Les Hommes du Maine, Tome 4 : Le Dilemme de Dylan

Description ajoutée par Kochka94 2023-07-10T16:26:02+02:00

Dylan est curieux depuis longtemps, mais est-il prêt à faire face à ses désirs ?

Une décision difficile

Dylan Martin travaille dans le même hôtel d’Ogunquit depuis qu’il a dix-huit ans et il connaît la chanson : tout ce qui peut nuire à la réputation de l’établissement doit être signalé. Prévenir le directeur coincé qu’un tournage de film porno gay est sur le point d’y prendre place ne devrait donc pas poser de problème.

Sauf quand Dylan reconnaît l’un des acteurs. Il regarde les vidéos de Mark Roman depuis si longtemps qu’il pourrait décrire chaque centimètre de son corps musclé, des mèches argentées sur ses tempes et dans sa barbe au tatouage qu’il a sur le popotin. Sans parler du sourire sexy de Mark qui fait grimper la température en Dylan chaque fois qu’il le voit.

Le problème ? Si Dylan ne dit rien, c’est son travail qui risque d’être mis sur la sellette. Jusqu’à ce qu’on lui force de toute façon la main…

Un étudiant enthousiaste

Le tournage de Mark est fichu, mais il trouve une lueur d’espoir sous la forme d’un gars mignon et sexy dans un bar local. Le jeune homme lui semble toutefois aussi familier que nerveux… et Mark comprend que c’est lui qui a vendu la mèche. Lorsque Mark plaisante en disant que Dylan lui doit une partie de jambes en l’air pour se faire pardonner, Dylan refuse catégoriquement, bien que le désir dans ses yeux soit difficile à ignorer : Dylan a manifestement envie de lui, même s’il ne peut pas se résoudre à l’avouer.

Mark veut être celui qui le déshabillera, qui lui montrera à quel point le baiser d’un homme peut être sensuel. Il veut enflammer Dylan, le faire frémir de plaisir. Mais surtout, il a envie d’entendre son nom sur ses lèvres lorsque Mark l’amènera au bord de l’extase.

Cette histoire n’ira pas plus loin qu’un simple désir charnel. La « carrière » de Mark s’est déjà avérée être un obstacle pour sa vie de couple et il ne s’attend pas à ce que ce soit différent avec Dylan.

Mark en sait peut-être beaucoup sur le désir, mais Dylan est sur le point de lui donner une leçon sur l’amour.

Je t’ai désiré pendant si longtemps, sans jamais rêver que tu entres un jour dans ma vie. Et maintenant que tu es là ? Je ne veux pas te perdre.

J'étais un peu curieuse de découvrir comment l'auteur allait traiter l'histoire de Dylan.

J'ai bien aimé ma lecture et j'ai aimé de suite Dylan et Mark. Néanmoins il est vrai que les histoires se suivent et le schéma d'écriture reste le même : histoire mignonne et présentation surprise aux amis. J'aurai aimé que la confrontation de Dylan avec ses parents soit plus approfondie et en connaitre les suites et même chose pour Mark car cela laisse un gout d'inachevé. Il y avait pourtant matière a étoffer l'histoire. J'avoue que les épilogues sans vraiment de conclusion sont un peu frustrants et agaçants à la longue.

Les hommes du maine suivent le même schéma : une histoire très rapide avec présentation surprise aux copains !

Malgré quelques scènes un peu hot, j'ai trouvé le personnage de Dylan assez fade. Son passif familial est peu approfondi, j'ai eu du mal à comprendre sa blessure. Mark est plus intéressant et intense.

Ce tome ne me laissera pas beaucoup de souvenir.

Dylan Martin est un jeune homme plutôt discret, surtout au regard des trublions qui composent sa bande d'amis. Régisseur dans un hôtel du coin depuis qu'il a fini ses études, il se pose pas mal de questions sur sa sexualité, sur ses attirances, mais n'ose pas en parler à ses amis. Quand il va brièvement croiser Marcus, lorsque Ben le ramène au barbecue de Halloween de la bande, celui-ci, semblant déceler quelque chose chez lui, va lui offrir matière à réfléchir avec cette phrase de Mark Twain : « Explorez. Rêvez. Découvrez. »

Mark Roman, fin de trentaine, est un acteur porno gay plutôt connu dans le milieu, où il travaille depuis sa majorité. Maintenant indépendant, il habite dans le Maine et voyage pour ses tournages. Il est assez solitaire et commence à s'interroger sur une éventuelle reconversion.

