Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arc-en-ciel, Tome 1 : L'Ouverture



Description ajoutée par Katsura 2019-10-23T14:06:17+02:00

Résumé

Jason peut-il trouver le courage dont il a besoin pour être l’homme que Seb mérite ?

Lorsque Seb Radcliff s’installe dans une ville balnéaire de Cornwall, il se sent comme un poisson hors de l’eau. Les lieux de rencontre queer qu'il appréciait tant en ville lui manquent énormément. Il décide alors d'ouvrir un café-bar gayfriendly..

Jason Dunn est l’entrepreneur que Seb engage pour l’aider à rénover l’espace délabré qu’il a acheté pour son café. Jason est également gay, mais contrairement à Seb, il est totalement dans le placard. Il n’a jamais eu de relation avec un autre homme – s’autorisant occasionnellement des rencontres avec des types prêts à rester discrets.

L’attirance entre les deux hommes et instantanée et impossible à ignorer. Mais alors que Seb est fier, Jason est terrifié à l’idée d’être exposé. A l’approche de la grande ouverture de l’Arc-en-Ciel, la tension monte chez certains habitants qui s’opposent aux projets de Seb. Lorsque la situation dégénère, Jason est obligé de choisir entre rester caché et laisser Seb tomber, ou soutenir ouvertement l’homme dont il est tombé amoureux

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-10-11T10:36:08+02:00

Il avança avec précaution dans la pièce. Il discernait les rais de lumière qui filtraient sur le pourtour des persiennes, mais la pièce était jonchée d’objets. Des meubles qu’il avait chinés chez des brocanteurs et jugés utile d’une part, mais aussi des vieilleries sans intérêt laissées par les précédents occupants et dont il n’avait pas encore eu l’occasion de se débarrasser.

— Aïe ! glapit-il en cognant son tibia sur quelque chose de dur avant de trébucher et de tomber en avant en battant des bras.

Mains devant lui, il parvint à se rattraper sur une surface plane et – par chance – stable, au lieu de s’étaler le nez en premier dans Dieu sait quoi.

— Tout va bien ? s’inquiéta Jason.

— Oui, oui. Ça va, répondit Seb, le cœur battant la chamade.

Il se remit de ses émotions un instant, à moitié perché sur ce qui semblait être une table basse sur laquelle il avait atterri, soulagé de ne pas s’être complètement ridiculisé devant Jason.

Une lumière s’alluma, éclairant l’espace autour de lui, et Seb comprit que Jason utilisait son téléphone comme lampe torche.

— Malin, commenta-t-il avec un gloussement d’autodérision, j’aurais pu y penser, n’est-ce pas ?

— Tu es sûr que tout va bien ? demanda Jason dont la voix résonna, toute proche.

Seb se rendit compte qu’il était toujours dans une position compromettante, mains sur la table basse et cul en l’air. En temps normal, il aurait été plutôt ravi de se pencher pour un bel homme comme Jason, mais pas avant d’avoir la certitude que celui-ci apprécierait.

Il se redressa rapidement et s’épousseta avant de se tourner pour se retrouver nez à nez avec Jason, bien plus près de lui qu’il ne s’y était attendu.

— Oh ! s’exclama-t-il en reculant.

La table basse lui faucha les mollets et il faillit tomber à la renverse. Mais une main puissante l’attrapa par le coude et lui évita de basculer.

— Dieu merci, je ne suis pas aussi maladroit que ça en temps normal, déclara-t-il, les joues en feu.

Si seulement Jason n’avait pas été aussi séduisant, la situation aurait été moins embarrassante.

— Tu peux me lâcher maintenant, je promets de tenir sur mes jambes.

— Désolé, s’excusa Jason en retirant sa main comme s’il venait de se brûler, avant de reculer d’un pas.

— Pas de souci, maintenant, voyons ces stores.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2023-10-11T10:34:11+02:00
Argent

Un premier tome, qui comme son nom l'indique, est un commencement.

C'est avec le propriétaire du bar que nous commençons et sa rencontre avec Jason.

Tous les standards du genre y passent : l'homophobie, le coming out, l'érotisme, les sentiments, et on passe un bon moment, même si rien ne renouvelle vraiment le genre en question...

Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite ville de Cornouailles.

Seb Radcliff, qui vient de se faire plaquer par son petit ami, est prêt à se lancer dans l'aventure de sa vie : l'ouverture d'un café gay-friendly, un café où tout le monde est accepté, tout le monde est le bienvenu, tout le monde se sentira bien pour venir boire, manger, se détendre, être en sécurité... Mais avant ça, il doit faire des travaux et il engage un entrepreneur local, chaudement recommandé par ses amies : Jason Dunn.

Si Seb assume parfaitement son homosexualité, ce n'est pas du tout le cas de Jason. Père d'une petite fille de douze ans, il a divorcé de la mère de l'enfant quand elle l'a poussé à lui avouer qu'il préférait les hommes. Ils sont restés cependant très proches, la jeune femme le poussant régulièrement à s'assumer.

L'attirance entre les deux hommes est immédiate, mais Seb se rend très vite compte qu'il va être le sale petit secret de Jason, ce qu'il n'apprécie pas vraiment mais l'entrepreneur lui plait beaucoup, et il se dit qu'après tout, il n'a pas à juger, un coming-out est un choix personnel.

Mais quand le café, à quelques jours de l'ouverture, est la cible de vandales homophobes, Seb va avoir bien des surprises quant aux réactions de son entourage... d'agréables surprises... et de moins bonnes.

