Les Vacheries des Nombrils, Tome 2 : Une fille en or

Description ajoutée par loveuse 2019-08-05T11:15:26+02:00

Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies".

Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut.

On découvre aussi l'intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s'intéressent pas à elle avec assez d'enthousiasme.

Un album 100 % "gag"qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

*Jenny et Vicky ont installé un stand S.O.S. Mochetés. Elles donnent des conseils, font des maquillages et font des miracles pour 100$ la session.*

“Moche” : Vous demandez combien pour me faire un look à couper le souffle?

Vicky : Pour toi? Heu... Au moins 8 milliards !!

Vicky et Jenny : WOUAHAHAHAHAH !!

“Moche” : J'ai... 37.65$.

Vicky et jenny : Deal.

p.23

J'ai préféré ce tome au premier. Des histoires plus rigolotes, mais aussi un peu touchants. On retrouve les aventures de ces 3 amies, et on en voit toute les couleurs :) Un bon moment à passer

Toujours aussi drôles, toujours aussi vaches !

Etant fan de la série principale (à quand le prochain tome d'ailleurs ?), je ne pouvais pas passer à côté de cette série dérivée, qui repart à l'époque des premiers tomes des Nombrils. Et franchement, qu'est-ce que j'ai ri !

Ces garces de Jenny et Vicky n'ont visiblement pas fini de nous faire marrer !

Tout d'abord si vous ne connaissez pas les tomes de l'histoire de base "les nombrils" je vous les conseille X mille. J'ai adoré et je les ai dévoré.

Pour les vacheries, on prend les mêmes perso : Vicky, Jenny et Karine.

Et on continue leurs folles aventures.

Elles ont toutes les 3 leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts.

Alors il y a de l'humour, beaucoup, de l'amour aussi, un peu, parce que surtout des crush sans lendemain, de l'amitié, beaucoup, mais tout dépend de quel côté on se place.

Parce que comme dans les tomes de base, dans les vacheries, Karine en prend pour son grade.

Vicky et Jenny sont autant adorables qu'exécrables avec Karine, soit on aime soit on déteste leurs comportements.

Elles ne sont pas si méchantes au fond. Suffit de creuser. Beaucoup.

Mais c'est justement cette façon d'être, cette situation, cette amitié bancale qui fait tout dans ces BDs. Et surtout, heureusement, le karma existe et donc elles ne sont pas toujours à leurs avantages !

Et j'ai retrouvé tout cela dans "les nombrils", j'ai donc totalement adhéré.

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures rocambolesques.

Ce trio est un trio marquant à n'en pas douter.

Un bd que j'aime toujours autant malgré les années qui passent . Vickie est vraiment démoniaque 😂.

On regrettait la Karine gentille et effacée, elle est de retour dans les vacheries des nombrils et c’est à mourir de rire !

Comme toujours, c'était un plaisir de lires ces petites pages parsemée d'humour méchant mais pas moins drôle. Ce trio nous fait beaucoup rire de par ses personnages atypiques et c'est ce sur quoi joue ce tome de petites histoires : la superficielle Jenny, la méchante vicky et trop gentille Karen dans des situations loufoques.

Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le précédent. J'en redemande !

J'ai beaucoup aimé retrouvé la team des nombrils !

C'est un plaisir de retrouver Karine, Jenny et Vicky pour de nouveaux gags, dont certains font référence à des anciens en les rendant encore plus drôles !

A lire, en attendant la suite de l'histoire principale !

Il me tardait de me procurer ce bijou!

Encore une fois je ne suis pas déçue! C’est toujours avec le sourire aux lèvres que je dévore les pages des aventures de notre trio excentrique!

Comme vous le savez, les vacheries est une série parallèle. Nous revenons donc au source avec avec Jenny et Vicky qui sont les stars du lycée et qui continue de mener la vie dure à Karine!

Cependant, je dois avouer que ce deuxième tome avait une petite touche personnelle que le premier tome des vacheries ne possédait pas.

J’ai remarqué que certaines blagues ont été reprises des premiers tomes des nombrils (afin de donner des explications sur les origines de la blague.) Mais! Je vous laisse relever lesquelles! ;)

Sans compter que nous avons des clins d’œil sur un personnage que nous avons beaucoup aimé dans la série originale des nombrils!

Et finalement, nous avons une petite révélation surprise (auquel je ne m’attendais pas!) et un moment dramatique aux dernières pages du volume!

Second tome des vacheries. Bien, amusant, Léger, drôle. Moi qui est horreur de tout ce que représente Vicky et Jenny je ne peux m'empêcher de les apprécier malgré moi. J'ai tout de même un peu pitié d'elles. Elles se croient toutes permis, mais ne demeurent pas intelligentes pour autant. J'aime bien la version de chaque personnage de comment se sont-ils connus. Ça explique beaucoup.

Les Vacheries des Nombrils, Tome 2 : Une fille en or

• France : 2019-08-30 (Français)

Horyie l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T09:22:41+01:00