Son dernier tournage, dans un hôtel d'Ogunquit va être annulé par l'arrivée du directeur de l'hôtel qui leur demande, à lui et ses partenaires, de quitter les lieux : il a été balancé... par le charmant petit régisseur qu'il retrouve le soir même au resto du coin.

Dylan, puisqu'il s'agit bien sûr de lui, n'a pas trop eu le choix mais il se sent cependant assez coupable. Et c'est en partie pour ça qu'il accepte de dîner avec Mark... Mark qu'il a parfaitement reconnu dès qu'il a mis un pied à la réception de l'hôtel, Mark dont il a vu sans doute toutes les vidéos, toutes les scènes, Mark qui le fait totalement fantasmer, lui l'hétéro officiel.

Entre balades et confidences, les deux hommes se rapprochent, deviennent amis, et l'attirance entre eux finit par submerger Dylan qui craque et finit par avouer à Mark son attirance, sa frustration, son inexpérience et sa peur de le perdre. Et Mark va prendre les choses en mains, avec son expérience et sa douceur... ce qui va lui permettre aussi de peut-être trouver l'élan et la motivation pour faire autre chose de sa vie...

Les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, entre Dylan dont la flamme a été éteinte de façon assez vicieuse par sa charmante famille, et Mark qui rêve de quelqu'un qui le voit lui et non la star du porno. Chacun apporte à l'autre, c'est une vraie relation plutôt équilibrée qui se met en place, et c'est d'ailleurs, pour le moment, la relation que j'ai préférée.

L'histoire se déroulant en parallèle du tome précédent, elle se finit aussi par la soirée d'Halloween et ouvre sur le tome suivant, qui sera consacré à Shaun, qui peine à respirer en ayant la charge de son père atteint de démence.

Je serais au rendez-vous, dès la traduction.

Encore un bon moment passé dans le Maine avec Dylan!

Cette fois ci, le texte traite de l'acceptation de soi et de sa sexualité, et touche aussi les problèmes familiaux liés au coming out. Et tout ça en compagnie d'une star du porno qui en a ras le bol de son travail et qui aimerait bien partager du sexe AVEC des sentiments.

L'ensemble marche bien, rien d'original mais j'ai versé quelques larmes en compagnie des héros lorsqu'ils ont soufferts...je me suis rejouis de voir leur histoire se construire, leurs sentiments se développer et leur amour se révéler.

J'attends le 5e tome avec plaisir.

Après le tome précédent, j’ai enchaîné directement avec Mark et Dylan. Ce dernier est très secret et se pose beaucoup de question sur lui-même. Quand celui sur qui il fantasme fait irruption dans sa vie et menace son emploi, il doit faire des choix.

J’ai bien aimé leur duo. Leur relation se créée en douceur malgré les désirs enfouis de chacun. Mark respecte les limites que Dylan lui impose. J’ai bien aimé leur interactions mais malgré cela je les ai trouvé moins attendrissants que le couple du tome précédent.

Cette histoire est très agréable à lire et le style addictif de l’auteur nous emporte dans cette romance.

J’ai hâte de découvrir le tome dédié à Shaun.

Un style fluide, une bonne pédagogie mais une histoire un peu survolée selon moi. Toutefois l’autrice fait preuve d’une bonne prévention pour toutes les scènes érotiques notamment pour les MST ce qui n’est pas aussi courant qu’il le faudrait alors bravo. De nombreuses fautes dans la version française Kindle surtout des oublis de mots.

Les Hommes du Maine, Tome 4 : Le Dilemme de Dylan

• France : 2023-07-09 (Français)
  • USA : 2021-10-26 (English)

Koco le place en liste or
2023-10-16T00:24:45+02:00

• Dylan's Dilemma (Maine Men #4) - Anglais