Les Braden de Weston, Tome 6 : Hearts at Play

Description ajoutée par Sophie74 2023-08-25T21:27:17+02:00

Un homme qui ne croit pas au destin et une mère célibataire qui ne croit pas au grand amour peuvent-ils trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre ? Découvrez la plume magique de Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times, et comme des millions de lecteurs, tombez, vous aussi, sous le charme des Braden.

Brianna Heart a une fille de six ans, Layla, à laquelle elle compte consacrer entièrement au moins les douze prochaines années de sa vie, jusqu’à sa majorité. Pour cela, elle tourne le dos aux relations, aux mélodrames qui les accompagnent et jongle avec deux boulots, tout en s’efforçant d’être la meilleure mère possible.

La dernière chose que souhaite Hugh Braden, coureur du GrandPrix Capital Series, après avoir fréquenté des mannequins sublimes avides de célébrités et des fan-girls croqueuses de diamants, c’est d’une rencontre arrangée. Mais comment refuser ce service à l’un de ses meilleurs amis ? Hugh s’attendait à une soirée médiocre, mais sûrement pas à cette attirance intense qu’il éprouve envers la belle barmaid aux yeux bruns qui le déstabilise… et qui s’installe définitivement dans ses pensées.

Quand la vie bien ordonnée de Brianna vole en éclats, Hugh est là pour l’aider, adoucir ses tourments et peut-être même sauver son cœur de cet isolement où elle l’a trop longtemps maintenu. Un homme qui ne croit pas au destin et une mère célibataire qui ne croit pas au grand amour peuvent-ils trouver le bonheur dans les bras l’un de l’autre ?

Brianna est une jeune mère célibataire, d'une petite fille de six ans Layla, qui jongle avec deux boulots pour s'en sortir. Et malgré ça, les fins de mois sont souvent compliquées. Mais peu importe, Bree fait son maximum pour que sa fille ne manque de rien et se consacre entièrement à son éducation. Quand un soir, un jeune homme très charmant arrive au bar où elle travaille et veut engager la conversation, tous les voyants de Bree virent au rouge ! Pour elle, il est hors de question d'avoir un homme dans sa vie ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cet homme n'est autre que Hugh Braden, pilote automobile de son état, qu'il n'est pas très patient mais surtout qu'il est déterminé. Quand Hugh veut quelque chose, il l'obtient ! Cette jeune femme si jolie et si distante l'intrigue et fait battre son cœur à un rythme anormal... Il faut qu'il sache pourquoi ! Réussira t il à convaincre Brianna de sortir avec lui ? Est ce que le sourire charmeur d'Hugh arrivera t il à fêler la carapace qu'elle s'est forgée avec le temps?

J'ai aimé chaque personnage de cette fratrie et c'est avec une petite pointe d'émotion que j'ai commencé cet opus sur le petit dernier, Hugh. J'avais hâte de savoir ce que Melissa Foster lui avait réservé. Et une fois de plus, je n'ai pas été déçue. Comme à son habitude, l'autrice entre rapidement dans l'histoire, et pose très vite les bases pour ensuite prendre le temps pour mettre en place la relation entre ses personnages. Dans un premier temps, entre Hugh et Bree les choses ne s'engagent pas bien mais le jeune homme peut se montrer très convaincant, et puis il est bien aidé par Kat, la meilleure amie de Bree ! Petit à petit, il va se faire une place de le cœur et dans la vie de la jeune femme. Comme dans le tome précédent, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite entre nos deux tourtereaux. Alors je peux comprendre le coup de foudre, le physique très avantageux d'Hugh etc... mais quand même, je trouve que Bree mets rapidement de côté les barrières qu'elle avait érigés jusque là (faut dire que le hasard fait bien les choses pour Hugh aussi !) J'ai aimé les thèmes abordés dans ce roman : la célébrité et toutes ses dérives mais surtout le quotidien d'une maman célibataire. Melissa Foster met l'accent sur le poids que porte sur ses épaules une maman qui élève seule son enfant, et le bienfait d'un soutien... La relation entre Hugh et Bree est jolie mais un peu compliquée. L'alchimie entre eux est indéniable mais leur emploi du temps pourrait bien être un frein considérable...

Brianna est une jeune femme forte, c'est une guerrière du quotidien ! Elle élève sa fille seule et ce n'est pas une mince affaire. Elle a mis pas mal de chose de côté pour se consacrer à Layla quitte à s'oublier (c'est ce qui arrive souvent dans ce genre de situation...) La carapace qu'elle s'est forgée et ses idées bien arrêtées sur les hommes font qu'elle est un peu bornée et que cela complique sa relation avec Hugh. Alors oui, il lui propose un confort qu'elle n'a jamais eu et qu'elle n'attendait pas et ça peut faire un peu peur mais je l'ai trouvé souvent dure avec lui...

