus ennuyeux et répétitif (et c’est une fille qui aime les dessins animés de type magical girl qui dit ça !)

Ne perdez pas votre temps avec cette lecture. Il me reste un tome dans ma PAL, que je lirai dans les prochains jours, juste histoire d’en finir au plus vite et de laisser La Fille des Enfers derrière moi.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-10-09T01:06:07+02:00

Encore des exemples des plus plus pourris dans le monde. Quand je les vois, je me dis que mon adolescence a pas été si pire que ça.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-22T17:45:30+01:00

C'est quand même une bonne lecture.

A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T20:43:49+01:00

J'aime bien le concept de la fille des enfers, j'avais surtout regardé quelques épisodes de l'anime, j'ai aussi aimé la version manga.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-14T22:03:55+02:00

Alors que d'habitude les animes sont souvent inspirés de manga, voici un manga qui est inspiré d'un anime! Ensemble de petites histoires au scénario fort semblables les unes par rapport aux autres.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-03T18:43:03+01:00

Assez peu d'évolution et quand il y en a, on se demande d'où cela vient (je pense surtout au poupées). Une légère variation de scénario à la fin et au début de ce tome, mais sinon, pas grand chose d'intéressant.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-11-15T22:29:44+01:00

J'ai adoré la fille des enfers, j'espère avoir la chance de terminer, un jour, toute la série. Surtout qu'elle est assez courte...

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-16T18:22:02+02:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que le précédent. Il se pose des questions plus profondes comme le fait de savoir si quelqu'un mérite vraiment d'aller en Enfer ou non. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-08-25T17:02:53+02:00

Dans ce deuxième tome les histoires sont plus sombre mais également plus humaine.

Commentaire ajouté par alouicia 2015-05-03T20:13:42+02:00

Une évolution intéressante. Toujours aussi fan.

La Fille des enfers, Tome 2

• France : 2008-09-10 (Français)

Lapys l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T15:42:34+02:00
L0ow57 l'ajoute dans sa biblio or