Le Duc diabolique, Tome 4 : L'Énigme d'un sourire

Description ajoutée par Underworld 2019-03-08T14:35:58+01:00

Fille d'un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu'à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n'a qu'une personne vers qui se tourner : Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu'elle supplie de bien vouloir l'aider. D'abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l'héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n'est pas sa seule passion...

* * *

Description en VO :

The temptation of her lips…

Libby Shaw refuses to accept society’s dictates. She’s determined to become a member of Edinburgh’s all-male Royal College of Surgeons. Disguising herself as a man, she attends the surgical theater and fools everyone—except the one man who has never forgotten the shape of her exquisitely sensual lips.

…will make a prince say yes to her every desire

Forced to leave his home as a boy, famed portraitist Ziyaeddin is secretly the exiled prince of a distant realm. When he first met Libby, he memorized every detail of her face and drew her. But her perfect lips gave him trouble—the same lips he now longs to kiss. When Libby asks his help to hide her feminine identity from the world, Ziyaeddin agrees on one condition: she must sit for him to paint—as a woman. But what begins as a daring scheme could send them both hurtling toward danger…and an unparalleled love.

Il lui avait suffi de quelques minutes pour comprendre que ces parangons de vertu étaient bien plus contrariés d'apprendre qu'une femme avait réussi des études de médecine que de savoir qu'une jeune fille de bonne famille vivait avec un homme. Quelle hypocrisie !

Un magnifique tout simplement magnifique quatrième tome. Bien mieux que les autres selon moi. L’histoire est passionnante ! Les personnages sont très attachants. J’ai tout bonnement adoré’ !

A mes yeux le meilleur tome de la série, avec des personnages fascinants, surtout pour Ibrahim, qui sont deux figures à contre-courant de leur temps, et désirent tous les deux briser les conventions, être la première femme médecin pour Libby, et ne plus porter le fardeau du trône pour Ibrahim. Leur relation est à leur image, vraiment addictive, toutefois je mets un bémol sur le personnage d'Ibrahim qui complique chaque interaction qu'il peut y avoir entre deux, à tel point qu'on peut avoir l'impression qu'il l'a dénigre. Même si bien sûr, tout au long de la lecture l'auteure sème des indices de son attachement pour elle. Bref, une belle surprise au regard de précédents tomes qui n'étaient plus à la hauteur du premier tome de la série, mais quelques éléments peuvent êtres rédhibitoires selon vos goûts.

"Le Duc diabolique, Tome 4 : L'Énigme d'un sourire" est sorti 2018-12-05T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Décembre

Le Duc diabolique, Tome 4 : L'Énigme d'un sourire

• France : 2018-12-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-29 - Poche (English)

GAUSSEN l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T16:52:04+02:00

• The Prince - Anglais