Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des Immortels

Description ajoutée par missnany 2012-03-14T12:04:11+01:00

La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Source: http://forbiddenbook.blogspot.com/

Kate & Henry:

"-Henry ?

Tout en reprenant mon soufle, j'enfouis mes mains dans ses cheveux.

-Je peux te confier quelque chose? Tu promets que tu ne te moqueras pas de moi?

-Jamais je ne me moquerais de toi, m'assura-t-il.

Je me lançai:

-Je ne suis pas très douée pour ça. Je veux dire... pour tomber amoureuse de quelqu'un, être avec lui... Même pour embrasser, je ne suis pas très douée...

Il fit mine de protester, mais je l'arrêtai d'un geste. Maintenant que je savais qu'il partageait mes sentiments, il fallait que je lui dise les choses. Peut-être aurais-je dû lui laisser un peu de temps pour se faire à l'idée, mais j'éprouvais une espèce de sentiment d'urgence qui me poussait à parler.

-Non, quoi que tu puisse penser, je ne suis pas douée. Mais peu importe comment les choses sont arrivées entre nous -le hasard, un accident, je ne sais pas-, je suis heureuse que tu m'aies trouvée dans le parc cette nuit-là. Pas parce que tu m'as sauvée alors, d'une certaine façon, mais à cause de ce qui arrive maintenant. Parce que je sui là avec toi. Et j'ai peur aussi, mais... merci de m'avoir prevenue pour la nourriture. Merci de m'avoir fait confiance. Je n'ai jamais...

A court de mots, je m'interompis un instant avant de reprendre:

-Je n'ai jamais ressenti pour personne ce que je ressens pour toi. Je ne suis pas sûre de ce que signifie "tomber amoureuse",mais je crois... Non, je sais que c'est arrivé. Avec toi.

Ce n'etais pas le discours le plus éloquent du monde, mais cela ne parrut pas le déranger. Pour la première fois depuis notre rencontre, il semblait boulversé, et je craignis d'en avoir trop dit.

-Sais tu, dit-il alors, sa joue contre la mienne, que c'est la première fois qu'on me dit qu'on m'aime?

Surprise par cet aveu, je ne sus répondre autrement qu'en l'embrassant de nouveau.

-Il va faloir que tu t'y habitues, parce que j'ai l'intention de te le répéter souvent!

Une lecture rafraîchissante. Une petite bulle d'oxygène. Un roman vraiment divertissant et prenant. Voilà ce que je retiendrai de The Goddess Test ! J'ai beaucoup aimé cet ouvrage ! Et pour une fois qu'un livre qui traite de la mythologie grecque me plaît ( en dehors de Starcrossed ), je dois bien avouer que je suis enchanté ! Surtout qu'après ma déception avec Abandon de Meg Cabot, j'avais très peur d'aborder le mythe de Perséphone ! Mais mes craintes ont vite été oubliées grâce à Aimée Carter et sa plume véritablement légère et passionnante.

Nous rencontrons ici Katherine Winters, surnommée Kate, personnage déchiré et mature, auquel on s'attache et s'identifie sans aucun mal. La mère de Kate est mourante, et sa maladie étant sur le point de l'emporter, elle va demander à sa fille de la conduire dans la ville d'Eden, lieu où elle pourra se reposer jusqu'à ce que vienne son dernier jour. Débute alors pour Kate une vie difficile et angoissante : elle ne possède ni ami ni connaissance à laquelle se raccrocher. C'est une toute nouvelle existence qui s'ouvre à elle, et elle promet d'être triste à souhait. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.

Kate va très rapidement faire la rencontre de protagonistes tout aussi étranges que vifs et pétillants. Ava, James, Dylan et... Henry. Ce qui est bien avec ce livre, c'est que les rebondissements débutent à la première page et continuent jusqu'à la fin de l'intrigue, sans jamais connaître de baisse de régime. Le récit est réellement haletant et saisissant grâce à cet atout. Mais, ce qui va rendre l'histoire vraiment fascinante, c'est justement la façon dont Kate va rencontrer Henry.

En effet, la première fois qu'elle va lui parler aura lieu... Après l'atroce suicide d'Ava. Étrange, n'est-ce pas ? Mais le pire est à venir ! Henry serait en fait Hadès, le dieu des Enfers. Et il serait capable de sauver l'amie de Kate, ensanglantée et morte sous ses yeux. Il va lui redonner la vie, et, en échange, Kate va devoir vivre avec lui dans le Manoir des Immortels durant l'automne. Sauf qu'elle va également demander à Henry de lui accorder plus de temps pour profiter de sa mère. Ainsi, ce n'est pas une saison que Kate va devoir passer avec Henry, mais deux. Six mois coupée du monde. De la vie réelle. Des vivants.

