Les Voleurs d'innocence

Description ajoutée par Kaaylee 2023-07-11T11:28:59+02:00

Il était une fois dans les années 1950 six jeunes filles aux doux prénoms de fleurs – Aster, Rosalind, Calla, Daphne, Iris et Hazel – qui vivaient avec leurs parents dans l’opulence d’une grande bâtisse victorienne. Mais ceci n’est pas un conte de fée : c’est l’histoire de la malédiction des sœurs Chapel.

Tout commence pourtant bien : par une noce. Mais à peine est-elle mariée, que la sœur aînée meurt mystérieusement, laissant sa famille en état de choc. Puis la deuxième connaît le même sort. Quel malheur pèse sur les Chapel ? Belinda, la mère à l’esprit torturé, hantée par les fantômes, semble pouvoir prédire leur funeste destin. Mais peut-on se fier à ce qui sort de son cerveau embrumé ? Quant à Iris, la cadette, elle est bien décidée à survivre. Quitte à devoir faire un bien sombre choix.

Roman aux accents gothiques, Les Voleurs d’innocence est l’histoire poignante de jeunes femmes déterminées à échapper à leur destin.

Extrait ajouté par fannyy3 2023-07-18T16:05:41+02:00

Elle ne découvrirait jamais la véritable histoire, impossible à connaître pour quiconque en dehors de la famille Chapel. Et qui reste-t-il des Chapel pour la raconter ? Personne.

Commentaire ajouté par Cllem 2024-02-02T17:24:25+01:00

Ce livre a été une très belle découverte. J'ai plongé dans cette ambiance gothique qui n'est pas sans rappeler l'univers des contes de fées. On est en 1950 mais les soeurs Chapel vivent recluses dans leur immense maison et semblent vivre comme en 1800. Peu de vie sociale, elles ne se préparent pas pour leur avenir en faisant des études mais en cherchant un mari qui les fera quitter cet endroit. Problème, dès qu'une des soeurs se marient, elle meurt le lendemain ...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure que je trouve assez poétique. L'histoire m'a également beaucoup plu, ainsi que les différentes interprétations que l'on peut lui donner.

Un livre que je recommande vivement de lire !

Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-23T00:12:25+01:00

Une lecture prenante, aux accents de virgin suicides par le destin implacable et les types de personnages présents. Un très bon roman, difficile à lâcher, avec une fibre féministe assez intéressante

Commentaire ajouté par Serablabla 2023-09-26T15:18:45+02:00

Une claque livresque ! Difficile de quitter ce roman aux allures gothiques et féministes. Et comme il est difficile de quitter les sœurs Chapel. Un roman bouleversant pleins de mystères et de poésies, et où la sororité est centrale mais où l'héritage familiale est lourd à porter.

Commentaire ajouté par camille80 2023-09-21T23:01:45+02:00

Une très bonne découverte de la rentrée littéraire, une histoire réellement bien tournée avec un côté gothique et féministe que j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-08-07T20:17:51+02:00

Une épopée gothique comme peu sont écrites. Sarai Walker rend hommage aux grande écrivaines que sont Shirley Jackson, Sylvia Plath ou les sœurs Brönte en écrivant ce récit de deuil. Un page-turner qui sous l'égide de la fable féministe nous amène à questionner notre condition feminine et à réfléchir aux potentiels choix de vie trop souvent orientés par les hommes. Tragiquement beau.

Sortie récente

"Les Voleurs d'innocence" est sorti 2024-04-18T13:17:55+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Avril

Les Voleurs d'innocence

• France : 2023-08-24 (Français)
  • France : 2024-04-18 - Poche (Français)

Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T17:19:56+01:00

• The Cherry Robbers - Anglais