Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Crépuscule des Rois, tome 3 : Les Lionnes d'Angleterre



Résumé

Peut-on imaginer histoire plus riche en rebondissements et en violences que celle du règne de Henry VIII ? La Renaissance est à son apogée. Aux côtés de François Ie et de Charles Quint, le roi d'Angleterre fait et défait les alliances dans une Europe ensanglantée par les guerres de Religion, où fleurissent pourtant les arts et les lettres. Brillant, cruel, cynique, jouisseur, Henry est un amateur de femmes. Il en aura six, qu'il aimera, répudiera ou supprimera au gré de ses envies, obsédé par le souci d'assurer au trône une descendance. De l'austère Catherine d'Aragon à la troublante Anne Boleyn, de la fragile Jane Seymour à la légère Katherine Howard, ces " lionnes d'Angleterre " vont se livrer une lutte sans merci pour régner sur le cour du souverain et lui offrir l'héritier mâle qui leur donnerait enfin pouvoir et reconnaissance. Des fastes de la cour au pied de l'échafaud, Catherine Hermary-Vieille évoque avec un rare talent les vies brèves ou brisées des " reines maudites " du Crépuscule des rois, insufflant à l'Histoire un grand vent de liberté romanesque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

Tandis qu'Anne Boleyn patientait dans ses appartements, à deux reprises, Henry VIII et François 1er s'étaient rencontrés, d'abord à Boulogne où le Roi de France avait offert tournois et banquets, puis à Calais, en territoire anglais. Le refus méprisant de sa sœur Mary d'être du voyage avait été pour Henry une grave humiliation.Cette rebuffade avait empêché la reine de France, comme Marguerite de Navarre la sœur du roi, de se rendre à Calais, et François avait eu l'audace de se faire escorter par sa maîtresse, la duchesse de Vendôme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quand on connaît l'Histoire il n'y a pas de suspense. C'est intéressant de voir le point de vue des personnages même si c'est toujours un partir pris car on ne sait pas réellement ce qu'ils ressentaient.

Afficher en entier
Or

Super, toujours captivée par l'histoire Catherine les raconte si bien. Mais je cherche le quatrième tome la rose écarlate, suite du tome 3.

Exite t'il ou pas sorti ?

Merci

Afficher en entier
Or

Au temps d'Henri VIII les reines se succèdent et ne se ressemblent pas! Intrigues de palais, trahisons, mesquineries, luxure.

Si Catherine d'Aragon, Anne Boleyn et Katherine Howard sont bien présentes, il est toutefois dommage que Jane Seymour, Anne de Clèves et Catherine Paar soient réduites aux rôles d'utilités. Néanmoins, l'ensemble est cohérent, et on se prend à espérer une suite avec les règnes de Edward, Mary et Elizabeth.

Afficher en entier
Or

Le meilleur tome de la série (mais aussi celui qui porte sur la période la plus connue). L'auteur aborde le thème d'un façon différente par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, donc vraiment intéressant. Une bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Suite et fin de la saga. Toujours aussi génial et palpitant. Jusqu'au bout l'on retient son souffle.

Afficher en entier
Argent

Ce que j'aime avec Hermary vieille c'est cette volonté de rester neutre même dans un récit romancé . Il n'y a pas d'envolés lyriques pour un personnage en particulier, par de prise à parti, non, le conteur reste ici neutre et narre l'Histoire comme une histoire ;).Vraiment une très belle série.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Crépuscule des Rois, tome 3 : Les Lionnes d'Angleterre

  • France : 2004-11-03 (Français)

Activité récente

ghibly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T00:47:33+01:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:17:05+02:00
regain l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T05:09:13+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode