Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La P... Respectueuse, suivi de Morts sans sépulture



Description ajoutée par anonyme 2010-09-24T15:54:51+02:00

Résumé

Qu'est-ce que tu m'as fait? Tu colles à moi comme mes dents à mes gencives. Je te vois partout, je vois ton ventre, ton sale ventre de chienne, je sens ta chaleur dans mes mains, j'ai ton odeur dans les narines. J'ai couru jusqu'ici, je ne savais pas si c'était pour te tuer ou pour te prendre de force. Maintenant, je sais.

(Il la lâche brusquement.) Je ne peux pourtant pas me damner pour une putain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Morts sans sépulture

FRANCOIS

Nous ne pouvions pas réussir.

SORBIER

Je sais. Il fallait réussir tout de même. (Un temps.) Trois cents. Trois cents qui n’avaient pas accepté de mourir et qui sont morts pour rien. Ils sont couchés entre les pierres, et le soleil les noircit ; on doit les voir de toutes les fenêtres. A cause de nous. A cause de nous, dans ce village il n’y a plus que des miliciens, des murs et des pierres. Ce sera dur de crever avec ces cris dans les oreilles.

FRANCOIS, criant

Laisse-nous tranquilles avec tes morts. Je suis le plus jeune : je n’ai fait qu’obéir. Je suis innocent ! Innocent ! Innocent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Du théâtre qui fait réfléchir sur soi, les dilemmes de la vie...

Afficher en entier
Bronze

Malheureusement je ne suis pas fan de théâtre à la base !!

Ce qui est bien avec "la p... respectueuse" comme avec "morts sans sépulture", c'est que ça se lit en 1h et c'est bien écrit.

L'intrigue du premier ne m'a pas emballé (car beaucoup trop d'injustice et une fin qui ne la rend pas).

Quant au second, je l'ai trouvé très intéressant en terme de psychologie et philosophie. Les personnages (en si peu de temps), sont très complexes. Un dénouement auquel il fallait s'y attendre, mais qu'on n'espère pas malgré tout ...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré La P... respectueuse, j'ai littéralement dévoré cette pièce, en ce qui concerne Mort sans sépulture, j'ai beaucoup aimé le contexte et puis j'ai trouvé les personnages bien travaillé.

En faite, je préfère Sartre en dramaturge.

Afficher en entier
Or

Multipliant les thématiques comme celle de la difficulté des rapports humains, des regrets, de l'obsession et de la traîtrise, JPS livre deux pièces d'une grande intensité, une grande réussite.

Afficher en entier
Argent

Ces deux pièces de théâtre sont très rapide à lire. On passe un bon moment plein de réflexion et les fins sont surprenante !

Afficher en entier
Or

Dans ces deux pièces désillusionnées, l'auteur cherche à nous transmettre le savoir d'une expérience qu'il veut crier à la face du monde: ne tombez pas dans le piège si simple que vous tendent ceux qui dominent!!!

Très bel ouvrage, marquant et rapide à lire, parce que l'auteur habille ses simples mots de toute une portée pédagogique et d'un appel farouche à la résistance...

Le dénouement de chacune des pièces ne fait que signaler ironiquement l'avenir que l'on connait, dans cette persévérance de l'essence de l'humanité.

Afficher en entier
Or

Comme toutes les pieces de Jean-Paul Sartre que j'ai lu, j'ai adoré.

Afficher en entier
Bronze

Un texte qui, avec quelques explications, pourrait devenir plus compréhensible.... Je pense que le message est que ceux qui ont de l'argent et le pouvoir peuvent contrôler les masses, mais rien n'est moins sûr...

Une pièce originale.

Afficher en entier
Bronze

Cette pièce de théâtre change de se que j'ai lu (en pièce de théâtre) jusqu'ici, la fin est surprenante je trouve, enfin je ne m'y attendais pas.

Afficher en entier
Lu aussi

Qui sera le personnage le plus respectueux dans cette pièce de théâtre ? Lisez vite ce livre et vous le saurez....

Afficher en entier

Date de sortie

La P... Respectueuse, suivi de Morts sans sépulture

  • France : 2000-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Alex5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-31T21:31:53+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T19:15:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 26
Note globale 7.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode