Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 683
Membres
1 027 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vie sans principe



Description ajoutée par Nezus 2009-12-23T12:32:16+01:00

Résumé

" Pouvoir regarder le soleil se lever ou se coucher chaque jour, afin de nous relier à un phénomène universel, préserverait notre santé pour toujours. " Auteur de La Désobéissance civile, Henry David Thoreau prolonge sa pensée séditieuse dans La Vie sans principe (1863). Prenant l'exemple de sa propre vie, il montre que les besoins matériels et les contingences quotidiennes sont dérisoires et qu'ils constituent une entrave à l'épanouissement de l'esprit. En exaltant l'individualisme et une certaine forme d'oisiveté dans la communion avec la nature, Thoreau nous invite à explorer les " provinces de l'imagination ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Abyssos 2014-02-11T14:47:29+01:00

"La lumière qui trouble nos yeux est pour nous de l'obscurité. Seul le jour auquel nous nous sommes éveillés commence à pondre. Il y a plus d'un jour à poindre. Le soleil n'est qu'une étoile du matin."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Abyssos 2014-02-11T14:51:28+01:00
Argent

Livre aussi court que marquant, qui résumé bien la pensée "transcendantaliste" de son auteur. Thoreau s'impose ici comme un précurseur, un pionnier ou un avant-gardiste de la "philosophie libre", un penseur unique qui formule ses idées de manière très poétique et démonstrative: c'est à la fois percutant au niveau du sens, en plus d'être un délice au niveau de la forme. Le tout reste concis et pas forcément facile d'accès (entendre par là "pas évident à lire et à comprendre") mais La Vie sans principe n'en reste pas moins intéressant. Je perçois cette courte œuvre comme une brèche pour rentrer dans l’œuvre de Thoreau. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce 2011-02-16T09:23:26+01:00
Bronze

Je l'ai lu très vite, ce petit livre est très court et plutôt mémorable!

Afficher en entier

Date de sortie

La Vie sans principe

  • France : 2004-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode