Colocataires, Tome 4 : Regarder sans toucher

Description ajoutée par Gkone 2022-07-08T19:52:53+02:00

Regarder le cam show de Jude réveille en Shawn des désirs qu’il a toujours réprimés...

Shawn est paumé. Récemment diplômé, il est coincé avec un travail sans avenir qui paie à peine les factures. Sa petite amie l’a largué, ses amis sont passés à autre chose et il est toujours à Plymouth, sans but précis.

Jude est un étudiant qui vit dans la même colocation. Hors du placard et fier de l’être, il représente tout ce que Shawn fuit depuis sa puberté. Lorsque Shawn découvre que Jude travaille comme cam boy, il ne peut résister à l’envie de regarder un de ses shows. Cela donne à Shawn des envies qui lui font peur, mais sa fascination le pousse à affronter son attirance.

Souhaitant explorer son côté bicurieux, Shawn propose qu’ils fassent un show ensemble. Jude accepte, et les choses se compliquent – et deviennent vite torrides. Mais Jude n’a pas l’intention de s’engager avec quelqu’un qui vit si profondément dans le placard. Si Shawn veut obtenir ce qu’il veut, il doit trouver le courage d’arrêter de se cacher et d’être honnête à propos de qui il est.

Seul dans le silence de sa chambre, Shawn passa du fantasme grisant à la froide réalité de sa situation. Assis sur sa chaise de bureau, le pantalon autour des chevilles, il n’avait aucun moyen d’oublier qu’il venait de se masturber sur une vidéo de son colocataire.

Son colocataire homme et gay.

Et il avait joui plus fort qu’il ne l’avait jamais fait dans sa vie.

Merde.

Le meilleur de la série à mes yeux, ou peut-être celui qui me parle le mieux.

Les personnages sont authentiques, en nuances de gris comme dans la vraie vie, avec des rôles qui s'inversent, des failles et des faiblesses pour tous. Des gentils et des méchants qui n'en sont pas vraiment.

Shawn se révèle humble derrière des apparences qui trompent le premier venu. Foncièrement humain, doté d'incertitudes et de principes profondément ancrés, il est un pur produit de la société, conforme à ce qu'on attend de lui, restant à la place qui lui est réservée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'y est tenu, serrant les fesses pour être à la hauteur (=O), ne pas décevoir. Sans se poser de questions, surtout pas. Sans oser se remettre en questions jusqu'à ce que quelqu'un le remarque, le regarde. Lui, réellement. Et lui apporte les conditions, la protection et la liberté de se sonder l'âme, avec le droit d'exister différemment. L'autorisant aussi à s'accepter tel qu'il est, même avec ses besoins contraires à la norme. Et Jude, ce personnage aussi sociable qu'effacé, le lui permet. Avec lui, il se découvre et s'épanouit dans l'obéissance et la soumission, dans la sécurité des bras d'un homme.

Les personnages sont travaillés, profonds et la romance invite au questionnement.

Quid de la norme, des déviances ou des convenances ? Quid des apparences, qui se débat avec les faux-semblants ?

J'aime énormément la plume de Jay, elle est comme ses personnages. Elle nous offre beaucoup à découvrir... si l'envie nous prend.

Si la qualité d’écriture reste à peu près équivalente que dans les précédents tomes, j’ai été moins convaincue par la personnalité de Shawn qui rend un peu trop « facile » le scénario malgré une certaine originalité. Une pédagogie moins précise dans les scènes érotiques. Plusieurs fautes de conjugaison et d’accords dans la version française Kindle.

De retour à Plymouth, dans cette colocation pleine de beaux gosses gay, bi ou pas gay qui vont s'avérer bi (ou alors quitter la coloc, parce qu'après tout, c'est pas le sujet de la série).

Shawn, ce mec un peu paumé, vaguement désagréable, avec quelques tendances homophobes sous-jacentes trop virulentes pour être honnêtes, Shawn qui bosse dans un supermarché bien qu'il soit diplômé parce qu'il ne sait pas quoi faire de lui, Shawn qui a une petite amie avec qui c'est loin de faire des étincelles, d'ailleurs, ils viennent de rompre, Shawn qui voit son plus fidèle pote quitter la coloc et qui reste avec Jez et Mac qui passent leur temps à roucouler, et voilà maintenant que Dev, le petit geek, se met à fricoter avec le voisin, le rouquin musclé. Et c'est pas avec Ben qu'il peut créer des liens, le mec est plutôt timide et passe son temps dans sa chambre ou avec Jude, nouveau dans la maison.

Tout ça n'explique pas pourquoi il pète un câble un soir, quand il voit les deux couples en train de se câliner dans le salon, quittant violemment la pièce après avoir balancé des remarques plutôt homophobes.

Bon, il s'excuse après, il a pas vraiment mauvais fond Shawn, il est juste un peu perdu par ce qu'il ressent quand il voit ses colocs se bécoter et il comprend pas. Et le fait de surprendre le petit secret de Jude, le nouveau, ne va pas l'aider à démêler le brouillard dans lequel il est perdu.

Jude fait des lives sur un site pornos, pour arrondir ses fins de mois. Gay, à l'aise avec sa sexualité, un peu exhibitionniste, il a sa petite théorie sur les crises de Shawn, pour lui, c'est juste qu'il est enfoncé dans son placard et qu'il refuse d'assumer ce qu'il est... Et quand Shawn découvre son job, ça pourrait bien lui donner l'occasion de prouver que sa théorie est bonne... surtout quand Shawn, qui a maté l'un de ses shows, propose de participer au prochain. Jude est plutôt enthousiaste, le gars est plutôt sexy.

Le premier show est une réussite, la première expérience gay d'un hétéro fait monter les gains sur le site, et l'alchimie entre les deux garçons est indéniable. Mais quand l'expérience se renouvelle, que peu à peu, l'envie d'explorer hors caméra se fait sentir, que des sentiments entrent en jeu, Shawn va devoir se poser la question de savoir jusqu'où il est prêt à aller...

Un tome encore une fois très chaud, les scènes de sexe se multiplient, c'est clairement la base de la relation des deux hommes, et même si j'ai trouvé que finalement ça allait un peu vite, j'ai été embarquée une nouvelle fois par l'histoire et j'ai passé un bon moment.

Mais qu’est-ce que j’aime cette série !!! Normalement, je suis tellement accro à ces Colocataires et j’ai une telle mémoire que je relis tous les tomes précédents à chaque sortie mais bon, parfois il faut faire des choix et là, ce n’était clairement pas possible ! Et de toute façon, chaque tome peut tout à fait se lire indépendamment donc pas de soucis pour les poissons rouges...

Mais qu’est-ce que j’aime cette série ! Le pire c’est que si on réfléchit, une histoire de colocataires, ça fait un peu bateau ! Pourtant, c’est déjà le quatrième tome (avec un cinquième qui sort le 20 avril) et je n’éprouve absolument aucun sentiment de lassitude, ni de sensation de répétition d’ailleurs ! C’est chaud et sexy, écrit d’une plume fluide et facile et du coup, ça se lit d’une traite sans reprendre sa respiration !

J’adore ! (Je vous l’ai déjà dit ??) C’est vraiment la série à lire quand on a besoin de se détendre et être sûr de passer un excellent moment. Chaque tome a son couple et l’histoire prend forme au sein de cette colocation mouvante, avec certains qui restent et d’autres qui partent vivre leur vie sous d’autres horizons. Dans tous les cas, on a grand plaisir à retrouver ce groupe d’amis, à vivre leurs peines et leurs joies. Leurs amours aussi.

Dans ce tome, on suit Jude, l’étudiant qui fait des shows sexuels par webcam interposée et Shawn, persuadé être hétéro... jusqu’à ce qu’il ne le soit plus ! La découverte de sa sexualité, puis la montée en puissance des sentiments est émouvante et suivre les deux jeunes hommes faire leurs premiers pas dans une histoire forte et passionnée, qui les lie à tous points de vue, est vraiment réjouissant.

Autant dire que je conseille ce tome, ainsi que les précédents et que je conseillerai sans doute les suivants également !

J'ai bien aimé cette histoire. Un hétéro parmis les gays !

Encore un joli coup pour cet auteur que j'apprécie.

Une approche originale par le sexe entre nos 2 héros. Où s'arrête le show et où commence les sentiments ? C'est là toute la question de ce récit. Réalité ou fiction ? Argent ou Amour? Le double point de vue est intéressant pour comprendre la dynamique du couple. J'ai bien aimé cette histoire où les scènes intimes sont bien écrites même si trop nombreuses. J'aurai aimé encore plus de sentiments et de déclarations.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un très bon point concernant le côté soumis de Shawn qui rend les choses encore plus appréciables dans sa fragilité et son besoin d'abandonner le contrôle.

Une suite à la hauteur de mes espérances. Il faut dire que Jay Northcote n’a pas son pareil pour m’attirer dans ses filets dès les premières pages, me rendre complètement accro aussi bien de ses personnages parfaitement imparfaits que de son histoire et enfin me faire passer par une pléiade d’émotions vives. Et Regarder sans toucher en est le parfait exemple. Une émouvante histoire terriblement hot qui vous mettra face à une réalité de notre société d’une manière fort originale, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui bien évidemment à savourer sans modération…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-bAk <<

je n ai pas apprecié le livre a cause de l'écriture en il

Sympa sans plus ,les livres se suivent et se ressemblent un peu ...scènes très sensuelles parfois

On retrouve Shawn qui est présent depuis le début. Pas le plus sympathique des personnages mais son histoire m'a touchée et on découvre le pourquoi du comment même si ça ne justifie pas son comportement, on le comprend.

Jude est gay et cam-boy. Il est très ouvert et n'en a pas honte. Ce personnage m'a plu, son côté assumé et sa personnalité.

Leur aventure est cahoteuse et pleine de découvertes. J'ai aimé cette curiosité et ce qui en découle. Une belle romance qui part de rien qui évolue en amitié pour finir par des sentiments forts.

J'ai beaucoup aimé cette bande d'amis que l'on découvre au fur et à mesure des tomes et que l'on voit évoluer dans les suivants.

Dans l'ensemble une bonne découverte, j'ai lu les quatre tomes en deux jours. Et je lirais les suivants.

Colocataires, Tome 4 : Regarder sans toucher

• France : 2022-09-22 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-12-29T17:54:15+01:00