Le Maître des énigmes, Tome 1

Description ajoutée par Penny5 2017-11-25T20:26:45+01:00

Un tueur en série, des énigmes, un enquêteur et son équipe, vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page de ce suspense policier. Une fois la lecture de ce livre commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Extrait ajouté par melywen 2021-01-21T22:07:32+01:00

e m'en veux, je n'ai pris aucune photo ; de son visage surtout. Il pleurait et moi je me retenais pour ne pas rire. Je veux que demain arrive enfin. J'espère qu'ils vont mourir... J'espère qu'ils ne pourront pas les sauver.

Commentaire ajouté par Marame06 2023-04-19T19:57:28+02:00

J’ai adorer suivre jay st son equipe tout au long de cette enquete sur le maitres des enigmes !! Bcp de revirement !! Ce livre a bien ete penser , tres reflechi ! Je recomande

Commentaire ajouté par eleos 2022-02-05T13:57:47+01:00

C'est un auteur que je découvre pour la première fois. J'ai mis du temps à m'habituer au style de rédaction et au français québecois.

Une fois habituée, j'ai pu apprécier le suspense et l'intrigue, ainsi que les personnages.

Mais ça reste une histoire classique. Et les rebondissements sont prévisibles.

En somme, c'est une histoire juste correcte.

Ce roman policier met nos méninges à rude épreuve, car on se laisse porter par l’action et nous tentons aussi de résoudre ces devinettes qui peuvent être assez corsées ! Petite confidence entre vous et moi : j’ai réalisé que j’étais plutôt nulle pour la résolution d’énigme. J’aurais fait sauter plusieurs bombes et plusieurs personnes seraient mortes !!

Écrit dans une écriture raffinée, mais très familière à la fois, le lecteur se reconnaîtra facilement au travers des personnages, des lieux et des endroits fréquentés.

Dès les premières pages et jusqu’au dernier mot, l’histoire nous tient constamment en haleine et il est impossible de décrocher. C’est le genre de roman qui peut écourter facilement nos heures de sommeil. Il faut se faire violence pour refermer notre livre !

Commentaire ajouté par katarina24 2020-10-04T16:31:55+02:00

J'ai adorer ma lecture super livre

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-07-22T15:03:05+02:00

Exceptionnel! Un auteur remarquable! Plus qu’adoré!

Une magnifique découverte. Ce livre a été addictif, je l'ai d'ailleurs lu en 4jours... Il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin... Je le conseille vraiment. Sur ce, je commence directement le deuxième bouquin de l'auteur québécois. Et j'ai aussi commandé les suivants. Hâte de les recevoir. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-12-26T11:12:53+01:00

Nous sommes ici en présence d'un premier roman d'un auteur québécois auto édité. Malgré quelques petites lacunes comme le dit @LeoLabs, on se laisse toutefois embarqué dans l'histoire. Nous sommes en présence d'un psychopathe qui tue tout le monde sans états d'âmes. Une seule solution pour les enquêteurs, résoudre les énigmes qui empêche que l’exécution ai lieu. J'ai beaucoup aimé les expressions typiquement québécoises. Les chapitres sont très courts et le roman nous tiens en haleine jusqu'à la toute dernière ligne.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-01-23T19:08:08+01:00

Le premier d'un auteur auto édité qui nous garde en haleine mais qui souffre malgré tout de quelques lacunes. J'aurais aimé que la psychologie des personnages soit plus approfondie, une importance pour moi qui aime être empathique. c'est souvent pour ma part, ce qui fait la différence entre un bon et un excellent roman. Ceci dit, l'action et le stress sont présents et les pages se tournent rapidement.

Commentaire ajouté par petitemimi 2018-12-13T15:13:48+01:00

Un thriller original ou le tueur en série adore jouer avec les nerfs des enquêteurs et de même pour nous lecteurs ! J’ai vraiment aimée l’idée que le tueur impose ses règles du jeu : pour sauver les victimes, il faut trouver la réponse aux énigmes.

Je vous confie un secret : si votre vie est menacée et que le seul moyen de vous sauver est de résoudre des énigmes alors ne comptez pas sur moi pour rester en vie ! Tout au long de l’enquête, j’ai tenté de résoudre les énigmes de mon côté, pas grand succès…

Ah si j’en ai trouvé une dans les temps mais pas les personnages ! Comme c’est enrageant …

Alors là, un grand bravo Eric, ce livre est une pépite !

Dès les premières pages, impossible de s'arrêter, un vrai page turner ! Des chapitres très courts, super efficaces, qui donnent envie d'avancer rapidement dans l'histoire.

Les énigmes sont géniales, on essaye de les résoudre en même temps que l'enquêteur pour sauver la vie de toutes ces personnes.

Jusqu'à la fin on est pris dans l'enquête, et on se demande si ce serial killer va enfin être arrêté !

Et la fin, mais quelle fin ! On ne s'y attend pas du tout !

Alors certes il y a quelques petites coquilles restantes, un langage québécois qui peut en dérouter certains, mais je vous assure ça ne gêne en rien la lecture !

C'est mon premier coup de coeur de l'année, je me devais de vous en parler !

Eric, tu as fait fort, on attend le prochain avec impatience, et tu as la pression, arriveras-tu à faire aussi bien ?

Le Maître des énigmes, Tome 1

• France : 2017-11-10 - Poche (Français)