Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

Description ajoutée par Kyhael 2016-09-30T17:19:34+02:00

Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l'oppression.

Le premier sauvetage l'a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils vivants au bout de leur aventure ?

Une chose est sûre : ce combat laissera des traces aussi bien physiques que psychologiques.

« La liberté n'a pas de prix, mais si mon sang peut aider à l'acheter, alors je serrerai les dents. »

Extrait ajouté par anile 2018-03-24T09:54:22+01:00

Lorsque nous arrivons devant le stand de tir, d'énormes nuages menacent le ciel. L'air s'est indéniablement rafraîchi depuis quelques jours, le temps est en adéquation avec mon humeur. Je ressasse depuis plus d'une heure les nouvelles annoncées par Jason. Si Samuel décide de nous mettre dehors, nous ne serons pas prêts. Oh, nous pourrions toujours terminer de nous préparer à New-York, mais les conditions ne seraient pas les mêmes.

Commentaire ajouté par Ded200313 2021-03-09T03:48:48+01:00

J'ai toujours adoré la plume de l'auteure quand j'ai découvert le tome 1, mais ce deuxième tome m'a laissée sans voix face à la cruauté à laquelle les personnages font face. Le tome commence en douceur et les vérités se font connaître peu à peu, puis tout éclate et change en un claquement de doigt. La fin à été difficile à encaisser à cause de la brutalité des mots de l'auteure, mais c'était mieux ainsi. C'est comme ça que tout pouvait avoir un nouveau départ. Si vous avez envie de lire un livre qui vous bouleverse, lisez absolument cette duologie! Elle vaut le détour!

Commentaire ajouté par Ju0614 2021-03-07T19:20:54+01:00

Petite déception sur la fin de l'histoire. Mais bonne intrigue qui tiens en haleine .

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-09-03T13:44:00+02:00

j'ai été bien décu de ce second tome. il est plus centré sur les petites amourettes de chacun des persos que sur la lutte contre le grand gouverneur (qui réunit cliché sur cliché du méchant pas gentil). et sérieusement? la lutte finale qui dure à peine 40 pages? (sur mon tome) c'est une honte! Spoiler(cliquez pour révéler)tous les adultes qui meurent aussi! juste une bonne chose, la mort d'un personnage important, que je croyais immunisé. car bon, on était dans le cliché tel que ca m'aurais a peine surpris qu'a la fin ce soit "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". bonne chose aussi: Spoiler(cliquez pour révéler)la description des scenes de tortures. j'avais meme mal pour l'héroine mais comme dit plus haut, la bataille finale gache tout. et la fin franchement. on peut pas faire plus nul.

c'est dommage. ca démarrait très bien, mais c'est devenu nul.

Très bonne conclusion à cette série dystopique! Encore une fois très complète: beaucoup d’action, de nombreux personnages très touchants et un monde à reconstruire dans la vérité.

Commentaire ajouté par Mo248 2019-07-26T00:27:39+02:00

Dès les premières pages de ce livre, j’ai eu un gros doute. Alors je suis venue ici, lire les avis.

Comme ils étaient plutôt très bon, je me suis dis que je me faisais des idées et que je devais laisser une nouvelle chance à cette histoire. Alors j’ai continué ma lecture.. mais au 3/4 du premier tome.. de nouveau cette même sensation. Cette sensation que tout va trop vite, que les dialogues manquent de profondeur..

Alors j’ai fais une chose que je ne fais jamais d’habitude. Je me suis spolié sur la fin de l’histoire (donc celle du tome 2) et bam... nouvelle déception. Une fin brutale, sans queue ni tête a priori.

Alors certes, je n’ai pas lu cette histoire d’un bout à l’autre.. mais je compte bien le faire. Je finirai le premier tome et lirait le second histoire de vérifier par moi même la cohérence et la justesse de cette fin..

Mais je pense que mon avis global restera le même. A savoir que cette histoire manque cruellement de profondeur. Que les dialogues sont niais et parfois sans grand intérêt. Et surtout, que les relations se construisent beaucoup trop vite.

Certes, c’est une dystopie. En deux tomes qui plus est, donc je peux comprendre que l’auteur est besoin de rapidement lier ses personnages pour faire avancer son intrigue.. mais la temporalité ne va pas du tout. Pour l’instant, je n’ai lu que les 3/4 du premier tome mais même là, même pas un mois s’est écoulé en tout et pour tout !

Je trouve ça dommage car le spitch de départ est ultra intéressant et que les personnages pourraient être beaucoup plus captivants et attachants.

J’ai l’impression d’être l’une des rares détractrices de ce livre mais j’ai vraiment essayer de m’en plonger dans l’histoire, de me mettre à la place place personnages... en vain. Je suis déçue..

Commentaire ajouté par Mimon 2019-05-10T19:07:19+02:00

2 tomes fabuleux à lire absolument... J ai terminé l aventure et je suis trop triste une superbe dystopie que je ne peux que conseiller n hésiter pas

Commentaire ajouté par julieepie 2018-10-17T08:51:30+02:00

J'ai moins bien aimé ce deuxième tome que le premier mais il mérite quand même le classement OR.

On y retrouve les personnages du premier Elea, Gabriel, Clara Louis et les autres qui veulent faire éclater la vérité au sujet de ce qu'ils ont vécus mais ça risque d'être difficile, car cela va leur laisser des traces physiques et psychologiques. Toujours agréable lecture

Dans cette saga il y a énormément d'action et cela m'arrête pas ! On la dévore sans s'en rendre compte ! Après la fin de la saga m'a un peu déplut je dois bien le dire. Mais l'impression générale reste un gros coup de cœur ! C'est vraiment une saga génial à découvrir si vous ne l'avez pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Mushu 2018-08-08T20:50:44+02:00

Dommages que ce tome s'attarde sur les amourettes des personnages et ne développe pas plus le nouveau monde : son fonctionnement, ses règles, sa hiérarchie, etc. Les deux narrateurs ne me semblent pas pertinents, cela apporte peu au scénario.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-07-02T17:45:56+02:00

J'ai moins bien aimé ce deuxième tome que le premier mais il mérite quand même ses quatre étoiles.

Un deuxième tome rempli de suspens et rebondissements avec des personnages attachants.

Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

• France : 2016-11-08 (Français)

nyx14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T19:06:58+02:00