Car le Manoir va se révéler un lieu à mi-chemin entre le monde des personnes en vie et celles décédées. Un lieu que Kate va devoir apprendre à connaître et auquel s'adapter. Et où elle va être confrontée à sept tests durant son séjour. C'est ce qu'elle doit faire en échange de quelques mois de plus avec sa mère. Ça... Et croire au fait qu'elle vit au Manoir entourée de Dieux grecs. Et là, ouaw ! J'ai littéralement été aspiré par l'histoire qu'Aimée Carter nous offre. Elle reprend et réinvente les mythes et légendes avec brio ! Comme vous le savez, j'étais un peu réticent... Hé bien l'auteure est parvenue à énormément me séduire de part sa plume et la manière dont elle a réécrit la mythologie ! C'était fabuleux de découvrir, en même temps que Kate, les secrets des Dieux et leurs histoires. A contrario, même si je ne suis pas un professionnel des récits ayant lieu pendant cette période, je suis sûr que madame Carter n'a pas utilisé les vraies bases des mythes pour son histoire. Ainsi, ne vous attendez pas à découvrir les faits véridiques de chaque légende. On plonge vraiment dans un univers purement inventé, qui m'a complètement subjugué.

Niveau romance, Kate et Henry ont le don pour nous toucher et nous émouvoir. La naissance de leur histoire est maîtrisée à la perfection. Leurs sentiments ne sont ni précipités ni brusqués. Le fait qu'ils soit tous deux des personnages humains au possible et profonds, qu'ils possèdent leurs propres failles et leurs défauts, rend la création de leur amour vraiment indescriptible. Tout est délicat, doux, et, étonnement, inattendu. Car leur relation ne va pas facilement voir le jour. C'est d'ailleurs une chose que j'ai beaucoup aimé dans The Goddess Test. Cette fois, les héros ne succombent pas l'un à l'autre en un claquement de doigt. Aimée Carter a su nous servir une belle romance possédant une intense impression de réalité.

Bizarrement, malgré les excellents points du livre ( la relation entre Kate et sa mère, celle avec Henry, la superbe mise en place des tests et la description de la vie de notre héroïne au Manoir ), il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'on adore un ouvrage. Voilà pourquoi je l'ai trouvé plaisant mais pas extraordinaire. Un poil trop prévisible ? Car même si les rebondissements se succèdent, j'en avais flairé certains de loin. Puis il y a tout de même quelques longueurs. Mais, attention, rien qui ne nous donne pas envie de continuer à lire ce beau petit livre.

En résumé, The Goddess se révèle entre un roman agréable et fluide qui, malgré quelques petits bémols de-ci de-là, se lit rapidement et nous permet de faire la connaissance de protagonistes attrayants et attachants. On voit à quel point Kate est dévouée à sa famille, ses décisions et ses choix à chaque étape du livre, ce qui m'a énormément plu. C'est un personnage réellement passionnant, qui ne peut que nous prendre aux tripes. L'histoire mise en place, saupoudrée d'une intéressante mythologie et d'une atmosphère ensorcelante, est véritablement excitante ! Une fois ancrés dans ce récit, difficile pour nous d'en sortir ! La fin du livre m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kate ! Au final, The Goddess Test est une lecture bien sympathique que je vous conseille de découvrir.

RAFRAICHISSANT !!

Un bon premier tome qui surprend, qui est vraiment une bonne nouveauté et qui nous éloigne de toute les lectures qui se ressemble.

Donc on rencontre Kate, un jeune fille qui se bat chaque jour pour voir le sourire de sa mère mourante, atteinte d'un cancer. Cette dernière voudrait mourir dans sa petite ville natale, souhait que Kate exauce.

En retournant à Eden, Kate entre aussi dans un lycée pour sa dernière année. Elle y fait la rencontre de james, un ami gentil et discret, puis elle fait la rencontre d'Ava.

Au début ce personnage pimbêche et gnangnan deviendra vite un personnage (presque) amusant et attachante.

Car tout arrive par la faute d'Ava, suite a une mauvaise chute cette dernière meurt et c'est a ce moment qu'un jeune homme mystérieux arrive avec ses dons particuliers... Adviendra un pacte, qui fera le bonheur des uns mais le malheur des autres...

