Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

Description ajoutée par missnany 2012-03-14T12:04:11+01:00

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Source: http://forbiddenbook.blogspot.com/

Kate & Henry:

"-Henry ?

Tout en reprenant mon soufle, j'enfouis mes mains dans ses cheveux.

-Je peux te confier quelque chose? Tu promets que tu ne te moqueras pas de moi?

-Jamais je ne me moquerais de toi, m'assura-t-il.

Je me lançai:

-Je ne suis pas très douée pour ça. Je veux dire... pour tomber amoureuse de quelqu'un, être avec lui... Même pour embrasser, je ne suis pas très douée...

Il fit mine de protester, mais je l'arrêtai d'un geste. Maintenant que je savais qu'il partageait mes sentiments, il fallait que je lui dise les choses. Peut-être aurais-je dû lui laisser un peu de temps pour se faire à l'idée, mais j'éprouvais une espèce de sentiment d'urgence qui me poussait à parler.

-Non, quoi que tu puisse penser, je ne suis pas douée. Mais peu importe comment les choses sont arrivées entre nous -le hasard, un accident, je ne sais pas-, je suis heureuse que tu m'aies trouvée dans le parc cette nuit-là. Pas parce que tu m'as sauvée alors, d'une certaine façon, mais à cause de ce qui arrive maintenant. Parce que je sui là avec toi. Et j'ai peur aussi, mais... merci de m'avoir prevenue pour la nourriture. Merci de m'avoir fait confiance. Je n'ai jamais...

A court de mots, je m'interompis un instant avant de reprendre:

-Je n'ai jamais ressenti pour personne ce que je ressens pour toi. Je ne suis pas sûre de ce que signifie "tomber amoureuse",mais je crois... Non, je sais que c'est arrivé. Avec toi.

Ce n'etais pas le discours le plus éloquent du monde, mais cela ne parrut pas le déranger. Pour la première fois depuis notre rencontre, il semblait boulversé, et je craignis d'en avoir trop dit.

-Sais tu, dit-il alors, sa joue contre la mienne, que c'est la première fois qu'on me dit qu'on m'aime?

Surprise par cet aveu, je ne sus répondre autrement qu'en l'embrassant de nouveau.

-Il va faloir que tu t'y habitues, parce que j'ai l'intention de te le répéter souvent!

Une lecture rafraîchissante. Une petite bulle d'oxygène. Un roman vraiment divertissant et prenant. Voilà ce que je retiendrai de The Goddess Test ! J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Et pour une fois qu'un livre qui traite de la mythologie grecque me plaît ( en dehors de Starcrossed ), je dois bien avouer que je suis enchanté ! Surtout qu'après ma déception avec Abandon de Meg Cabot, j'avais très peur d'aborder le mythe de Perséphone ! Mais mes craintes ont vite été oubliées grâce à Aimée Carter et sa plume véritablement légère et passionnante.

Nous rencontrons ici Katherine Winters, surnommée Kate, personnage déchiré et mature, auquel on s'attache et s'identifie sans aucun mal. La mère de Kate est mourante, et sa maladie étant sur le point de l'emporter, elle va demander à sa fille de la conduire dans la ville d'Eden, lieu où elle pourra se reposer jusqu'à ce que vienne son dernier jour. Débute alors pour Kate une vie difficile et angoissante : elle ne possède ni ami ni connaissance à laquelle se raccrocher. C'est une toute nouvelle existence qui s'ouvre à elle, et elle promet d'être triste à souhait. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Kate va très rapidement faire la rencontre de protagonistes tout aussi étranges que vifs et pétillants. Ava, James, Dylan et... Henry. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les rebondissements débutent à la première page et continuent jusqu'à la fin de l'intrigue, sans jamais connaître de baisse de régime. Le récit est réellement haletant et saisissant grâce à cet atout. Mais, ce qui va rendre l'histoire vraiment fascinante, c'est justement la façon dont Kate va rencontrer Henry.

En effet, la première fois qu'elle va lui parler aura lieu... Après l'atroce suicide d'Ava. Étrange, n'est-ce pas ? Mais le pire est à venir ! Henry serait en fait Hadès, le dieu des Enfers. Et il serait capable de sauver l'amie de Kate, ensanglantée et morte sous ses yeux. Il va lui redonner la vie, et, en échange, Kate va devoir vivre avec lui dans le Manoir des Immortels durant l'automne. Sauf qu'elle va également demander à Henry de lui accorder plus de temps pour profiter de sa mère. Ainsi, ce n'est pas une saison que Kate va devoir passer avec Henry, mais deux. Six mois coupée du monde. De la vie réelle. Des vivants.