Une romance assez mignonne, entre un Seb qui a beaucoup de patience et un Jason qui met vraiment du temps avant de s'assumer, même s'il se rattrape un peu après une grosse boulette. L'auteur nous livre une histoire somme toute assez douce, sous fond d'homophobie et de tolérance, dans cette petite ville du bord de mer, et nous présente une galerie de personnages assez sympathiques qui ouvrent la voie aux volumes suivants.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome qui se laisse lire. L'histoire avait cependant du potentiel. On dirait qu'elle a été jetée sur le papier, sans grande conviction. Je suis déçue.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui laisse un peu sur notre faim, l'idée de ce café est super mais les héros principaux sont un peu fades, le deuxième tome est vraiment mieux.

Afficher en entier
Or

Une série sympa avec des personnages attachants, un thème intéressant et une histoire touchante.

Faire son coming-out est déjà difficile, même si ça ne devrait pas, mais le faire quand on a passé presque toute sa vie dans le fameux "placard", en sortir se révèle effrayant. C'est ce que vit Jason. Mais il trouve la force de le faire et de se libérer grâce à sa rencontre avec Seb. J'ai bien aimé leur relation, son évolution.

Même si j'aurais aimé en voir un peu plus sur eux après la happy end !

Par ailleurs, le thème de l'homophobie est aussi très intéressant. L'idée des deux lettres qui s'opposent dans le journal local était géniale. Et les propos de l'auteure à travers ceux de son personnage sont top !

Et enfin, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est les personnages secondaires assez nombreux surtout Penny et Trudi. Des amours. J'aime les histoires dans lesquelles il y a beaucoup de personnages autour des principaux. C'est comme de retrouver, à chaque tome, une grande famille. C'est l'impression que j'ai eue pour ce premier tome.

Donc je poursuis avec plaisir ma lecture du tome 2 pour découvrir l'histoire de Cam et Alex...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2021-05-23T17:11:24+02:00

Je connais l auteure et je sais que ses histoires sont plaisantes à lire et sans prise de tête. Celle-ci ne fait pas exception, une histoire avec des personnages agréables, du sexe encore plus agréable à lire et un univers qui donne envie de s y glisser.

On rencontre Seb et Jason, le premier est un futur entrepreneur qui sera propriétaire et patron de son bar-café et le deuxième est l entrepreneur qui fait les travaux. Seb est vivant, gentil, pétillant. Jason est tout aussi gentil mais renfermé et effrayé par son homosexualité cachée. Hé oui, il est au fond du placard et totalement stressé que quelqu un le découvre.

Sauf que l attirance entre eux est évidente et irrésistible. Seb est gay et fier de lui, de son projet qui se transforme finalement en bar-café gay friendly. Un endroit qu il espère devenir un lieu de refuge et de soutien pour toute la communauté LGBTQ. D où son nom « l arc en ciel ».

J ai aimé l univers des Cornouailles où se déroule le récit, bien que peu décrit, c est suffisant pour donner envie de respirer un bol d air frais du bord de mer. Je me suis bien imaginée me promener à pied dans leur petite ville et m arrêter prendre un chocolat chaud avec une pâtisserie à l arc en ciel.

J ai beaucoup aimé et apprécié les personnages secondaires comme Penny, Trudy, Quentin, l équipe de Rugby, Anna, Zoé et tous les commerçants du quartier. Certains personnages sont prometteurs comme Alex. J ai comme l impression que les problèmes sont loin d être terminés car je pense que l immonde personnage de Martin Elliott n a pas dit son dernier mot.

J ai aimé la fédération suscitée par la situation de Seb et de l arc en ciel, j aime ce sentiment d appartenance et d œuvrer pour une belle cause, cette solidarité. Cela fait du bien au moral.

Bref j ai passé un très bon moment, les évènements vont vite et parfois sont un peu faciles mais c est le jeu dans un livre de 170 pages. Cela ne m a pas empêché d apprécier grandement ma lecture et de lire les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nari 2021-03-21T16:23:32+01:00
Argent

Une agréable découverte.

J'ai adoré Seb! Il est incroyable, persévérant et son idée de bar-restaurant gay friendly est ce qu'il faut à cette ville. Il est si enthousiaste et ne se laisse pas abattre facilement, malgré les obstacles. Et je l'ai trouvé très avenant.

Jason m'a laissé perplexe... Je comprends les raisons intrinsèques à son comportement, mais par moment ça m'a juste exaspéré.

Malgré tout, il a été agréable de suivre leur histoire, et je pense que l'Arc-en-Ciel va être exactement ce que Seb souhaite : un lieu d'accueil pour tous et de belles rencontres vont y avoir lieu.

Afficher en entier
Or

Une très jolie romance douce et légère sur un fond de lutte anti homophobie très prenante et réaliste.

J’ai apprécié le contenu et l’histoire, ainsi que les personnages tous très attachants.

Encore une fois, pas de grande surprise à l’horizon mais un message fort et très bien porté qui donne à réfléchir.

J’ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Argent

Relecture de ce tome 1 avant d'attaquer le second. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et leur histoire. L'auteure nous fait comprendre la difficulté de sortir du placard dans certaines situations et la peur, les réactions incontrôlées que cela peut engendrer. Une bonne lecture qui offre quelques moments d'émotion.

Afficher en entier
Or

Des personnages très attachants, un début de série original. On se doute que nous aurons plusieurs belles rencontres dans ce nouveau café.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Arc-en-ciel, Tome 1 : L'Ouverture

  • France : 2019-11-20 (Français)

Activité récente

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T21:52:15+01:00

Titres alternatifs

  • Rainbow Place (Rainbow Place #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 102
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 39
Note globale 7.16 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode