Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé

Description ajoutée par anonyme 2011-05-11T16:39:47+02:00

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche… Il découvre alors un mot troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ».

Sa vie plutôt tranquille bascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, il devra conserver son secret coûte que coûte.

-Vlad, votre présentation!

Vlad se racla la gorge et se tourna lentement vers ses camarades.

-Je m'appelle Vladimir Tod et je...je suis un vampire.

Il eut soudain très chaud aux oreilles. Il regarda son professeur, qui lui fit signe de poursuivre. Il ne pouvait plus penser à rien. Il était incapable de se souvenir de ce qu'il avait écrit.

Mr Otis avait l'air énervé. La classe, elle, restait stoïque.

Tout à coup, Vlad eut un déclic:

-Les créatures qui vous sucent le sang la nuit n'ont pas la vie facile. Si je sors sans crème solaire, je risque de finir carbonisé.

Meredith rigola et n'était pas la seule. Vlad se sentit tout de suite mieux...

J'ai adoré cette histoire. Les personnages, la trame, l'intrigue est très prenante.

Ça partait bien...puis c'est parti. ^^'

Je suis en plein tri de livres et je retombe sur pas mal "d'oubliés de ma PAL" et franchement j'arrive trop tard pour apprécier certaines histoires....le collège c'est trop loin !XD

Même si le héros est un vampire, même s'il y a des idées, cela manque d'humour, la mayonnaise ne prend pas...c'est dommage mais c'est ainsi.

C'est au début intriguant, ensuite plat, puis carrément terne plein de naïveté illogique de gentillesse ridicule passant à de la violence aux antipodes.Oo

J'ai deux autres tomes de la série...tous vont partir illico pour la boîte aux livres pour réjouir de plus jeunes lecteurs que moi-même.^^

Next.

Je me suis lancé dans cette série un peu par hasard, et je suis bien contente de lui avoir donné une chance. J'ai trouvé ça très drôle, très léger.

On est sur de la littérature jeunesse, mais malgré cela, certains passage, et notamment la fin, sont franchement assez violent.

Vlad est un personnage adorable à suivre, drôle, intuitif et pourtant, fait rageant, assez naïf par moment. Il m'a fait penser à l'expression "tout chien qui aboie, ne mort pas". Il fronce les sourcils et joue au dur mais n'agit pas. Je pense notamment à la scène de confrontation à la fin ou j'en étais venu a penser que de la fumée allait lui sortir des oreilles, qu'il allait déchainé des pouvoirs dont ont avaient pas entendu parler, mais non.

Des petits souvenirs des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire me sont également revenue en mémoire dans le sens où malgré tout ce qu'il peut dire, il n'est cru par personne.

Bref un petit biscuit bien sympa a déguster.

Un livre sans grand intérêt. On y trouve des adolescents clichés, des intrigues vues et revues, et des vampires. En somme, la majeure partie de la littérature d'aujourd'hui pourra vous raconter cette histoire en mieux.

C 'est un roman qui se laisse lire mais qui a été écrit pour un public de jeunes lecteurs alors je l'ai classé en bronze mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas intéressant, au contraire l'histoire est sympa mais pour moi trop bateau mais après c 'est normal car cette lecture ne m'était pas destiné.

Il faut savoir juger un livre par rapport à sa tranche d'âge. Je veux dire par là qu'il ne faut pas saquer un bouquin alors qu'en fait le problème est juste qu'il n'est pas adapté à notre âge.

Dans ce roman on fait la connaissance de Vladimir Tod, un jeune ado vampire qui est devenu orphelin lors d'un incendie survenu dans la chambre de ses parents. Il vit désormais avec sa « tante » Nelly, amie très proche de sa défunte mère qui est au courant de sa nature et qui le chéri comme son propre enfant.

Vlad essai de se fondre dans la masse, vivant auprès des humains tout en contrôlant sa faim et soif de sang. Nelly travaillant comme infirmière à l’hôpital le fourni en poche de sang. Vlad ne sait pas grand chose sur son espèce et pense être le dernier de sa race mais quand il apprend qu'il y a une réelle communauté qui s'avère avoir des règles très strictes et des agissements sur la société non pas des plus sympathiques ^^' tout se chamboule dans sa tête. J'ai beaucoup aimé le lien qu'il avait avec son meilleur pote Henri et avec Nelly qu'il veut protéger. Il y a un deuxième tome qui annonce des révélations sur son identité car Vlad est un vampire particulier, du fait qu'il est le seul à être né d'un vampire au sang pur et d'une humaine, ce qui le rend précieux aux yeux de Elysia (La communauté vampirique).

Un bon roman à lire tranquillou pour les plus jeunes avec des personnages sympas et un vampire attachant car Vlad est de nature pacifique.

Ce qui m'a le plus convaincu dans ce livre, c'est son additivité : en l'espace d'un après-midi, à peine quelques heures après l'avoir acheté; il était bouclé.

Le ton est léger, les rebondissements arrivent quand l'histoire a besoin d'un peu d'action. Je me suis aussi pas mal attaché aux personnages (et sans réellement savoir pourquoi, j'ai eu "Comment bien rater..." d'Anne Percin dans le cœur pendant toute ma lecture).

Sans prétention, une énième histoire de vampire même s'il y a un manque global d'originalité et de personnalité dans la démarche.

C'est vraiment un très bon livre !

J'ai beaucoup aimé la rédac de Vlad :D

C'est une histoire classique mais géniale j'opte pour la liste d'or :)

Un livre que j'ai lu dans le but de trouver des lectures pour mes élèves. Je trouve qu'il serait parfait pour une classe d'élèves de 13-14ans. L'écriture est simple, l'histoire aussi. Il y a pas mal de lien avec les origines et mythes du vampire ( Vlad Tepès, Elisabeth Báthory). Certes, il n'est pas plus original que ça, mais ca se laisse lire.

En fait le seul problème dans ce bouquin, c'est son manque d'originalité. Pourtant les personnages sont attachants et l'histoire entraînante !

d'habitude je ne lie rien qui comporte les vampires mais en se moment j'en lie pas mal bref c'est un livre sympas sauf au début ou j'ai pas trop accrocher

Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : Un secret bien gardé

• France : 2011-05-05 (Français)

Moli l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T09:52:50+02:00