Hugh est présent depuis le début de la série. Il était décrit comme le petit dernier hyperactif, brulant la vie par les deux bouts. La vitesse des courses, ses relations éphémères avec les femmes, il semblait au départ un peu instable mais au cours des différents tomes, nous avions vu s'amorcer une transformation. Le fait de voir ses frères et sœur trouver leur moitié semblait le faire réfléchir... et sa rencontre avec Bree a fini par le convaincre... J'ai beaucoup aimé l'homme que j'ai découvert dans ce volet : prévenant, attentionné, gentil et généreux...

J'ai aimé retrouver les précédents protagonistes, de voir l'évolution de leur couple... Et j'ai également beaucoup aimé les amis de Bree, surtout Kat et Layla évidement !

Ce volet conclue d'une jolie façon cette série pleines de belles intentions et de belles personnes. Melissa Foster n'a pas son pareil pour nous mettre du baume sur le cœur avec ses belles histoires... Si vous n'avez pas encore céder à l'appel des Braden de Weston, n'hésitez plus !

Béa bea-evey.blogspot.com

Brianna Heart est un mère célibataire qui veut garder les choses simples pour sa fille. Elle ne veut pas de relations car trop de risques d’être blessée et elle a deux jobs pour tenter d’offrir une vie convenable à Layla. Alors lorsqu’elle fait la rencontre de Hugh Braden, pilote de course réputé pour ses victoires mais aussi ses conquêtes, Brianne est sur ses gardes. Elle n’a pas de temps à perdre avec un playboy. Seulement elle ne peut nier l’attraction qui existe entre eux et Hugh est bien décidé à voir jusqu’où les choses peuvent aller entre eux. Il en a assez des histoires sans lendemain et après un énième blind date qui tourne mal il est vraiment décidé à vouloir quelque chose de plus sérieux. Et quand la vie de Brianna se retrouve sans dessus-dessous, Hugh est là pour l’aider et pour lui montrer que la solitude n’est pas toujours la meilleure des solutions. Il reste à convaincre Brianna que malgré leurs différences, ils pourraient bien trouver le bonheur et l’amour ensemble…

« Hearts at Play » est le sixième et dernier tome de la série « The Bradens » (les tomes suivants sont des novellas qui permettent de suivre l’évolution des personnages au travers de certains événements importants) et se centre sur Hugh, le benjamin de la famille Braden. Dans les premiers tomes, Hugh apparaît comme un playboy un peu égoïste mais il semble évoluer au fur et à mesure, ce qui le rend assez intriguant. J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment aimé suivre sa relation avec Brianna. Jamais Hugh n’aurait pensé être attiré par une jeune mère célibataire et pourtant quand il rencontre Brianna, les responsabilités de celle-ci ne l’effraie pas. J’ai adoré sa façon d’agir avec Brianna et Layla. Il est très respectueux et attentif mais aussi plein de petites attentions que j’ai trouvé adorable. La relation qu’il crée avec Brianna est très touchante et les liens qu’ils tissent avec Layla sont vraiment mignons. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture plein de douceur et de moments touchants avec ce dernier tome. Je ne m’attendais pas à ça venant de la part d’Hugh et c’est vraiment plaisant. On sent qu’il est prêt à se battre pour cette relation inattendue et ce n’est pas toujours évident car Brianna a beaucoup de mal à baisser certaines barrières. Elle crée malgré elle des tensions et des situations difficiles mais Hugh reste compréhensif et j’ai beaucoup aimé cela. J’ai également apprécié le fait de retrouver le reste de la famille Braden qui sont toujours aussi investi dans la vie personnelle des uns et des autres. J’ai trouvé que ce tome concluait très bien une belle série portant sur la famille. Cependant il ne marque pas une réelle fin pour la famille Braden puisqu’il y a quatre novellas (qui seront bientôt chroniquées) qui permettent de suivre les différents membres de la fratrie dans le futur et ils vont également faire des apparitions dans les séries suivantes, ce que j’adore et qui donnent d’autant plus envie de lire les autres oeuvres de Melissa FOSTER. Ce que j’ai d’ailleurs fait puisque j’ai très vite enchaîné avec la série « The Remingtons« , dont les tomes seront très bientôt chroniqués sur le blog.

En conclusion, j’ai adoré cette série qui aborde des thèmes divers et variés et qui s’appuie sur de belles valeurs. Les personnages sont forts et intéressants. Une série parfaite pour se détendre dans le décor magnifique des montagnes du Colorado. J’espère d’ailleurs qu’elle sera un jour traduite en France car Melissa FOSTER est vraiment une autrice qui mérite d’être connue.

Sortie récente

"Les Braden de Weston, Tome 6 : Hearts at Play" est sorti 2024-03-13T13:33:44+01:00
background Layer 1 13 Mars

Les Braden de Weston, Tome 6 : Hearts at Play

• France : 2024-03-13 (Français)

sam33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T21:55:39+01:00