Les Anges d'Elysium, Tome 2 : Celeste

Description ajoutée par Pegh 2020-10-14T09:53:34+02:00

Dans quatre-vingt-douze jours, les appendices en plumes qui me lient à ces gens que je déteste vont enfin se détacher. Mes chères petites ailes, je ne vous regretterai pas.

Celeste a passé les quatre dernières années à se bâtir une vie en dehors des guildes angéliques (les fêtes, ça, c’est fait), délaissant les ambitions des anges pour celles des humains (les études, ça, c’est fait), semant ses plumes sur les pavés de Paris et, plus récemment, les trottoirs de New York (la langue trop bien pendue, ça, toujours !).

Elle a juré de ne plus rien à voir avec les anges. Malheureusement, quand la femme, qui l’a recueillie le soir de la disparition de Leigh, trouve la mort, ils reviennent de force dans sa vie... et pas n’importe quel ange, le plus détestable d’entre tous : Seraph Asher.

Celeste a beau envoyer l’archange se faire emplumer, cet homme aussi beau qu’obstiné refuse de la laisser en paix. Il insiste sans relâche pour qu’elle complète ses ailes. Et quand elle lui demande une bonne raison de le faire, il lui en donne une, implacable : ce qu’il a fait de l’âme de Leigh.

Asher n’avait aucune intention de partager son lourd secret, pourtant c’est le seul moyen de sauver Celeste, la Plumable rebelle qu’il n’arrive pas à chasser de sa tête... et de son cœur.

Un dieu à l’extérieur, odieux à l’intérieur. Quelques lettres qui faisait toute la différence…

Classé en DARK romance ?? Je ne suis pas d'accord ou bien je n'ai pas la bonne définition pour la dark romance. Quoi qu'il en soit ici nous n'avons pas affaire à des choses non consenti, ni de romance violente ou autre chose qui ferais pensé a de la Dark romance. Et le côter Roméo et Juliette on repassera aussi...

Alors evidemment le tome 2 est plutot passé à la trappe pour moi ! Car on se concentre essentiellement sur Celeste, mais on s'en fou de Celeste !!! Alors je l'ai lu en travers pour en savoir plus sur Jarod et Leigh et j'ai attaquer le tome 3 avec les informations dont j'avais besoin ! Ce tome 3 est plutot... long ! Ici nous avons effectivement une romance qui se met en place plutot doucement avec les rebondissements qu'on retrouve dans beaucoup de romance. Je ne suis pas déçu de ce 3éme tome, mais l'histoire principal ne m'a pas interesser plus que sa, j attendais surtout le dénoument de la romance entre nos 2 héros.

Une serie que je met en haut de mon classement, pas un coup de coeur mais qui vaut quand même le détour car les personnages sont bien encré dans leur personnalités. Le monde décrits tient la route.

J’avais beaucoup aimé « plume » mais Céleste est une bombe 💣

J’ai adoré Celeste, héroïne espiègle et mutine, face au grincheux mais solaire Asher.

J’ai pleuré, puis j’ai ri et j’ai encore pleuré… ce livre est un concentré d’émotions

469pages de pure bonheur en terme de lecture.

Nous retrouvons certains personnages du tome 1, et ça fait du bien !

Ici, nous suivons Céleste que nous avons rencontrés précédemment, avec sa langue bien pendue et son fort caractère qui l'avait déjà démarqué du reste de son peuple.

Asher, qui me paraissait bien trop froid et sans émotion, est vu sous un autre jour. Ce personnage sera évidemment approfondi et pourra être apprécié à sa juste valeur. On pousse un peu plus l'exploration sur le monde céleste ainsi que son fonctionnement. J'ai trouvé que leur façon d'agir fait écho à notre monde d'une certaine manière, avec beaucoup d'injustices et d'incompréhensions, ainsi que des caractères bons comme mauvais.

Comme dans le 1er tome, on passe par toute sortes d'émotions (y compris Céleste qui va peut être se rendre compte que, parfois, écouter un petit peu peut être bénéfique). Même si l'histoire de notre belle Plumable et d'Asher m'a moins pris aux tripes que celle de Leigh et de Jarod (qui m'a fait pleurer comme une madeleine), elle en reste très bonne : on ne frôle pas les mêmes émotions, mais c'est ce qui rend chaque tome un peu plus unique.