Car le Manoir va se révéler un lieu à mi-chemin entre le monde des personnes en vie et celles décédées. Un lieu que Kate va devoir apprendre à connaître et auquel s'adapter. Et où elle va être confrontée à sept tests durant son séjour. C'est ce qu'elle doit faire en échange de quelques mois de plus avec sa mère. Ça... Et croire au fait qu'elle vit au Manoir entourée de Dieux grecs. Et là, ouaw ! J'ai littéralement été aspiré par l'histoire qu'Aimée Carter nous offre. Elle reprend et réinvente les mythes et légendes avec brio ! Comme vous le savez, j'étais un peu réticent... Hé bien l'auteure est parvenue à énormément me séduire de part sa plume et la manière dont elle a réécrit la mythologie ! C'était fabuleux de découvrir, en même temps que Kate, les secrets des Dieux et leurs histoires. A contrario, même si je ne suis pas un professionnel des récits ayant lieu pendant cette période, je suis sûr que madame Carter n'a pas utilisé les vraies bases des mythes pour son histoire. Ainsi, ne vous attendez pas à découvrir les faits véridiques de chaque légende. On plonge vraiment dans un univers purement inventé, qui m'a complètement subjugué.

Niveau romance, Kate et Henry ont le don pour nous toucher et nous émouvoir. La naissance de leur histoire est maîtrisée à la perfection. Leurs sentiments ne sont ni précipités ni brusqués. Le fait qu'ils soit tous deux des personnages humains au possible et profonds, qu'ils possèdent leurs propres failles et leurs défauts, rend la création de leur amour vraiment indescriptible. Tout est délicat, doux, et, étonnement, inattendu. Car leur relation ne va pas facilement voir le jour. C'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup aimé dans The Goddess Test. Cette fois, les héros ne succombent pas l'un à l'autre en un claquement de doigt. Aimée Carter a su nous servir une belle romance possédant une intense impression de réalité.

Bizarrement, malgré les excellents points du livre ( la relation entre Kate et sa mère, celle avec Henry, la superbe mise en place des tests et la description de la vie de notre héroïne au Manoir ), il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un ouvrage. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plaisant mais pas extraordinaire. Un poil trop prévisible ? Car même si les rebondissements se succèdent, j'en avais flairé certains de loin. Puis il y a tout de même quelques longueurs. Mais, attention, rien qui ne nous donne pas envie de continuer à lire ce beau petit livre.

En résumé, The Goddess se révèle entre un roman agréable et fluide qui, malgré quelques petits bémols de-ci de-là, se lit rapidement et nous permet de faire la connaissance de protagonistes attrayants et attachants. On voit à quel point Kate est dévouée à sa famille, ses décisions et ses choix à chaque étape du livre, ce qui m'a énormément plu. C'est un personnage réellement passionnant, qui ne peut que nous prendre aux tripes. L'histoire mise en place, saupoudrée d'une intéressante mythologie et d'une atmosphère ensorcelante, est véritablement excitante ! Une fois ancrés dans ce récit, difficile pour nous d'en sortir ! La fin du livre m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kate ! Au final, The Goddess Test est une lecture bien sympathique que je vous conseille de découvrir.

RAFRAICHISSANT !!

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toute les lectures qui se ressemble.

Donc on rencontre Kate, un jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de james, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava.

Au début ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachante.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute cette dernière meurt et c'est a ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons particuliers... Adviendra un pacte, qui fera le bonheur des uns mais le malheur des autres...

En bref ce livre est juste excellent ! Parfois prévisible, parfois non, rempli de surprise et avec assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture !

Je me demande ce que le prochain tome nous reservera !

J'avais pris ce livre car j'aime beaucoup les livres de mythologie et il était conseillé pour ce sujet. J'ai lu tous les livres de Rick Riordan et je me suis dit que je pourrais être surprise. Je n'ai pas aimé. Déjà, le concept de 14 Olympiens à la place de 12, très peu pour moi. Je pensais que les épreuves seraient plutôt comme celle de Feyre dans ACOTAR 1, pas que se seraient des épreuves de la vie. Hadès qui devient Henry, [spoiler]Ava qui est Aphrodite[spoiler]j'ai trouvé ça très étrange. Je reconseille pas à ceux qui aiment la mythologie parce que c'est un peu différent des mythes que je connais. Je me suis vite lassée, je n'ai pas compris comment elle pouvait aimer "Henry" alors qu'il n'y a pas tellement de relation, j'ai pas l'impression que lui soit vraiment intéressé. Enfin bon, loin d'une belle histoire d'amour.

Une énorme déception.

Les personnage sont vides, les relations entre eux n'ont aucun sens...

Je me suis forcée à lire jusqu'à la moitié de ce premier tome, mais vraiment ça prend pas. J'ai l'impression que l'autrice a bâclé son écriture.

J'ai hésité entre mettre ce bouquin dans "j'ai lu" et "bronze", au final vu que je suis en train de lire le tome 2, j'ai mis bronze.

C'est totalement personnel, mais si je n'ai pas un personnage préféré dans un bouquin, il est assez rare que je l'apprécie, et c'est le cas ici, aucun personnage n'a été mon coeur de coeur, donc je ne l'apprécie pas des masses (même si je lis le tome 2, car j'ai un peu envie de savoir la suite).

