Lady, ma vie de chienne

Description ajoutée par Naomi84120 2013-12-25T18:01:31+01:00

Sandra est une adolescente belle et dévergondée, aux sentiments excessifs, aux désirs impulsifs, aux préoccupations pas toujours avouables… D'ailleurs, depuis quelque temps, elle fait n'importe quoi : garçons, nuits blanches, vodka… à volonté et sans modération ! Un jour, au cours d'une dispute avec un clochard, Sandra se retrouve brusquement transformée en chienne ! Celle que l'on appelle désormais Lady découvre sa nouvelle condition : se nourrir, dormir, s'amuser et se faire plaisir. Une vie qui fonctionne à l'instinct. Une vie de chienne…

Extrait ajouté par Wawash_Thunder 2011-05-24T13:53:03+02:00

Je pensais à propos de tout. Des gens, aussi. de mon père qui me proposait souvent de venir le voir aux Etats-Unis. Et lui, il ne pouvait pas venir? De ma mère, avec qui je m'entendais mal, d'Adam qui était chiant, de l'école où je m'ennuyais, d'Annie, de Simon. Chacun voulait que je corresponde à l'image qu'il se faisait de moi, vous comprenez? Annie voulait travailler davantage parce que les examens blancs approchaient. Simon voulait me voir plus souvent. maman disait que je sortais trop. Vous voyez? Ces gens qui étaient censés êtres mes proches voulaient tous que je sois quelqu'un d'autre. J'en avais marre.

Commentaire ajouté par Charlene-59 2019-12-12T00:59:34+01:00

Adoration !!!

Commentaire ajouté par tempicka 2015-03-20T00:11:14+01:00

Ce livre est assez étonnant. Mais franchement je le trouve vraiment chouette ! Il se lit facilement. Je le conseille :-)

Commentaire ajouté par Kmi-Jade 2013-11-25T14:54:26+01:00

Je l'ai acheté complètement par hasard, et je m'attendais à autre chose qu'une critique de la société parce que au fond, c'est que ça..

Mais ça reste un assez bon livre avec tout de même une histoire, loufoque c'est sur, et qui nous fait réfléchir..

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2013-08-20T18:36:24+02:00

Un livre sympa à lire, avec une intrigue qui m'a tout d'abord fait rire où je me suis demandée ce qui pourrait bien se passer dans le livre mais au fil du livre et bien on se rend compte que c'est plus très drôle et que ça cache une certaine étude : le cas de la société. Une vie de chien, ce n'est pas si mal en fait ^^

Certains passages choquants, certes mais des passages émouvants aussi (cf le récit de la vie de je sais plus trop qui !)

En tout cas un livre très bien écrit avec des descriptions bien détaillées des personnages sympas...

Commentaire ajouté par Alexiia 2013-05-24T23:57:12+02:00

Livre très sympathique mais qui ne m'a pas transporté non plus.

Commentaire ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-05-19T21:19:28+02:00

Je l'ai bien aimé ce livre, l'humour était bien présent ^_^

Commentaire ajouté par Dream94 2012-08-17T22:50:38+02:00

Je n'ai pas aimé car à cette époque j'aimais surtout les happy end et j'ai cru jusqu'à la fin que se serait le cas bouhhh. C'est un livre assez spécial dans son genre et assez cru aussi mais bon chacun ces goûts !

Commentaire ajouté par Ludivine73 2011-11-20T15:06:39+01:00

C'est un livre très profond et une vraie critique de la société comme l'ont déjà dit certains!

Un livre à lire en ayant conscience de cela sinon on passe à côté mais attention c'est parfois dur.

Commentaire ajouté par Wawash_Thunder 2011-11-06T00:20:14+01:00

Non c'est clair qu'il faut pas acheter ce livre en pensant que c'est un livre drôle.

Mais ca va bien plus loin qu'une histoire de famille... ce livre est une critique de la société actuelle dans laquelle les jeunes ont tant de mal à se projeter.

Spoiler(cliquez pour révéler)franchement, à sa place, entre rester un chien et devoir subir une société pareille, j'hésiterais aussi

Et meme à 24 ans je me retrouve dans les paroles de Sandra.

Commentaire ajouté par Petitpois 2011-11-01T18:53:56+01:00

Bof bof ... Au vue du résumé je m'attendais à quelque chose de vraiment drole et un peu dans le même esprit que "Maudit Karma" de David Safier. Mais au final, j'ai lu une énième histoire de famille qui m'a laissé une impression de déjà-vu.

Je pense malgrés-tout que ce livre peu plaire a plus d'un.

Lady, ma vie de chienne

• France : 2011-05-06 - Poche (Français)

• Lady: My life as a bitch - Anglais