Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 2

Description ajoutée par Djulaie 2015-03-18T11:56:21+01:00

Grâce à l’aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d’avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l’attendent…

Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d’une nouvelle histoire inédite !

Érika : !? Attendez !! Vous comptez vraiment lui tenir tête avec un Rattata et un Doduo uniquement ? Vous n'avez pas capturé d'autres Pokémon !?

Jaune : Bien sûr ! J'en ai capturé plein, mais je les ai tous relâchés ! Ces deux Pokémon sont mes plus fidèles compagnons !

Érika : Vous les avez tous relâchés !? Vraiment ?

Jaune : Collectionner les Pokémon ou compléter le Pokédex, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Tout ce que je souhaite, c'est me faire de nouveaux amis !

Cette suite était tout simplement parfaite, ca a toujours autant le gout de l'enfance que le premier tome, c'est très addictif, les aventures sont tout aussi adulte et osé que le tome précédent !

Je vais continuer avec plaisir à lire cette série. Un vrai plaisir !

C'est un bon passe-temps pour lire sur la plage ! ^^

Une suite très intéressante et tout aussi captivante. Après avoir fini la ligue pokémon, Rouge se retrouve en danger et Jaune va partir à sa recherche avec l'aide des amis de Rouge.

C'est peut-être dû aux rassemblements des tomes mais passer de Rouge à Jaune, ça m'a fait quelque chose. J'ai posé ce second tome pendant un long moment avant de reprendre et surprise ! J'ai fini tout le reste d'une traite. Allez comprendre.

Je retiendrais cependant une Ligue Pokémon avec des combats épiques, des stratégies de combat inventives à souhait et des pokémons plus mignons encore que ce à quoi je m'imaginais. Il faut croire que ce trait un peu "chibi" embellit les férosinges et les rattatacs...

Maintenant que mon blocage est passé j'espère que je prendrais autant de bon temps avec le tome 3.

Tout comme les tous premier film Pokémon, les ancien Pokémon c'est tout ce que j'aime

Après avoir suivi le voyage de Rouge dans le premier tome de Pokémon : La grande aventure, c'est cette fois-ci Jaune qui est au centre de l'intrigue. Rouge a disparu et le seul membre de son équipe à avoir réchappé à un affrontement particulièrement violent est Pika. Ayant trouvé refuge auprès de Jaune, celui-ci s'engage à retrouver son dresseur.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le précédent. Tout du long, on s'inquiète pour le sort de Rouge et de ses pokémon, on redoute le terrible Conseil 4... Mais paradoxalement, le héros est beaucoup moins mature, ce qui crée un déséquilibre. Là où Rouge s'épanouissait au fil des pages, Jaune conserve sa candeur et son âme d'enfant.

Il est plaisant de retrouver la plupart des anciens personnages, comme les Champions alliés de Rouge, mais aussi Bleu et Verte, qui assistent Jaune dans sa quête. Les combats sont très poussés, exploitant à la perfection tout le potentiel des pokémon, sans se contenter des capacités ordinaires. Quant à la fin, elle s'achève sur un cliffhanger qui donne envie de connaître la suite.

Ce deuxième tome de Pokémon : La grande aventure possède les mêmes qualités que son prédécesseur, avec une histoire entraînante, rythmée et des personnages charismatiques. Si Jaune n'a pas la carrure de Rouge, il sait tout de même se rendre attachant à travers son innocence, et intriguant grâce aux étranges dons dont il dispose.

Si vous avez aimé le début de cette aventure, vous pouvez poursuivre sans crainte, car vous ne risquez pas d'être déçus !

Encore un excellent tome Pokémon. On retrouve toujours la même trame d'histoire, bien que la surface change. C'est un peu dommage qu'au final, Red ne soit plus si présent, mais on découvre un peu plus les autres personnages au fil de l'histoire !

Avec ces tomes, je me replonge un peu dans mes vieux jeux de la Game Boy, ça fait vraiment plaisir !

Un Pokémon plus sombre que le premier tome, mais toujours aussi entraînant !! Un nouveau personnage attachant, et une aventure palpitante !

Je trouve cette suite très intiguante, je me demande bien où est rouge !

La chaine de solidarité qui se tisse entre les différents personnages que nous avons croisé au cour de ses aventures pour le retrouver est touchante

Ce tome marque la transition entre Rouge et Jaune. Je suis très satisfait de l'arc Rouge mais j'attend de voir ce que va donné le tome 3!

Un bon tome, même si je regrette un peu que ce ne soit plus du point de vue de Rouge. Je trouve l'histoire un peu plus enfantine et naïve avec Jaune

Pokémon : La Grande Aventure, Intégrale 2

• France : 2014-08-28 (Français)

aeropic l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T11:31:11+02:00