En bref ce livre est juste excellent ! Parfois prévisible, parfois non, rempli de surprise et avec assez d'émotion pour apprécier grandement la lecture !

Je me demande ce que le prochain tome nous reservera !

Un début prometteur pour ce premier tome. Je commencais un peu à décrocher mais la fin du tome nous donne envie de connaître la suite.

Ce premier tome a été une bleu découverte !! J’ai bien apprécié la façon dont le monde mythologique était remasterisé. J'ai tout de même trouver qu'il manquait quelque chose. On sait que l'intrigue est tourné autour des épreuves, mais j'aurai aimé qu'il y ai plus d'action. J’ai trouvé que la relation du couple principal était amené bizarrement. Même si dans la chronologie on comprend que celle ci a pris son temps, pour moi, lectrice, j’ai eu l’impression qu’elle tombait comme un cheveux sur la soupe et qu’elle n’était pas si sincère. Par contre la fin du roman est juste choquante !! J’ai été plus qu’étonné d’apprendre tout ca. Et j’avoue que cela m’a pas mal mise en colère. Je trouvais que ce qui se passait était dégueulasse.

J’ai généralement bien apprécié Kate qui est une jeune femme forte qui veille sur sa mère et qui se bat pour les autres, même ceux qui lui font du tort. Henry est un personnage mystérieux… beaucoup trop d’ailleurs ! Je ne l’ai pas apprécié. J’ai du mal à avoir de l’affection pour lui, il a l’air si froid et distant. Il ne ment pas à Kate, mais il la considère comme une enfant et ne l’avertit pas sur tous les tenants et aboutissant. Pour moi, c’était de la manipulation pure. Avec Ava, j’ai eu une surprise. Elle a eu une belle évolution ! Même si elle a de nombreux défaut, elle est tout de même attachante.

Une lecture sympa mais qui n'est pas abouti d'après moi.

Un début de saga au top, vivement la suite

Ce qui ne m'a pas trop plus c'est le faite Et qu'elle accepte comme cela de vivre mois avec un étranger et subire des épreuves à parement mortel juste pour une fille qui lui a joué un sale tour et que tout l'entourage est manipulé l’héroïne, Hermès, Aphrodite etc... Et puis la mère Diane(Déméter) qui parle de sa première fille comme d'une personne qui n'est pas de sa famille.

Mais il y a néanmoins l'histoire d'amour qui est intéressante pas cucu et n'y trop mise en avant.

Tout cela pour dire qu'il a des zones encore blanches à voir, comme le père de Kate., qui il est. Ou encore les autres olympien.

Surprenant premier tome. L'histoire est très intéressante. C'est un nouveau thème pour moi. Cette saga s'annonce pleine de rebondissement. J'ai étais surprise de page en page. C'est un régal du début à la fin.

Un premier tome très agréable à lire avec une histoire originale du style la belle et la bête. C'est une histoire d'amour et l'action n'ai pas présent dans se tome et je trouve que c'est se qu'il manque. je m'attendais à autres choses pour les épreuves qui finalement ne sont pas terrible.

J'ai vraiment apprécier cette lecture !! Les personnages, l'histoire d'amour, l'intrigue et le dénouement. Le seul bémol je dirais, c'est que depuis le début tout est faut en fait, j'ai eu l'impression d'être en train de lire caraval !!!

Une histoire originale et intéressante autour du mythe de Perséphone. Le 1er tome m’a plu mais il me manque un petit quelque chose pour me donner envie de lire la suite à moins que je ne laisse le résumé du tome 2 me convaincre de lui laisser une chance...

Histoire prenante et originale, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Néanmoins, je trouve que ça manque d'actions, notamment vis-à-vis des épreuves auxquelles Kate doit se confronter.

De plus, la relation entre Kate et Henry n'est pas assez développée à mon goût.

Bonne lecture bien sympathique qui permet de passer un bon moment.

Une lecture très agréable, j'ai bien aimé l'univers et on s'attache facilement aux personnages. J'avoue cependant que je m'attendais à quelque chose de différent. Un peu plus d'action aurait peut-être permis de rendre l'histoire encore plus intéressante. En tout cas on se plonge vite dans l'histoire qui se laisse lire, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des Immortels

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

P_Dbr l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T23:20:18+02:00

• The Goddess Test, Book 1 : The Goddess Test - Anglais