Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse

Description ajoutée par anonyme 2010-04-03T16:58:15+02:00

Tintin, intrigué par l'apparition d'une nouvelle étoile, se rend à l'observatoire. Il y rencontre le professeur Calys qui lui révèle la nature de cet astre: c'est une gigantesque météorite se dirigeant vers la Terre pour y causer la fin du monde…

Heureusement, la météorite évite la Terre, mais un fragment tombe dans l'océan Arctique. Le professeur Calys y découvre la présence d'un élément encore inconnu, et décide dons d’organiser une expédition avec Tintin et le capitaine Haddock…

Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéressait à se nouvel élément, bientôt il vont subir des tentatives de sabotage et des attaques provenant d’une autre expédition partie, elle aussi, à la recherche de cette étoile mystérieuse…

Classement en biblio - 3 548 lecteurs

Hourrah !... La fin du monde est remise à une date ultérieure ! Hourrah !... Hourrah !... La vie est belle !

Quelque soit les albums d'Hergé, en petit ou grand format, la passion de notre reporter et de son chien Milou dans leur quête d'aventure reste intacte ! Merci à Hergé pour les moments agréables et de bonheur qu'il nous fait vivre à la lecture des aventures de Tintin et Milou !

Une bande dessinée inloupable de Tintin, l'histoire est chouette et les personnages sont toujours aussi attachants :)

J'ai adoré :) hyper intéressant ;) à lire je vous le conseille

Pas le meilleur opus selon moi. Un scénario conçu sous emprise de drogues et une fin un peu bâclé le tout plutôt naïf. Mais les souvenirs d'enfances restent forts.

Ce n'est pas le tome que je préfère, mais l'histoire est quand même intéressante. En relisant Tintin, je retombe en enfance.

Ahhhh ce fameux champignon !!!!! 🍄

Encore un bon moment avec Tintin !!!

Très belle expédition aux côtés de Tintin et du très fameux capitaine Haddock.

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin, accompagné de son chien Milou et du capitaine Haddock, qui partent en direction du pôle nord à la recherche de l'aérolithe, une nouvelle matière tombée tout droit du ciel.

Je n'ai jamais vraiment apprécié les Tintin, je les lisais étant plus jeune

Le tome le plus étrange de toute la saga. Je n'adhère pas trop.

Dans cette aventure Tintin participe à une expédition en vue d'aller trouver une météorite qui s'est écrasée en Arctique sur laquelle se trouverait une nouvelle sorte de métal.

Tintin embarque donc sur un navire avec un groupe de scientifiques ainsi que le capitaine Haddock.

Un autre navire cherche à les devancer dans leur quête.

Le début du récit est à la fois dramatique et comique avec la menace d'apocalypse, le directeur de l'observatoire étant désolé de s'être trompé dans les calculs et d'apprendre que la météorite n'avait pas vraiment causé la fin du monde 😆

L'île a un côté très Jules Verne avec les proportions changeantes, dommage que Hergé n'ait pas fait une suite à cet album, il y avait matière à creuser davantage cette histoire de météorite et de métal. Je trouve la fin trop rapide comparée à celles de d'autres aventures.

À bord d'un navire polaire dont le capitaine Haddock assure le commandement, Tintin et quelques savants européens partent pour l'océan Arctique, où s'est écrasé un aérolithe contenant un métal inconnu. Mais dès qu'ils apprennent qu'un autre navire fait également route vers l'étrange météorite, leur expédition se transforme en une véritable course contre la montre.

pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T21:30:58+01:00
TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:27:05+01:00
Bermis le place en liste or
2023-12-09T14:15:46+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:22:15+01:00