Le lien entre céleste et asher a été très bien travaillé et j'ai adoré la manière dont cela se concrétise. La façon qu'ils ont dès le départ de se chercher des noises a été grandement apprécié pour ma part.

Il reste des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse, et elles seront peut être abordées dans le dernier tome de la saga (notamment le fonctionnement qu'emploient les Ishim lorsqu'ils décident de retirer une plume ou non).

La plume de l'auteur (si je peux me permettre !) est toujours aussi agréable et fluide. Parfaite sans prise de tête. Avec Céleste, attendez-vous à un vocabulaire plus familier qui retranscrit parfaitement son individualité.

🪶 J'ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, Plume, une réécriture moderne et originale de Roméo et Juliette. Autant te dire que j'ai dévoré la suite !

✍🏻 La plume d'Olivia est toujours aussi fluide, l'histoire aussi travaillée. J'ai rit, pleuré, j'ai eu peur, j'ai été angoissée, soulagée… Pas toujours dans cet ordre, mais toujours avec justesse.

🥰 Je me suis attachée à tous les personnages, même si j'ai eu plus de mal avec Seraph Asher, qui pourtant n'est pas un mauvais bougre.

♥️ J'ai un peu moins aimé l'histoire de Céleste, qui pourtant m'avait bien plue dans le tome 1.

Ce 2eme tome parlé de Céleste. J'adore ce personnage qui a un tempérament mi-ange, mi-démon et totalement sans filtre qui lui coûte un sacré tas de plumes.

Au delà de l'histoire de Céleste, et bien que l'on ait déjà un aperçu dans le 1er tome, on voit que les plumables ne sont pas particulièrement altruistes puisqu'ils aident des pêcheurs pour gagner des plumes et que c'est la société des anges et leurs lois qui veut cela. Des anges pas si angéliques qui reflètent la société actuelle et les humains.

Hâte de lire la suite ...

Ce livre n'a même pas fait 48h entre mains et pourtant nous sommes en semaine et je bosse :) A la fin de Plume, je ne savais pas trop comment j'allais accueillir ce tome 2, j'aimais tellement les protagonistes du tome 1. Et à nouveau, je n'ai rien vu venir, je me suis attachée, accrochée à ces personnages et j'ai tout dévoré ^^

Très belle écriture avec un rythme qui n'a de cesse de nous transporter.

J'ai à nouveau été surprise et j'ai adoré ça ! le tome 3 est déjà chargé et j'ai presque peur de le démarrer car je sais d'ores et déjà que je vais le lire en moins de temps qu'il ne le faudrait. merci pour ces belles histoires chère autrice.

Toujours un plaisir de lire cette saga après un premier tome haut en couleur. Ce deuxième opus est centré sur Céleste qui n’arrive pas à se remettre de la disparition de son amie. Elle a continué sa vie en coupant les ponts avec les anges et bientôt ce sera définitif car elle n’a pas complété ses ailes et à la vitesse où elle les perd, elle n’atteindra jamais les 1000 plumes requises. Mais alors que son avenir lui semble tout tracé, un nouveau drame survient et l’archange Asher refait surface. Un tome intrigant et émouvant où l’on rit et pleure - aime et déteste - pardonne et tuerait … bref encore un très bon roman

Alors déjà que j’aimais Céleste depuis le tome 1 mais un tome consacré à elle ça a été que du bonheur du début à la fin pour moi!

Celeste & Asher quel duo! J’ai été super contente de pouvoir redécouvrir Asher car je l’avait trouvé prometteur aussi dans le t.1.

Le fin du tome est vraiment alléchante en tout cas, go lire le t.3!

UNE SUITE TRAGIQUE ET MAGIQUE

J'avais hésité à lire ce tome que le précédent m'avait laissé sur ma fin et je n'avais pas vraiment apprécié la fin même si elle laissait envisager une suite pour notre couple maudit.

Finalement je ne regrette pas du tout ma lecture.

J'ai adoré découvrir Céleste et Asher. Elle a un caractère de rebelle et lui est plus attachant qu'on aurait pu le croire. Et que dire de Naya qui est tout simplement adorable.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur a réintroduit nos précédents personnages de manière ingénieuse.

J'ai hâte de lire le dernier tome.

Sortie prochaine

"Les Anges d'Elysium, Tome 2 : Celeste" sort 2024-06-20T11:36:48+02:00
background Layer 1 20 Juin

Les Anges d'Elysium, Tome 2 : Celeste

• France : 2024-06-20 (Français)