Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T15:38:29+02:00

Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui borde le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher-prolonger la vie de sa mère gravement malade- Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves...et une tentation...

Classement en biblio - 2 224 lecteurs

Kate & Henry:

"-Henry ?

Tout en reprenant mon soufle, j'enfouis mes mains dans ses cheveux.

-Je peux te confier quelque chose? Tu promets que tu ne te moqueras pas de moi?

-Jamais je ne me moquerais de toi, m'assura-t-il.

Je me lançai:

-Je ne suis pas très douée pour ça. Je veux dire... pour tomber amoureuse de quelqu'un, être avec lui... Même pour embrasser, je ne suis pas très douée...

Il fit mine de protester, mais je l'arrêtai d'un geste. Maintenant que je savais qu'il partageait mes sentiments, il fallait que je lui dise les choses. Peut-être aurais-je dû lui laisser un peu de temps pour se faire à l'idée, mais j'éprouvais une espèce de sentiment d'urgence qui me poussait à parler.

-Non, quoi que tu puisse penser, je ne suis pas douée. Mais peu importe comment les choses sont arrivées entre nous -le hasard, un accident, je ne sais pas-, je suis heureuse que tu m'aies trouvée dans le parc cette nuit-là. Pas parce que tu m'as sauvée alors, d'une certaine façon, mais à cause de ce qui arrive maintenant. Parce que je sui là avec toi. Et j'ai peur aussi, mais... merci de m'avoir prevenue pour la nourriture. Merci de m'avoir fait confiance. Je n'ai jamais...

A court de mots, je m'interompis un instant avant de reprendre:

-Je n'ai jamais ressenti pour personne ce que je ressens pour toi. Je ne suis pas sûre de ce que signifie "tomber amoureuse",mais je crois... Non, je sais que c'est arrivé. Avec toi.

Ce n'etais pas le discours le plus éloquent du monde, mais cela ne parrut pas le déranger. Pour la première fois depuis notre rencontre, il semblait boulversé, et je craignis d'en avoir trop dit.

-Sais tu, dit-il alors, sa joue contre la mienne, que c'est la première fois qu'on me dit qu'on m'aime?

Surprise par cet aveu, je ne sus répondre autrement qu'en l'embrassant de nouveau.

-Il va faloir que tu t'y habitues, parce que j'ai l'intention de te le répéter souvent!

Une lecture rafraîchissante. Une petite bulle d'oxygène. Un roman vraiment divertissant et prenant. Voilà ce que je retiendrai de The Goddess Test ! J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Et pour une fois qu'un livre qui traite de la mythologie grecque me plaît ( en dehors de Starcrossed ), je dois bien avouer que je suis enchanté ! Surtout qu'après ma déception avec Abandon de Meg Cabot, j'avais très peur d'aborder le mythe de Perséphone ! Mais mes craintes ont vite été oubliées grâce à Aimée Carter et sa plume véritablement légère et passionnante.

Nous rencontrons ici Katherine Winters, surnommée Kate, personnage déchiré et mature, auquel on s'attache et s'identifie sans aucun mal. La mère de Kate est mourante, et sa maladie étant sur le point de l'emporter, elle va demander à sa fille de la conduire dans la ville d'Eden, lieu où elle pourra se reposer jusqu'à ce que vienne son dernier jour. Débute alors pour Kate une vie difficile et angoissante : elle ne possède ni ami ni connaissance à laquelle se raccrocher. C'est une toute nouvelle existence qui s'ouvre à elle, et elle promet d'être triste à souhait. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Kate va très rapidement faire la rencontre de protagonistes tout aussi étranges que vifs et pétillants. Ava, James, Dylan et... Henry. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les rebondissements débutent à la première page et continuent jusqu'à la fin de l'intrigue, sans jamais connaître de baisse de régime. Le récit est réellement haletant et saisissant grâce à cet atout. Mais, ce qui va rendre l'histoire vraiment fascinante, c'est justement la façon dont Kate va rencontrer Henry.

En effet, la première fois qu'elle va lui parler aura lieu... Après l'atroce suicide d'Ava. Étrange, n'est-ce pas ? Mais le pire est à venir ! Henry serait en fait Hadès, le dieu des Enfers. Et il serait capable de sauver l'amie de Kate, ensanglantée et morte sous ses yeux. Il va lui redonner la vie, et, en échange, Kate va devoir vivre avec lui dans le Manoir des Immortels durant l'automne. Sauf qu'elle va également demander à Henry de lui accorder plus de temps pour profiter de sa mère. Ainsi, ce n'est pas une saison que Kate va devoir passer avec Henry, mais deux. Six mois coupée du monde. De la vie réelle. Des vivants.

Car le Manoir va se révéler un lieu à mi-chemin entre le monde des personnes en vie et celles décédées. Un lieu que Kate va devoir apprendre à connaître et auquel s'adapter. Et où elle va être confrontée à sept tests durant son séjour. C'est ce qu'elle doit faire en échange de quelques mois de plus avec sa mère. Ça... Et croire au fait qu'elle vit au Manoir entourée de Dieux grecs. Et là, ouaw ! J'ai littéralement été aspiré par l'histoire qu'Aimée Carter nous offre. Elle reprend et réinvente les mythes et légendes avec brio ! Comme vous le savez, j'étais un peu réticent... Hé bien l'auteure est parvenue à énormément me séduire de part sa plume et la manière dont elle a réécrit la mythologie ! C'était fabuleux de découvrir, en même temps que Kate, les secrets des Dieux et leurs histoires. A contrario, même si je ne suis pas un professionnel des récits ayant lieu pendant cette période, je suis sûr que madame Carter n'a pas utilisé les vraies bases des mythes pour son histoire. Ainsi, ne vous attendez pas à découvrir les faits véridiques de chaque légende. On plonge vraiment dans un univers purement inventé, qui m'a complètement subjugué.

Niveau romance, Kate et Henry ont le don pour nous toucher et nous émouvoir. La naissance de leur histoire est maîtrisée à la perfection. Leurs sentiments ne sont ni précipités ni brusqués. Le fait qu'ils soit tous deux des personnages humains au possible et profonds, qu'ils possèdent leurs propres failles et leurs défauts, rend la création de leur amour vraiment indescriptible. Tout est délicat, doux, et, étonnement, inattendu. Car leur relation ne va pas facilement voir le jour. C'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup aimé dans The Goddess Test. Cette fois, les héros ne succombent pas l'un à l'autre en un claquement de doigt. Aimée Carter a su nous servir une belle romance possédant une intense impression de réalité.

Bizarrement, malgré les excellents points du livre ( la relation entre Kate et sa mère, celle avec Henry, la superbe mise en place des tests et la description de la vie de notre héroïne au Manoir ), il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un ouvrage. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plaisant mais pas extraordinaire. Un poil trop prévisible ? Car même si les rebondissements se succèdent, j'en avais flairé certains de loin. Puis il y a tout de même quelques longueurs. Mais, attention, rien qui ne nous donne pas envie de continuer à lire ce beau petit livre.

En résumé, The Goddess se révèle entre un roman agréable et fluide qui, malgré quelques petits bémols de-ci de-là, se lit rapidement et nous permet de faire la connaissance de protagonistes attrayants et attachants. On voit à quel point Kate est dévouée à sa famille, ses décisions et ses choix à chaque étape du livre, ce qui m'a énormément plu. C'est un personnage réellement passionnant, qui ne peut que nous prendre aux tripes. L'histoire mise en place, saupoudrée d'une intéressante mythologie et d'une atmosphère ensorcelante, est véritablement excitante ! Une fois ancrés dans ce récit, difficile pour nous d'en sortir ! La fin du livre m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kate ! Au final, The Goddess Test est une lecture bien sympathique que je vous conseille de découvrir.

RAFRAICHISSANT !!

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toute les lectures qui se ressemble.

Donc on rencontre Kate, un jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de james, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava.

Au début ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachante.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute cette dernière meurt et c'est a ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons particuliers... Adviendra un pacte, qui fera le bonheur des uns mais le malheur des autres...

En bref ce livre est juste excellent ! Parfois prévisible, parfois non, rempli de surprise et avec assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture !

Je me demande ce que le prochain tome nous reservera !

Un premier tome surprenant. L'histoire est très intéressante, explorant un nouveau thème pour moi. Cette saga promet d'être pleine de rebondissements. J'ai été agréablement surprise à chaque page. C'est un régal du début à la fin.

Je lis beaucoup de romans sur la mythologie grecque et j'avoue que celui-ci m'a un peu surprise. Il est original, les personnages sont attachants même si l'héroine n'arrête pas de se plaindre, elle reste touchante.

Ce livre m'a énormément aidé à réviser mon contrôle d'LCA. Ce livre nous prouve que la mythologie est intertemporelles; j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!

J'ai beaucoup apprécié cette revisitation du mythe d'Hadès et Perséphone. Lecture sympathique, personnages agréable.

j'ai été agréablement surprise par l'histoire, basé sur la mythologie grecque quelque peu arrangé par l'auteure aimée carter. Ce roman est addictif, bien écrit, j'ai passé un bon moment...A suivre.

Ce livre n'est pas transcendant et pourtant je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page ! Il n'y a pas d'action, pas de véritable romance et pourtant l'auteur arrive à nous embarquer dans l'univers tout simplement d'un manoir ! J'avoue que je n'ai pas vu venir certaines choses à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) que sa mère soit une déesse , je pensait plus que ce serait son père un dieu . Calliope j'avais de gros soupçons. Un chouette tome qui m'aura coûter une nuit blanche. Je me réjouis de lire la suite !

Un vrai coup de coeur, personnages attacahants, intrigues intriguante, hhh, bref tout ce qu'il faut pour une bonne lecture

je recommande les livres d 'Aimée Carter, je les ai dévorés, lu et relu avec toujours cette même énergie. lecture facile et entrainante.

je recommande ces livres à 100%

Pris plaisir à la lecture, on revisite la mythologie grecque sous un jour plus humain, Hadès est un homme triste et seul qui ne demande qu'à être aimé... on est loin du dieu de l'enfer

Bien que j'ai eu du mal à vraiment plongé dans l'histoire, avec le recul j'ai énormément apprécié l'univers et la mise en scène avec les personnages !

Hâte de lire la suite

Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

LuluKL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T23:26:32+01:00

• The Goddess Test, Book 1 : The Goddess Test - Anglais