Des choses m'ont dérangés, comment peut-on accepter de sacrifier six mois de chaque année pour un inconnu, pour une "amie" qu'on connait à peine, pour un lieu inconnu aussi, pour passer des épreuves dont toutes les précédentes en sont mortes ? C'est la base de cette histoire, mais rien que cette partie là ne m'a pas fait adhérer à l'histoire. Et puis quand j'ai vu qu'il y avait des épreuves, je ne m'attendais vraiment pas à ça, on est très loin d'un parcours du combattant, ça manque cruellement d'actions et on ne sait même pas qu'elle a passé des épreuves avant qu'elle ait les résultats.

Et puis les personnages, je n'en trouve aucun qui donne envie de s'attacher à lui, et d'en savoir plus, même Kate, qui ne fait que penser à sa mère malade, et l'auteur n'aide pas à sans cesse nous rappeller qu'il y a eu Perséphone avant (et ça continue dans le tome 2 ...), normal que Kate ne se sente pas à la hauteur avec le rappel incessant de l'existance de celle qu'elle doit remplacer.

L'univers est aussi peu attirant, dans ce tome on est globalement toujours à Eden, c'est un peu long.

Je crois que la raison qui me pousse à continuer de lire c'est que j'ai envie de savoir ce qu'il en sera de la relation Kate/Henry, tout en espérant qu'il se passera quelque chose avec James. Et aussi savoir comment elle va se débrouiller en temps que reine.

Mais ce n'est pas un bouquin que je conseillerai à une amie qui chercherait une saga à lire.

Waouh !! une sublime découverte pour la fan de mythologie que je suis. Prévisible certes mais les émotions sont au rendez-vous. Hâte de lire la suite

Un autre livre de mon top 3 qui lui aussi n'a pas quitté ma bibliothèque.

J'ai apprécié ce premier tome, je n'ai pas trouvé d'incohérence, toutefois je trouve le scénario assez prévisible, et il ne m'a pas assez tenu en halein... Dommage, cela aurait pu être mieux fait

Ce début de trilogie sympathique revoit le mythe de Perséphone qui mariée de force à Hades devait passer 6 mois à ses côtés mais lui étaient accordé 6 mois dans le monde des hommes. Le Manoir des Immortels est une découverte agréable qui se laisse lire rapidement. Je suis du genre plutôt naïve et me laisse porter là où l'auteur m'emmène ce qui fait que je n'ai pas vu certains rebondissements pourtant grand comme un Manoir *ok je sors*. J'étais avide de voir évoluer les personnages principaux.

Lecture agréable, pas prise de tête mais introuvable en français désormais j'ai du me procurer le tome 3 en anglais.

Bonne lecture

Ce livre est une réussite pour ma part. En effet, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour mêlée de mythologie grecque. Le personnage de Kate est très intéressant et dévoile au fil des pages une volonté de fer qui lui servira j'en suis sure dans les prochains tomes. Le personnage d'Henry est plus mitigé pour ma part car si on comprend ses motivations, il reste à distance de notre héroïne et donc de la narration en terme général.

Je pense lire la suite dans quelques temps.

Un début prometteur pour ce premier tome. Je commencais un peu à décrocher mais la fin du tome nous donne envie de connaître la suite.

Ce premier tome a été une bleu découverte !! J’ai bien apprécié la façon dont le monde mythologique était remasterisé. J'ai tout de même trouver qu'il manquait quelque chose. On sait que l'intrigue est tourné autour des épreuves, mais j'aurai aimé qu'il y ai plus d'action. J’ai trouvé que la relation du couple principal était amené bizarrement. Même si dans la chronologie on comprend que celle ci a pris son temps, pour moi, lectrice, j’ai eu l’impression qu’elle tombait comme un cheveux sur la soupe et qu’elle n’était pas si sincère. Par contre la fin du roman est juste choquante !! J’ai été plus qu’étonné d’apprendre tout ca. Et j’avoue que cela m’a pas mal mise en colère. Je trouvais que ce qui se passait était dégueulasse.

J’ai généralement bien apprécié Kate qui est une jeune femme forte qui veille sur sa mère et qui se bat pour les autres, même ceux qui lui font du tort. Henry est un personnage mystérieux… beaucoup trop d’ailleurs ! Je ne l’ai pas apprécié. J’ai du mal à avoir de l’affection pour lui, il a l’air si froid et distant. Il ne ment pas à Kate, mais il la considère comme une enfant et ne l’avertit pas sur tous les tenants et aboutissant. Pour moi, c’était de la manipulation pure. Avec Ava, j’ai eu une surprise. Elle a eu une belle évolution ! Même si elle a de nombreux défaut, elle est tout de même attachante.

Une lecture sympa mais qui n'est pas abouti d'après moi.

Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

• The Goddess Test, Book 1 : The Goddess Test - Anglais

lecteurs 2012